salut a tous ✌
Alors voila il m'arive de rouler de nuit avec ma ZRX (qui a un gros phare rond) mais je trouve son éclairage pas super en plein phare et bien médiocre en croisement 🙁
Que me conseiller vous???
y a t'il des phares qui éclairent mieux que d'autres???
Quid des phares aditionels????et ou en trouver????
comment les brancher?? j'ai entendu dire qu'il ne fallai pas les branché sur le plein phare mais directement sur la baterie avec un relais actionné par la comande de plein phare, est-ce vrai??
Et si oui ou en trouver????
Combien de Watt on peu demandé a une baterie sans la flinguer en 2 jour?????
Et les ampoules a décharge (xénon??) est-ce que sa vau le coup ????
enfin bon, tout les conseils son bon a prendre et je vous en remerci d'avance
✌
Les 9 commentaires de cette publication.
Les lampes a décharge c po comme les lampes aux xénon du commerce, et ça m'étonnerai que l'accessoire se vende dans le commerce, c monté avec calculateur et c po de la tite technique...
Enfin autrement y'a les lampes "competes" plus puissantes par contre faut faire gaffes certains comodo ou faisceaux aiment pas, sinon pour le phare additionnel c une bonne solution, faut voir si ton alternateur débite assez apres...
Suis pas spécialement expert en 12v continu, mais une chose est sure :
Les faisceaux électriques, ainsi que les contacteurs d'origine ne sont pas suffisamment costauds pour pouvoir encaisser le surcroît d'ampérage provoqué par l'ajout de phare supplémentaire.
C'est donc pour cela, que l'on conseil, l'installation d'un relais. En fait l'impulsion donné par le comodo ouvre le relais, qui lui, sur un faisceau SEPARE, va alimenter ton phare supplémentaire.
Après, les lampes au Xénon, je n'en ai essayé qu'en voiture, et je trouve la lumière trop bleue, ce qui je trouve (point de vue personnel) écrase trop les reliefs.
La perte de puissance la plus importante dans un optique, ce fait au niveau du réflecteur (la cuvette).Bien souvent, celle ci à tendance à s'oxyder avec le temps et surtout les écarts de température à l'intérieur de l'optique.
(Ceux qui utilisent des lampes à décharge pourront, à longue échéance, constater un dépôt blanc. Attention celui s'incruste dans la parabole avec le temps).
D'ou le fait qu'il est important d'enlever les 40cm de moucherons collés sur le carénage, mais aussi de passer un chiffon DOUX régulièrement à l'intérieur de l'optique.
Pour les phares additionnels, tu peux en trouver dans les magasins d'accessoire automobiles.
Juste une dernière petite chose : Evite d'installer des lampes BT toutes chtites mimi que tu trouves pour mettre dans les plafonds de chez ta maison.
En effet les douilles pour ces lampes ne sont et ne seront jamais étanches.
De plus ça chauffe la mort, effet garantie si elles sont montées dans un endroit non ventilé. (en plus ça dessèche les câbles).
Voila, voila,
✌
pourquoi pas mettre des petits phares ronds ou ovales en additionnel, ca ferait sympa, genre implantés dans le sabot.
Il faut déjà que tu connaisses l'amperage que debite ton alternateur a partir de ca tu connaitras la marge possible pour rajouter des phares additionels , en rallye routier bcp de motos ont des éclairages de nuit , je ne sais pas si elles ont des alternateurs modifiés.
de toute facon tu trouveras dans bcp de concessions des possibilités de rajouter des phares additionels
ouai si tu peu sa serai sympa et pui tu me l'envoi sur mon mail sweetviking6@hotmail.com
moi j'ai un bandit (2000)un éclairage de nuit nickel niveau ampoule rien de spécial pourtant H4 de 12V-60/55W à mon avis cela vient plus de la configuration de ton phare style à facettes ou non ✌