J ai de l huile qui sort du haut moteur..docteur?

Par kojiroo
kojiroo

Voila ca semble sortir du joint de culasse mais tout a été changé , segments et piston ...

de plus ca ne sort que du coté avant gauche ....

Que me conseillez vous de faire ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par mike91
mike91

Ca sort du joint de culasse? ou plutôt du joint de cache arbres à cames?
C pas la même...

Par kojiroo
kojiroo

j ai pas assez de compétence pour te dire ca ... il me semble que c est la culasse
en fait ya la partie du moteur qui monte a la verticale et ensuite il y a une autre pièce ( la culasse il me semble ) qui recouvre tout ... c est entre les 2 que ca fuit ...

Par mike91
mike91

C koi ta bécane???

Par pepso
pepso

tu prends, tu jetes ! 😃

pitetr ke le joint de culass est defectueux et kil est dechiré par endroit, ou la culasse mal serrée de ce coté là, ou tout simplement mal placée...
ou alors, ca sort pas de là, et c'est la cylindre ké percé...ché mem pa si c possible ça...

dans tous les cas, premier conseil, va voir un mecano, et en tout cas, ne roule plus !!! va tout casser sinon ! 🙄

voila tout ce ke je peux faire étant donné mes super-faibles connaissances en mecanik 😕

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par mike91
mike91

Quel bon diagnostic, ça c'est du conseil de pro...
Sans commentaire.............

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

Si ça fuit que d'un coté et que c au niveau du joint de culasse c ptete tt simplement que c au niveau du trou de graissage, autrement une culasse pas assez serrée , mal serrée, ou un plan de joint déformé.
Dans le cas ou ta bécane possède un refroidissement liquide, a mon avis si c un probleme de serrage ou de plan de join tu aurai une fuite de liquide ou une consommation.
Enfin je me demandes si ce dont tu parles n'est pas le joint de couvre culasse?? Il est situé a combien de cm du haut moteur?

Je penche, donc je suis

Par mike91
mike91

Si tu veux de l'aide kojiroo, faudrait peut-être nous éclairer... Mais Ze DONUT est sûrement sur la bonne voie.

Par kojiroo
kojiroo

c un refroidissement a air
c est une 250 honda XL ( mm moteur que la XR mais avec 2 carbu )

c est a envirion 3 cm de la hauteur maxi du moteur ...

j vais essayer de trouver une photo a mettre sur le site pour vous montrez

je pense que je vais aller voir un mécano pour voir si c grave ...

Par facilman
facilman

A mon avis si ce n'est qu'a 3 cm du haut moteur c'est surement le cache arbre à cames donc moins grave.

C'est surement le joint qui est trop vieu ou mal remis. Il faut ouvrir en respectant l'ordre (cf RMT)et regarder (soit le changer soit le remettre comme il faut).

Par ?sam?
?sam?

c'est logique c'est pas le joint de culasse
il a dit que c'était en haut donc c'est le joint de cache culbuteur, si ca fuit vérifie ou fais vérifier le serrage des écrou faut pas non plus les serrer comme une vache y'a un couple de serrage a respecter.

Fais gaffe aussi a ce que le joint ait été bien positionné sur les surfaces métalliques

Dans le pire des cas si le joint est mal positionné tu peut essayer de colmater avec du joint bleu qui se vend en tube

Par kojiroo
kojiroo

et a votre avis je peux rouler avec ?

tt en surveillant les niveau d huile

Par ?maya?
?maya?

change de moto

Par ppda
ppda

salut c est surement le joint de couvre culasse il faut le changer et pour le remontage attention a bien le replacer et surtout a ne pas trop serrer couple environ 1 mk salut ✌

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

ca pourrait pas etre un mauvais surfacage de la culasse ou du cache arbres? peut etre suite à surchauffe ou mauvais coup.
il me semble avoir entendu ce genre de truc!

Commenter « J ai de l huile qui sort du haut moteur..docteur?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?