Quelle est l'infraction que vous faites le plus ?

Par JMi
sondage clos
JMi

Tout le monde ne respecte pas le code de la route, nous compris. Donc, l'infraction que vous faites le plus, c'est quoi ?

Résultat du sondage

Franchissement de ligne blanche

12%

Excès de vitesse < 40km/h

47%

Excès de vitesse > 40km/h

18%

Stop non respectés ou marqués

1%

Feux non respectés

0%

Priorité ou cédez le passage non respectés

0%

Doubler par la droite

2%

Klaxonner en agglomération

1%

Non respect des sens uniques

0%

Stationnement interdit ou trop long

0%

Un peu de tout

13%

Je ne respecte rien, je fais ce que je veux

2%

Pas concerné pas, je respecte tout scrupuleusement

1%

96 votes − Clos

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.

Par ?guiGui?
?guiGui?

excès de vitesse bien sur mais infèrieur à 40 km/h !!!!Je débute !!!

Bonne route à toutes et à tous !!!
et bonne journée aussi !!!

++++++++Guigui++++++++++++

Par zorro
zorro

Super idee ce sondage, faut maintenant que nous restions objectif.

J'ai répondu exces de vitesse < 40 km/h.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

moi aussi mais bon domage qu'on pouvait pas voter pour plusieurs sans voter forcement "un pue de tout " (le chieur je sais lol)

Je penche, donc je suis

Par JMi
JMi

oué té chiant 😃

Par xray3003
xray3003

personnellement g répondu excès de vitesse <40km/h mais il m'arrive d'être au delà mais en général c moins de 40 (que ce soit en voiture ou à moto) et ce depuis le début.Je sais c po bien mais je le reconnais d'ailleurs g perdu 1point avec les machines à sous!!!
Il faut savoir aussi que ces excès de vitesses sont fait hors agglomération.
Par contre j'ai tendance à vite m'enerver si un gars ne fait pas attention aux deux roues en général et heureusement que j'ai des pots bruyants qui plus est sur un ducati!!!!!ça m'a déjà sauvé de nombreuses chutes surtout à Paris!

comme ça, c'est fait
vivre sa vie à 200%...b!e free ride

Par ysabel
ysabel

zen é 1 mé elle é po dedans 🙄 😃

Par fullpower67
fullpower67

et le slalom sur autoroute ??? 🥴

Par JMi
JMi

nan zé pas mis l'alcool Ysa 😃

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Bien sur vitesse < 40km/h, et parfois aussi > que 40, 50, 60, double 💨 💨 , triple... 💨 💨 💨 ca dépend... puis la ligne blanche quand ca m'énerve 😠, et dépassement par la droite, entre deux bandes, stationnement ca dépend dans quelle ville je stationne, sinon c'est sur le trottoir devant la fenêtre, bien visible pour surveiller. Sinon les stops, feux, priorités etc je respecte (ou du - j'essaie!) L'alcool, autant pour moi, j'aime po ca, c'est pour Isa! - je plaisaaaanteuh Isaaa ;o) - Les flics je respecte aussi qd ils ont un gros calibre 👀 et au - 1m80, du papier et un bic et leurs lunettes... mais un flic sans tout ca, c rare... 🙄 alors je respecte souvent!

Par ppda
ppda

pour moi en n° 1 EXCES DE VITESSE SUP 40 KMH QUAND LE TRAFIC LE PERMET .2 LIGNE BLANCHE POUR DOUBLER .ET 3 STATIONNEMENT VOILA MAIS DANS LA GENE IL N Y A PAS DE PLAISIR

la moto est une passion

Par DarkRider77
DarkRider77

J'ai répondu excès de vitesse > 40 km/h...
Question d'honneteté sans pour autant que ça veuille dire que ça soit non-stop mais à l'accélération et quand ça le permet je suis souvent au dessus, sinon j'aurais répondu comme la plupart <40km/h ....
Mais ouais ça aurait bien de pouvoir répondre plusieurs trucs... 😃
(chieur bis!) 😉
Dark'

Par jenj85
jenj85

Franchissement de ligne blanche bien obligé si les automobilistes avaient la gentillesse de nous laisser passer on aurrait pas a le faire
Excès de vitesse < 40km/h sur route seulement en agglo calmos
pour le reste klean
Et de toute facon les copains a sarco sont la pour veiller au grain

Par Vounet
Vounet

JMi
Il faudrait que ce soit un sondage a choix multiples ! avec par exemple 3 choix dans l'ordre de pertinence Réponse 1 = 3 points ( pas sur le permis 😃 )
2 = 2 points
3 = 1 points

Pour ma part je roules en RP donc franchissement de ligne continue en premier .
excès de vitesse inf a 40 km/h en second .
et doubler par la droite a la rigueur en dans Paris et bouchons 😕

Mais toujours : que ma vie vaut plus chère que le respect du code de la route ! donc je m'adapte ! je cède Ma priorité aux furieux 🙁 ............etc.......etc.....

Gazzzzzzzz 💨

Par zzr120083
zzr120083

J'ai répondu excès de vitesse <40km/h, et klaxonner en agglomération. C'est parfois difficile de respecter la vitesse avec nos engins, on ne peut pas toujours avoir les yeux rivés sur le compteur. Et pourtant je fais attention, mais qui ne fait pas d'écart. Par contre j'ai tendance à klaxonner en agglomération parce que les automobilistes ne respectent plus rien (franchissement de stop, feux rouge, téléphone portable au volant, priorités....et j'en passe) Il faut avouer que certains motards ne valent pas mieux. Cela devient grave, il y a de plus en plus d'accident à cause de ces abrutis qui ne respectent rien. Un ami en a fait les frais, une seule fois a été la bonne, le pauvre nous a quittés. Alors faites attention, ouvrez bien les yeux. Grand V à toutes et à tous Denis

Par mike91
mike91

Pour ma part, c'est excés>40.
Bah oui, proche PARIS c'est limité à 110 sur autoroute, donc tu te fais quand même un peu chi.., même à 150km/h. Ce n'est pas le bon exemple, mais que ceux qui ne dépassent pas les vitesses autorisées (faudrait rouler en 2ème en ville!)me jettent la 1ère pierre................. Rien en vu, il y a donc des fans de la poignée dans'l coin??? 🥴

Par pepso
pepso

😳
tu es flic en fait JIMI ?????

naaaaaaaaaaaaaaan ! sans dec !

c'est une nouvelle technique des schtroumphs pour nous chopper a coup sur, et avec des aveux en plus ! ils ont kidnappé notre master et ils ont prit sa place.

liberez JIMINI !
liberez JIMINI !
liberez JIMINI !

😃

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par zorro
zorro

La justice Francaise est basée sur les aveux. En gros on est condamné si on avoue. Aux US c'est different, la culpabilité est décidée en fonction des preuves apportées par l'accusation.

En conclusion, mefions nous de ce que nous écrivons. 🙃

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Suis belge, tralalaaaa!!! 🙂
J'en rajoute des infractions ou pas???
Je plaisaaante, pitié messieurs les ministres... 👀 😕

Par guet
guet

Les excès <40 mais pas en ville. Sur nationale je risque surtout pour moi pas pour les autres.

----
ça c'est fait

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Ben moi j'ai dis un peu de tout.
Région parisienne oblige.
Vais pas me trainer derrière les caisses à 70 sur la file de droatte qd même !!!!

Je fais attention quand même .

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

Je conduis au feeling un point c'est tout !!!

Par slick
slick

ouai ouai.. t pas une espionne a sarko toi par hasard!
Ben moi en general c exe vitesse, pour l'evaluation on va dire en general < 40km/h, mais sur l'autauroute je respecte bien la limitation: 130Miles a l'heure 😃

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par pazouzeus
pazouzeus

De toute façon, à moto, si tu respectes le code de la route ainsi que tu pourrais le faire en caisse, tu ne survis fatalement pas longtemps.

Par Tm
Tm

tiens ila fallu que je réponde a ton sondage mon bon jmi , pour me faire flasher et paumer 2 pts...
👾

Par JMi
JMi

lé bien mon sondage 😃

Par Tm
Tm

JMi :
lé bien mon sondage 😃

il est bien si il attire pas les emmerdes !!!

Par ysabel
ysabel

JMi :
lé bien mon sondage 😃

et tellement actuel...😃

Par BOUL.
BOUL.

pas d infraction car jamais plus vite qu a fond (mais partout !!!!!!)

Par niicolas
niicolas

BOUL. :
pas d infraction car jamais plus vite qu a fond (mais partout !!!!!!)

Salut, sa depand avec quoi tu roule si c est un 50cc je te croit vollontié 🙂
🙂
++

Par xtrible
xtrible

oui, respecter les limitations ça devient difficile...même en 101 peugeot!

Le reste c'est du code de la route donc pas de blème!

Enfin c'est comme ça que je vois les choses... au moins en bagnole, si tu t'endors tu peux fumer une cloppe, difficile de p

Par xtrible
xtrible

zut j'ai pas fini... j'ai encore pas toucher le bon bouton!

Et klakonner... c'est NUL sauf en Italie 😃

😘

Par ?MOI?
?MOI?

rouler a moto c est deja une infraction !!!!!!!!!!!

Par crantan
crantan

moi je tue les insectes
que ca soit sur la visiere le phare et les carenages

mais plus reellement je franchis les lignes blanches en exces de vitesse de + et - de 40km/h tout en respectant pas les stop ni les feux et encore moin les priorites, en doublant les autres sur la droite en les klaxonan sans arret,les sens unique c'est pour ceux qui sont sobres 🤡donc je les franchis sans arret et vu que je suis emmerdeur mon Stationnement interdit et trop long. mis a part ca je respecte ma moto en mettant mon huile parterre pour bien prouvera tout le monde que j'ai bien fais ma vidange et que je veuille qu'elle dure ..

V

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par AlxSV650S
AlxSV650S

quel programme! 😃 Et quelle imagination!

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

ben moa, pas de compteur et prefere rouler un peu + vite que le flux ( j'trouve pas top de rouler au cul d'une voiture et aime pas les tutures qui colent au cul, un coup a finir mal ca)
par contre malgré l'absence de compteur (ya quand meme les tours/min) je m'efforce de rouler a une vitesse sécurisée.
Alors petit mot aux 2roues qui remontent les files a toute berzing:

c'est chaud les fesses ca, y'arrive bien un jour ou ca merde! et la facture est salée. alors un peu moins vite please!

Par slick
slick

Apres un corp a corp avec une JB, je suis rentrer chez moi....et la en 2km, euh je crois que j'aurais plus eu de permis...mais bref, seul les moustics coller sur la bull et la visiere pourrait le dire 🤡
A par sa mon brelon petouille toujours en dessous des 130 Miles! 😃

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

en ce qui me concerne je cherche plus a ne pas etre en danger qu'a ne pas etre en infraction parce que dans un accident, avant les points du permis les amendes et le tribunal, y a deja des gars qui se font bobo et qui risque d'y rester. ceci dit, on a en france un code de la route le plus logique d'europe. si tout le monde respecte, ca doit bien se passer. simplement on nous pete les bonbons a nous controler à tout va, ca seme une ambiance de m..de, et pendant que l'on s'emmerde à s'en poser un probleme, on récolte les sous sous! belle stratégie!on peut etre fier d'un gouvernement intelligent et hyper stratégique. société de commerciaux en costard ou en tunique "hirondelle", vive le chiffre d'affaire!

Dernier commentaire

Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

j'deviens aigris moi, merde, vieux avant l'age! 😃

Commenter « Quelle est l'infraction que vous faites le plus ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?