BONJOUR ! je suis a la recherche d un petit renseignement concernant mon VFR . J ai modifié tout le train avant , (adaptation d une fourche de 1000 GSXR ). La chasse a donc changé et le degré d inclinaison et ma hauteur d essence des cuves aussi . je voudrai donc savoir si quelqu un pourrait me renseigner car le rendement moteur a changé ( en moins bien !)et la conso. augmenté . Que faut il que je fasse ? Faire faire un reglage approprié et chez qui ? Si vous avez des idées ou suggestions , voir meme une bonne adresse a me communiquer je suis a l ecoute . Merci de vos conseils par avance
Si tu connais ta hauteur de cuve d'origine (revue technique ou autre données constructeur...) il te suffit de la controler et si elle n'est pas bonne de la rectifier, mais je ne peux pas te dire comment, cela dépend de la technologie des carbu sur les vfr que je ne connait pas du tout. Sur certains modèles rien de plus simple que de modifier la hauteur du flotteur pour faire varier la hauteur de cuve, qui est le paramètre qui règle ta richesse. C'est pour cela, que si tu as modifier hauteur de cuve, tu ne fonctionne plus sur les même dosage stoechiométrique, ainsi ton moteur ne fonctionne plus avec le meilleur compromis de dosage et donc le rendement chute et la conso augmente...
A+
et si ta plus de renseign,ement sur tes carbus, fais en part, on verra ce qu'on peut faire!