Rouler de matin de bonne heure, si humidité (brouillard, pluie...) ou froid, au bout d'une trentaine de kilometre, à bas régime, j'ai des problèmes de carburation qui donnent l'impression de tourner sur 3 cylindres (ça "ratatouille"). Passé 4000 tours, c'est ok.
J'avais déjà rencontré ce soucis avec mon 1100ZZR à l'époque. Mais ce n'est pas uniquement lié à la Marque comme certains auront facilité à la souligner, d'autres modèles de moto ayant ce genre de soucis.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème, déjà résolu surtout !!!
Si un spécialiste Mécanique Kawa connait le problème...
Je suppose que c'est lié au système d'air forcé qui passe au dessus des carbu... (provoque du givre ?)
bref merci d'avance...
pour info:
Zx9r 1999, silencieux Yosh RS3, réglage synchro carbu, richesse faite.
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut
j'ai eu se probleme sur un ZXR900 de 2000 , en faite il sagis du systeme de rechauffement des cuves qui ne fonctionne pas correctement ! il faut demander a KAWA de doubler ou de changer le systeme ! visiblement en 2001 Kawa rappele tout les modeles 2000 pour se probleme !
P100ALL
salut, j'ai eu un zx9r an 2000 avec laquelle je parter travailler le matin a 2h du mat ete comme hiver, je n'ai jamais rencontre ton probleme, par contre un pote qui avait un 99 a eu un peu le meme probleme, son 9r se mettais a ratatouller par moments, apres plusieurs changement de pieces de la part de son concessionnaire(rampe de carbu, bobines...) il s'est avere que la panne provenait des rupteur places dans le tableau de bord, apres le changement de celui ci plus aucun soucis. essaye toujours de vmettre un coup de contacteur electrique sur tous les composants on ne sait jamais. en esperant que cela verra avancer le smilblic. que la
ca arrive aussi d'avoir trop d'humidité sur les antiparasites et ca ratatouille car le moteur tourne pas sur tout les cylindres. faut bien isoler les bobines, fils et antiparistes. ✌
ok, merci pour ces réponses, je vais approfondir côté réchauffeur, car déjà regardé du côté des bobines-antiparasites....
✌
ben moi sur mon bandit c'était pareil...alors dans un premier temps j'ai siliconé les bobines pis après j'ai acheté le kit de rechauffage carbus conclusion : nickel plus aucun soucis...des fois que.. 😉