K75 RT ou K100 RT/LT ?

Par g4guillaume
g4guillaume

Bonjour à tous, suis nouveau membre emoto et bientôt motard gros cube (passe le permis le14 mai...).
Je roule depuis 3 ans en 125 et mon travail "m'oblige" à faire de + en + de kilomètres chargé comme une mule (suis photographe). Je m'oriente vers une K75 RT ou K100 RT, mais ne connais pas toutes les subtilités de c différents modèles. Quelqu'un qui posséderait une de ces moto peut-il m'éclairer dans mon choix ?
1,86 m ; Je fais + de 15000 kms/an, roule tous les jours par tous temps quoi qu'il tombe, souvent en duo, car ce sera mon seul véhicule (pas de voiture) pour usage professionel et perso (traversé de la France sous canicule pour les vacances obligatoire !).
Et mon budjet sera de 4500 € maxi.
Merci d'avance pour vos conseils !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

Si je peux me permettre...
Déja la diffrence entre un K75 et eu K100 c'est la cylindré (750 pour 1000) et le nombre de cylindre : 3 pour la K75, 4 pour la K100
Cylindre à plat en travers de la route.

RT c'est pour le carénage. Je pense que c'est l'un des meilleur carénage du marché et surement aussi le plus solide (fibre de verre et non plastique). Tout ceux qui ont essaye une série K en version RT te le confirmeront. le confort de ces moto est exceptionnel pour qui roule tous les jours par tous les temps.
Tenue de route correcte du au moteur à plat.Ca vibre pas. Ca tortille un peu dans les virages à vive allure, mais dés que tu connais ta bécane et que tu as confiance, ça passe plutot bien.
En duo, en dehors des Goldwing c'est passur de trouver mieux...surtourt pour madame...assise droite, poignée de maintien juste sous les mains...de quoi aller loin.
Les commodos...le sujet BM...pas beau, c'est vrai, mais une fois que tu y est habitué, tu te demande pourquoi les autres ne font pas la même chose...un cligno sous chaque pouce...y'a pa plus simple, surtout quand ils s'arrête automatiquement aprés ta manoeuvre...
La béquille se rentre des que tu debraye pour passer la première, béquille centrale standard

Niveau fiabilité il faut s'orienter vers el K75. Ce modéle 3 cylindre est sortie aprés le 4 cylindres.
Le moteur est des plus robuste du marché avec celui des VFR et des transalp.
Le K75 est moins péchu que le K100, mais on ne prend pas une série K pour ses sensations moteurs....mais sa pousse suffisement par les temps qui court.

La durée de vie de cette machine tient du fait que le 3 cylindre de 750 cm3, tourne avec des organes (embrayage, transmission I et II...etc) à l'origine prévu pour le 4 cylindre de 1000 cm3.
Cela veut dire que ces organes sont quasiement surdimensionnés pour une simple 750 cm3...donc une usure bien moindre. Le moteur est dit imputrécible.
C'est ce qui la rend trés recherchée, car bien moins chere à entretenir qu'une K100

Comme toutes les serie K, la conception moteur est proche de celui d'une voiture ce qui explique leur capacité à faire + de 150 000 km sans réels problème comparé aux autres moto. Pour info c'est le concepteur des premiers moteur de Porsche à qui BMW a demandé d'élaborer le moteur serie K.
Embrayage séparé, type voiture = durée de vie largement surdimensionné (j'en suis à 72500 avec le même) Tous les graissages sont séparés (boite, moteur, cardan), . L'entretien courant se fait seul trés rapidement et trés facilement. Faut juste une clé à filtre spécial BM.
Pour les + gros bricoleurs, les moteurs série K sont les seuls à pouvoir être ouvert coté culasse et embiellage sans avoir à tomber le moteur. Le plaquettes se change en un tours de main.

Coté cout d'entretien, les pieces ne sont pas plus cher que chez les Japonaises...aprés les heures de main d'oeuvre....depend du concess

Jamais eu de problème electrique, pas de réglage d'injection à faire, pas de default majeure si correctement entretenu. Un petit réglage soupapes tous les 20 ou 25 000 km suffit largement

Bon voilà j'éspere t'avoir corrcetment renseigné. Si tu as des Km à faire c'est une des motos qu'il te faut. Aprés faut l'essayer etc...etc...

Pour ça je peux t'aider...je vends la mienne elle est dans la rubrique petite annonce. fais une recherche par marque de moto et par région : Aquitaine. Si t'est dans le coin, c'est avec plaisir.
Je la vends car je ne roule pas assez et je voudrai passer sur un flat type R100R....et comme j'en ai une sous le coude...

A+

Dernier commentaire

Par g4guillaume
g4guillaume

Merci Phil pour ces renseignements !
Je voulais entendre un avis comme le tiens sur la meilleur solidité d'un K75 par rapport au K100 en comprenant pourquoi, c fait, merci !
J'avais déjà repéré ta K75 dans les annonces tu pense bien, et elle correspond tout à fait à ce que je recherche.(mm la couleur !)
Je passe mon permis le 14 mai, et dois revendre ensuite mon Suzuki Burgman 125 avant de m'offrir une K.
C mon seul véhicule et je ne peux rester sans très longtemps (pour pouvoir aller bosser). Je devrais jongler entre trouver un achetteur pour mon scooter, et dénicher la bonne K75...
Si d'ici là tu n'as pas trouvé preneur, je serai intéressé.
merci @+ !

Commenter « K75 RT ou K100 RT/LT ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?