K75 RT ou K100 RT/LT ?

Par g4guillaume
g4guillaume

Bonjour à tous, suis nouveau membre emoto et bientôt motard gros cube (passe le permis le14 mai...).
Je roule depuis 3 ans en 125 et mon travail "m'oblige" à faire de + en + de kilomètres chargé comme une mule (suis photographe). Je m'oriente vers une K75 RT ou K100 RT, mais ne connais pas toutes les subtilités de c différents modèles. Quelqu'un qui posséderait une de ces moto peut-il m'éclairer dans mon choix ?
1,86 m ; Je fais + de 15000 kms/an, roule tous les jours par tous temps quoi qu'il tombe, souvent en duo, car ce sera mon seul véhicule (pas de voiture) pour usage professionel et perso (traversé de la France sous canicule pour les vacances obligatoire !).
Et mon budjet sera de 4500 € maxi.
Merci d'avance pour vos conseils !

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,

Si je peux me permettre...
Déja la diffrence entre un K75 et eu K100 c'est la cylindré (750 pour 1000) et le nombre de cylindre : 3 pour la K75, 4 pour la K100
Cylindre à plat en travers de la route.

RT c'est pour le carénage. Je pense que c'est l'un des meilleur carénage du marché et surement aussi le plus solide (fibre de verre et non plastique). Tout ceux qui ont essaye une série K en version RT te le confirmeront. le confort de ces moto est exceptionnel pour qui roule tous les jours par tous les temps.
Tenue de route correcte du au moteur à plat.Ca vibre pas. Ca tortille un peu dans les virages à vive allure, mais dés que tu connais ta bécane et que tu as confiance, ça passe plutot bien.
En duo, en dehors des Goldwing c'est passur de trouver mieux...surtourt pour madame...assise droite, poignée de maintien juste sous les mains...de quoi aller loin.