pb demarrage 500 cb

Par quickvero
quickvero

salut !

après 1 an de remisage,j'ai décidé de remettre en marche,ma 500 cb...

chgt essence + batterie neuve

le démarreur part, le moteur toussotte, mais ça lance pas du tout... meme en la poussant... ça ne part pas du tout...ça pète au bout d'un p'tit moment d'ailleurs...

l'essence arrive bien dans les carbus...le filtre à ess est nickel...

a votre avis ???

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par boot
boot

change les bougies, si tu as trop insisté, elles sont grillées.

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

T'as tu purgé tes carbus ?
Petite vis de purge sous le carbus.
L'essence arrive certe, mais en sort-elle ???
Peut-etre un problème de niveau de cuve ?

A+

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par DarkRider77
DarkRider77

Ton moteur est surement nouillé à force du cumul des coups de démarreur... Quand tu as l'impression que le moteur commence à démarrer évite donner un coup de gaz pour le faire partir c'est pas le mieux à faire (dans le cas ou tu l'aurais fait 🥴 ). Change tes bougies (pour des NGK de préférence) et tiens au courant si le pb persiste...
V à toi
Dark'

Par quickvero
quickvero

pour la purge oui c ok !
les carbus sont ok.

Par contre,je vais essayer les bougies, et j'espère que c'est ça ! 😳

'vous tiendrai au courant !!!

merci en tout cas...

(euh...j'ai une copine qui a un problème similaire sur un 600 bandit : ça démarre mais elle tient pas ler alenti.. obligée de pousser pour partir et ensuite, à 3000/4500 ça déconne...comme un anque d'essence... ensuite, ça pousse normal... (elle a pas tournée de l'hiver...)
bougies aussi ??? allumage ???

😘

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Désolé d'insister, mais souvent le pb vient de l'essence qui est restée trop longtemps dans le carbu.
Si en + elle est de mauvaise qualité, elle fait un dépot qui bouche tout partout 🙁 🙁.
Au bout d'un moment, se mettent elle à sentir l'essence ??

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par quickvero
quickvero

bon...j'ai donc plusieurs choses à faire !!!
🙁

tout dabord les bougies et en plus, nettoyage intégral des carbus !!!

en fait, je n'ai pas verifié à fond les carbus, j'ai juste verifié à la vis de purge que l'essence arrivait : basta.

après les démarrages, enfin les essais (!!!) elle sent un peu l'essence, mais vraiment sans plus... ❓ t'as p't'être raison...

'te tiens au courant !

merci 🥴

Dernier commentaire

Par anthonysanz
anthonysanz

salut, juste par passage, qu'est-ce que t'as comme pneus sur ta CB 500???

Anthony

Commenter « pb demarrage 500 cb»

rester connecté

m'inscrire perdu ?