Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
pareil chez yam , j'ai acheté des plastiques de chez UFO (je crois de mémoire) et c'est de la M.... en barre 
Fin , fragile , qui plit pour un rien , plastiques de M.... !!! 
Il est des fois préférable de payer plus cher l'origine , y a pas photos sur la qualité !! 
crit a dit :
Je te déconseille de rouler avec l'origine, j'ai perdu 40 ch sur une course car le cata fond en utilisation piste. Pour un roulage c'est bon mais essaye d'éviter
Pour la valve effectivement sur piste, elle ne sert pas à grand chose, de toute façon, elle est tout le temps ouverte dans les tours...
même si ton adaptable fait moins de DB que ton origine... NUL !!! 

hla a dit :y a vraimment des mecs bien sur ce forums!!!!!!y en a ??? mais les autres sont là pour t aider(bon j arrette la lèche)
j'ai commencé l'enduro en 2001 avec une 650 xr
j'ai de bons souvenirs avec cette moto
a l'époque je roulais en champagne ,c'était pas trop compliqué pour rouler avec ce monstre dans ces coins la
après je me suis vraiment mis a faire de l'enduro avec en arrivant en bourgogne
j'ai fait des stages et c'étais très gratifiant de rouler avec ,de faire les mêmes choses que les autres ,ça forçait le respect ,les compliments pleuvaient
avec j'ai bluffé tout le monde comme par exemple quand j'ai passé plusieurs fois la marche du mondial 1998 avec succès
jusqu'a ce que je m'engage a mon premier enduro
ça s'est déroulé dans des conditions apocaliptiques ,j'en ai vraiment ch.é!
après ça j'ai décidé de changer pour quelquechose de plus humain
depuis j'ai retrouvé l'anonyma car même si en général je passe partout,maintenant ça parait normal
si tu as besoin de conseils sur cette moto,n'hésite pas

voilà j'ai démonté le couvre culasse pour vérifier le reglage soupape et l'état des pièces, ressorts et toussa, finalement c'est pas tres compliqué heureusement
donc constats
_le reglage a pas bougé 0.15 à l'adm et 0.20 à l'échap
_un peu d'huile dans le fond mais j'imagines que c'est normal
_il y aussi une des cames ( la n°2) qui est comme rayée voir photos ?!? c'est grave ?

_le raccord en plastique (pour la durite du reniflard) fixé dans le couvre culasse a du jeu, peut être une prise d'air : la cause de mes mauvais demarrages ! (ça suinte depuis que je l'ai acheté, ça doit pas être ça)
bon apres remontage et elle a démarrée très vite, même pas j'ai eu le temps de relacher le decompresseur manuel et elle a craquée mais bon à chaud juste après j'ai galeré 5/6 fois avant qu'elle pete, faut que je vois dans le temps
je commence à penser que c'est peut être le decompresseur au niveau de l'arbre à cames mais comment tester ou alors moins de compression mais là ça depasse mes compétences
tout ce que je vois c'est qu'elle demarre des fois bien et la plupart du temps tres mal et elle marche pas aussi fort qu'avant
je crois bien que je vais la finir comme ça, j'ai pas envie de donner 2/300€ à un cons pour une revision et qu'il me trouve pas la panne ou qu'il m'invente d'autres pannes
merci
Merci a tous pour toutes ces infos je suis rassurer et j y voit un peu plus clair et j'espere tres vite venir rouler a vos cotés.
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
quelqu'un a quelque chose a ajouter??? hem hem
bon ben je crois que c clair....
non rienmais je reste sur ma position

Ok très bien, merci pour les renseignements!!!
Je pense que la moquette de la chambre va perdre un morceau !!!
Sinon, pour le bruit, je vais essayer de trouver un sonometre, j'vais aller voir les flics !!! lol
Normalement, une mesure au sonometre se prend a 1m derriere, 1m sur le coté, 1m de haut. C'est la definition. Maintenant la FFM c'est ... la FFM!!! c'est pour ca qu'on a jamais 2 fois les memes mesures sur un meme echappement. Ils ont un espece de gabarit bizarre qui correspond a rien et qui est pour tt le monde (nous on nous demande 5500tr je crois)
tjs est il que si t'as un echappement bas, ca resonne par terre et ca monte, ca monte... bref c pas gagné pour passer, t'es jamais sur de rien
le pire c'est ceux qui le mettent juste derriere dans le souffle et qui demordent pas que la moto fait trop de bruit. T'as beau prendre le sonometre et souffler dessus pour lui montrer que ca monte a 120db sans aucun bruit, il revient jamais en arriere. A peine tu commences a voir le doute surgir dans ses yeux
bon ca va mieux depuis cette année, tt le monde a plus l'habitude
petite astuce aussi pour passer :
lorsque vous montez au regime, ne lachez pas d'un coup quand c'est fini, ca fait un pic de bruit qui est detecte (faut redescendre doucement)
pas de soucis, vous me faites parvenir vos coordonnées ainsi qu'un virement par western union et mes potes garagistes vous livrent à domicile 
J'ai jamais roulé avec ces pneus mais mon vieux il en est enchanté, il est même deçu d'essayer autre chose.
J'ai une question, j'ai un 208 gp ar neuf que je veux monter avec un gp racer slick devant, ça le fait?(M à l'arrière donc S devant)
idem pour le filtre. Pour l'instant, je garde mon orig. Si le tiens est en bon état, la différence ne sera pas grande.
Apres, j'en mettrait peut être un par la suite, mais avec boitier et la totale...
Pour l'instant pas de modifs.
A+
Salut à tous.
J'ai un R6 2007 que je vais débrider très bientôt et j'aurais voulu pouvoir le rebrider à l'aide d'un bouton (Warning).
Je voulais savoir si je coupe la connection avec le fil relier à la masse est ce que la moto est rebrider ?
Cela peut il poser un problème ? (code défault ou autre)
Je suppose que par la suite il y aurait la manip tableau de bord à refaire.
Merci de vos réponses et de répondre uniquement si vous êtes sur de votre coup.
WillyZX9R a dit :
yashi a dit :
Ouai c'est clair sa fait plus d'un an qu'ils sont utilisés en promo. Sinon j'ai entendu dire qu'ils usés vite et mal et qu'il fallait un réglé les suspensions pour pouvoir bien les usés.
Je reste Super corsa !!!
Il tienne bien use bien et sont moins cher.
En plus look le forum:
https://www.emoto.com/forums/piste.php?tid=1340544&rub=&type=&s=1&p=0
au contraire ils ne s'usent pas vite et pas de prise de tete de réglage et tres constent et pour le prix tout dépend on les touches a 235€ il me semble que les pirelli sont plus chers?
oui, avec un 650 BMW ca aurait pu tres bien le faire aussi.
Le plaisir n'aurait surement pas ete le meme a cause des suspat de la Katoche qui sont vraiment excelentes et le moteur plus expressif, mais techniquement, ca n'etait pas de l'enduro hard.
Un probleme peut etre, aurait ete pour charger la moto dans le trasiberien. Le pods maxi est de 160kg. J'ai du virer les bagages pour atteindre ce poids et je suis passe tout juste. Avec la BM, je ne suis pas sur que ca passerait...
Wahouu, la chance, j'imagine o combien cela devait etre génial,
Le calendrier commence à etre bien rempli, mais je trouverais bien une tite place, en plus à Croix, ca m'plairait bien,
A+
les_4_heures.html
Regarde ici également tu as les chronos des 4 heures du CMC,
Cela t'interessera peut être