Bonjour à tous,
De retour d'un roulage à Issoire, sous la pluie . Comme vous le savez, là-bas les échappements d'origine sont maintenant de rigueur. En enlevant mon Yoshimura TriOval, et en remettant l'origine, j'ai remis tant bien que mal les câbles manœuvrant la valve à l'échappement. Puis au démarrage, le voyant F1 fait son apparition au tableau de bord, je suppose donc que l'ajustement des câbles n'était pas correcte.
Questions : quelle est l'utilité de cette valve ? Quelles conséquences sur le moteur si on la laisse ouverte ou si on la supprime ? je sais qu'il existe des adaptables qui ne possèdent pas cette valve, je suppose qu'elle ne doit pas être indispensable, d'un autre côté, si Suzuki la conçue, ça doit bien être pour une raison particulière.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements et bonne journée.
Les 4 commentaires de cette publication.
La valve est utile pour le couple à bas régime mais sur piste il est rare d'etre à 3000 trs
Moi j'avais enlevé le moteur de valve sur le K5 et shunter pour pas avoir le Fi allumé. Un peu plus de bruit au ralenti vu que la valve reste ouverte mais à Bresse avec pot origine pas de soucis .
Je te déconseille de rouler avec l'origine, j'ai perdu 40 ch sur une course car le cata fond en utilisation piste. Pour un roulage c'est bon mais essaye d'éviter
Pour la valve effectivement sur piste, elle ne sert pas à grand chose, de toute façon, elle est tout le temps ouverte dans les tours...
crit a dit :
Je te déconseille de rouler avec l'origine, j'ai perdu 40 ch sur une course car le cata fond en utilisation piste. Pour un roulage c'est bon mais essaye d'éviter
Pour la valve effectivement sur piste, elle ne sert pas à grand chose, de toute façon, elle est tout le temps ouverte dans les tours...