Rouler sur piste

Par jc69
jc69

Bonjour a tous.j' ai un 600 srad de 97 et j'aimerais me mettre a la piste notamment sur le circuit de bresse qui se trouve a coté de chez moi.Pourriez vous me dire ce qu 'il faut modifier sur ma brele pour pouvoir etre admis sur le circuit.niveau équipement pilote il me manque simplement la dorsale par contre ma moto est pratiqement d'origine mise a part un yosh rs3 et full.merci d'avance

600gsxr srad
gaz,gaz,gaz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par pit
pit

tu n'as rien à modifier sur la moto pour pouvoir rouler sur piste, il faut juste adapter la pression des pneus ( avoir des pneus adaptés à a piste style supercorsa...) et règler les suspensions.

PIT64

Par jc69
jc69

merci pour l'info .Au niveau pression des pneus tu me conseils de l'augmenter ou de la diminuer

600gsxr srad

Par pit
pit

il faut la diminuer, en général c'est 2.1 devant et 1.9 derrière

PIT64

Par jc69
jc69

merci pour ces infos .N ayant j 'amais tourné sur piste je vais vous paraitre un peu bete.je ne sais pa du tout comment ca se passe .Que faut il faire au niveau inscription,license,assurance?

600gsxr srad

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Il faut diminuer la pression, pour ta mob je sais pas de combien, autrement sur certains circuit c'est pot d'orig', ou pot homologué avec chicane.
Eventuellement enlève les clignos, rétros, et si tu prévois de rouler régulièrement, un poly, voir une moto .
Jdis ça car au début on dit "oh je roulerais pas souvent...", le truc c'est que le virus se chope facilement
Enfin bref bons roulages quand meme!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par pit
pit

si ta moto est assurée, il te faut le permis de conduire, sinon faut 1 licence minimum net (entrainement)

PIT64

Par jc69
jc69

Permis et assurance c est bon.pour l'instant je vais virer le minimum et si cela me plait et que je me demmerde pas trop mal ,je la monterais piste de A a Z avec le poly et tout ce qui va bien.merci a tous pour vos infos .et si vous avez d'autres petit truc je suis preneut.

600gsxr srad

Par loloRSV
loloRSV

A bresse il y a des mesure de bruit 95 db je crois, almors avec ton pot ca va surement pas le faire. Il faudra remettre l'orig ou mettre une chicane (?)
La licence n'est pas obligatoire, il faut voir avec les organisateurs (club svt) qui font les roulages à Bresse.
Pour la pression des pneus, attention. Sur des pneus sport de route, ne pas trop descendre. 2.1 Av et 1.9 ar c'est plutot pour des pneus piste. Pour des pneus route, je dirais 2.2 AV et env 2.3 AR (à confirmer par d'autres...)

Salut
Pense peut être juste à des roulettes de protec, pas trop longues pour protéger en cas de chute ton carenage d'orig.
Maisq te pose pas trop de question , assaie tranquille à ton rythme en y allant progressivement toujours, et tu verra bien.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par jc69
jc69

pour le pot j éssaierait de trouver un origine ou je me ferais fabriquer une bride en plus j ai un ce qu il faut pur mesurer les db a mon boulot.Par contre aurais tu les coordonnées du club svt.d'avance merci

600gsxr srad

Par Redge21
Redge21

bienvenue a toi amuse toi bien sur piste tu va voir c'est un delice de rouler sur circuit et tu te prend vite au jeu, mon neveu vient de commencer aussi cette année il en redemande tous les jours il tourne avec une moto d'origine rien de changer dessus pour les conseil les amis ton deja donnés le principale

Par loloRSV
loloRSV

voir voir ici: piste.php

Il y a aussi DME mon club qui organise: Caroline et Rosario Carrieri.Mirande Auto Ecole06.86.71.37.76 CarolineCarrieri@wanadoo.fr

NEC PLURIBUS IMPAR

Dernier commentaire

Par jc69
jc69

Merci a tous pour toutes ces infos je suis rassurer et j y voit un peu plus clair et j'espere tres vite venir rouler a vos cotés.

600gsxr srad

Commenter « Rouler sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?