j ai roulé 2 ans sur une 400 wrf 99
pas 1 problème mecanique (vidange tout les 700 kms ) moto avec beaucoup allonge pouse fort fiable.
actuellement je roule avec 400 ktm 2001
1 régal démareure( on appreci malgré un démarage sans probléme avec la wrf)
moto - lourde + maniable ausi fiable que wrf .
si ton choix se porte sur 400wrf prend
la avec 1 petit reservoir impératif
info organisse des balades a travers le morvan region bourgogne
+ infos pstu@tiscali.fr
oups, la touche enter est partie trop vite..
donc le chassis est un 4SR CAD une YZ de 1996 et franchement, à part la plaque phare, y'a pas d'aurte différence
Salut.
En Auvergne , nous avons de la chance : GOODRICH étant propriété de Michelin , il est encore facile d'en trouver.
Salutations.
A+
tu serres la vis a fond et tu desseres un tour et demi et apres tu peux jouer pour paufiner en vissant ou devissant par quart de tour, en fait on fais tous comme ca.
Slts
Les ampoules général electrique et philips suer blue (ou un nom dans le style) permettent d'améliorer vraiment l'éclairage sans consommer plus de puissance. Motomag avait sorti un comparatif dessus il y a qq mois, j'ai essayé et je suis convaincu!
Maintenant, si tu as un optique nase, il le restera même avec 20 kilos à l'intérieur. Voir du côté des phares de rallye, cher mais très efficace (ampoules a décharge je crois).
Je cherche un boitier d'allumage, une pipe et des clapets pour Yamaha DT 125 Année 92.
pas bête l'idée de l'hélium, mais j'aurai peur de prendre une bosse...
Non, simplement la moto a été beaucoup allégée: habillage de 490 yz en plastoc, pot maison (mais raisonnable), circuit electrique simplifié (plus de batterie, compteurs, contacteur, clignos etc...), une plaque phare acerbis et voilà.
Côté moteur, seuls ses balanciers d'équilibrage ont été virés, sans aucun souci en 5 ans d'utilisation.
Le + gros boulot concerne le cadre: la colonne de direction a été un peu plus penchée pour gagner en stabilité, l'épine dorsale du cadre rabaissée pour réduire la hauteur de selle,les montants rapprochés et renforcés pour réduire la largeur au niveau des jambes, la boucle arrière simplifiée et le full floater lourd viré au profit d'une disposition plus classique avec basculeur à l'arrière du moteur. C'est pénible d'ailleurs de trouver la bonne configuration du basculeur...Pour finir c'est une de 800 dr raccourci qui fait bien l'affaire.Il est relié au bras oscillant par des rotules unibal qui permettent de régler la hauteur facilement, mais qui restent fragiles et ne durent pas plus d'un an.
Enfin, la roue arrière est faite a partir d'un moyeu de 250 TDR rayonné en 18 pouces, avec un disque et frein de Dominator et maitre cylindre de 600 XT (là c(est un peu moins heureux que le reste, j'ai souvent des soucis avec le moyeu, les roulements dégagent rapidement et le disque est fragile.
Au final, une moto sympa, coupleuse mais pas très puissante (44cv), mais qui démarre au 1/4 de tour et ne m'a jamais laissé en rade! En plus, avec la nouvelle géometrie, c'est un régal dans les ornières, la moto garde le cap et n'engage pas du tout.
Bref, une moto bien pour la balade et la rando, pas ruineuse comme un enduro!
Pour + d détails, envoyer un mail à jeanbaptiste.tissot@free.fr
non il a vendu a cedric pour prendre beaucoups mieux, c'est a dire un katé et oui il reste plus que toi avec ta m.....
je sais pas si vous etes au courant mais le permis 125 dans tous les cas c'est pas + de 15cv et MEME avec le permis moto progressif (34cv) il est impossible de conduire cette 125 !!!!
donc en gros t'es pas dans la merde si tu veux faire dans la légalité !! c'est bien pour ça que personne fait attention a ça !! sinon ça serait invivable pour les jeunes surtout !! pas de 125 "full" avant 20 ans MINIMUM ! bon courage
preocupations à la C..
fais ce que tu veux mec !
à tes risques et perils
chacun son truc
mais dit toi bien que jamais jamais tu rouleras là où je ride !
et crois moi ça vaut le coup... d'oeil !
un homme averti en vaut plusieurs !
Sur mon 400 WRF de 98 j'avais monté le réservoir du cross avec la selle de l'époque. Demande à ton concessionnaire la doc YMF, cela affinait pas mal la ligne mais tout cela a eu un prix 3200 Frs à l'époque. Attention le réservoir d'origine en 98 contenait 12 litres.
J'ai bien regardé la 450 actuelle et le réservoir de 10 litres n'est franchement pas si gros que çà, utile en rando et pas franchement pénalisant en enduro. Il n'est pas plus large que le cross seulement plus haut au niveau du bouchon...
à toi de voir...
la bonne pression !
si c'est que du dur je mets 1,1 kg
mais faut assouplir les suspensions !
Cherche enduristes d'expérience,sans la grosse tête mais qui roulent avec,pour se taper 3 bonnes journées en Auvergne à l'époque où les Tarzans ont remisé leur brelle pour regarder le foot;préférence pour ceux du JURA,du 01,73,74,69 ( because domiciliés près de THONON )pour tisser quelques contacts avec des gus qui n'ont pas qu'une poignée de gaz dans la tête.ARVI.
Je viens d'acquerir un KTM 400 exc de 2001 et je voudrai savoir comment et quel reglages adopter pour rouler sur chemins pas trop defoncés.Ya t'il des criteres de reglage pour le ressort arriere.De combien de cm doit descendre la machine quand je monte dessus etc.Y a t'il une formule pour calculer.J'ai reglé fourche avant est amortisseur arriere en compression et en detente a moitier est ce correct. merci d'avance pour les reponses et conseils que vous m'apporterai.
Ben oui, sur les sites il n'y a encore rien. Et qd j'avais vu septembre, c'était pas possible. Ben voilà, reste plus qu'à te préparer, t'as 5 mois.
Good luck!
au miramas ?????????
mais on est presque voisin !!!!!!
je te contacte des la semaine prochaine car maintenant je rentre chez moi en lozere...
mais po de bleme ma moto est chez katé a perpignan je la recupere mardi matin.
c'est un 250 exc 4 temps et toi tu as quoi comme becane ?????
et j'aime uniquement les grimpettes et descentes de ouf, d'ailleurs je connais que ca, po de rapide....
s@lut@tions vertes
bye
paul