Voilà j'envisage de prendre une 125 genre gas gas ou peût-être 125 ktm exc !!
Mais je vois beaucoup de mec faire de l'enduro avec des machines genre 250 jusqu'à 450 !!
Faut-il vraiment que je passe le permis moto et que je prenne une 250 minimum ?
Est ce que je vais vraiment me faire chier avec une gas gas ou une ktm 125 ??
Parce que voilà déjà 2 ans que je fais de l'enduro avec une 125 dt et je commence à me lasser sérieusement , niveau poids c'est pas le top, niveau moteur ça devient limite,..... et au niveau fiabilité ça devient juste juste ..
Est ce que c'est vraiment mieux l'enduro avec une 250 ou une 350 ??
Est ce que ça vaut la peine que je passe le permis moto ??
si des personnes peuvent m'éclairer ça serait vraiment sympa.
MERCI
Les 22 commentaires de cette publication.
disons que de passer d'une 125DT à une 125 EXC t'aura carrement l'impression de change de cylindré !! alors qu'en fait non..
honnetement moi je trouve que 40cv dans les chemins avec une 125 c'est largement suffisant et une 250 c bien trop mechant !!! tu passes + de temps a la tenir qu'a t'ammuser cela dit moi c'est ce que j'ai et j'ai fait ce choix "dans le temps" et surtout a cause de la fiabilité bien meilleure qu'une 125 et l'entretien moins elevé
voilà..
40 CV sur un 125 ?
suis épaté !
Pour répondre à ICE, tu ne risques rien à changer ton 125 avec un modèle plus ENDURO (peut être plus cher aussi).
Les marques et modèles sont connus de tous.
Si d'aventure d'ici 1 an ou 2 tu te trouves limité en partie cycle ou puissance moteur, tu es toujours à temps de passer le permis et de viser les 300 --> 450 cc qui sont également bien connus de tous.
bonnes balades.
Jean Louis
HVA 610 TEE
ça sert a rien de jouer les éttonés histoire de dire une 125 c pas puissant !
un 125 ça sort une quarentaine de chevaux AU VILO j'ai jamais dit a la roue arriere a ce que je sache !
c'est vrai que j'aime bien les 125, je trouve ça vraiment sympa de monter dans les tours jusqu'à 11 000 tr !!
Et il est vrai aussi que je trouve ça assez violent les 250 en 2 temps, même si j'aime bien, je dois reconnaitre que pour exploiter la bécane à fond dans les chemins ça nécessite de prendre un maximum de risque !!
C'est aussi pour ça que j'ai envie de rester en 125 !! et comme tu dis (sei) 40 cv ça donne déjà pas mal !!
Mon ami.... pas de violence.
1 cheval restera toujours 1 cheval.
Cela me fait penser aux watts en HIFI
Selon les pubs et les vendeurs, on voit de tout :
watts efficaces
watts crête à crête
watts musicaux
watts nominaux
watts RMS
etc...
Qu'en tu t'équipes en HIFI,
1 watt restera toujours 1 watt
et pour avoir un effet stéréo, il faut deux amplis de 1 watt.
(les audiophiles parlent rarement en musicaux ou autres watts canada dry).
Pour les fadas qui vont dire bonjour aux écureuils dans les montagnes le WE, le cv classique qui fait l'unanimité dans le discour de monsieur tout le monde, ce n'est certainement pas le même que celui dont tu parles (40 cv au vilo sur 125 cc).
Je me trompe peut être.
Vous saurez me le faire remarquer.
.... bonnes balades à tous.
Jean Louis
(HVA 610 TEE)
mais un ampli a toujours au moins deux sorties a ce que je sache et en puissance on parle en rms uniquement
cela dit sur le papier ça fait 40cv :)
aprés savoir ou sont les chevaux est ce qu'ils passent au sol et compagnie c'est une toutes autres histoire n'est ce pas ?
mais ne faut il pas le permis pour les 125, moi je crois que si. les enduro font plus de 15 cv ou alors il faut avoir une carte grise bidon a moins que la regulementation est change.
mai si tu fais plutot de la balade comme moi j opterais plutot pour une cylindre un peut plus eleve, car plus agreable pas besoin de changer de vitesse sans arret. c est les 250 sont violent mai seulement si on tourne la poigne et je te rassure quand tu t es explose qq fois tu fais agaf a ce que tu fais apres. c est aussi un peut physique et poil plus lourd quand il faut la pousser ou relever mais bon on est pas suppose tomber.....
sinon tu as les klxr ou ttr qui sont tip top pour faire de l enduro balade, je pense que c est le bon compromis. moi si j avais eu le chois j auarais plutot cherche un 400xr plutot que mon 250wr.
@+
moi ça me fait beaucoup rire quand j'entend qu'une 250 est plus lourde qu'une 125
oui et bin ça fait 10kilos de + ça reste un VELO tout de meme !!!
vous avez les bras pour tenir une 250 mais vous par contre vous trouvez ça lourd a enmener ou a relever ?
c'est une blague ?? ma 250 est a peine plus lourde que mon Derbi ! et moins lourde que mon ancienne 125 qui etais deja legere !
par contre un 4temps de 130 kilos ouai ça commence a faire mais c pas non plus un AFRICA TWIN !!!!
Je te confirme qu'il faut bien un permis pour piloter une 125 de + de 15cv. Je ne te conseille pas de rouler dans l'illégalité.
Il te reste plus qu'à passer le permis :-( $$$$$
Apres tu auras l'embarras du choix.
Malgré tout, je pense moi aussi qu'un 250 est bien trop puissant pour rouler dans les chemins. C'est mon humble avis. Une 200 kt ou gas gas devrait faire l'affaire.
Si tu veux rouler beaucoup en rando/ballade, il est peut-être mieux de prendre un 4T.
Salut, j'étais dans ton cas: après 4 ans en 125 TSR et de longues hésitations, je me suis décidé à passer le permis, me disant que de toute façon il le faudrait pour le rally africain dont tout enduriste rêve !!!
C'est vrai que le permis est cher est difficile, même si je l'ai réussi du premier coup, choisi bien ta moto-école. C'est vrai aussi que les 125 enduro sont très efficaces et incomparables aux trails sur lesquels nous avons débutés. Mais si au même prix qu'une 125, je peux avoir une cylindré supérieure avec laquelle je peux rouler sans être constamment à fond, cela m'a décidé. J'ai l'intention de rester 2T et d'acheter une 250. Mais si t'as un bon gabarit, une 400 4T est aussi géniale.
En conclusion, c'est clair que le permis n'est qu'une formalité, et bien qu'il soit très formateur pour rouler en circulation, tu n'y apprendras pas comment aborder une marche ou une grimpette ! C'est un permis difficile, il ne faut pas y aller "comme ça, pour voir", ce n'est qu'en bossant sérieusement que tu l'auras. Si ton code est encore valable, ne traîne pas, ça te fera une épreuve chiante de moins !
Bon courage.
c'est bien ce qui m'inquiète il va falloir que je le passe ce put... de permis.
Et oui, en + j'ai la trentaine, donc je suis obligé de repasser le code.
Il va falloir se motiver un bon coup !!
salut !
j'ai pas trop comprit pourkoi tu dit "si tu as le gabarit prend une 400 4temps"
ya rien de + simple a enmemmner qu'un 4temps (deja) et ensuite 400cc c'est loin d'etre monstrueux !! c correct ok c'est ce qu'il faut mais c'est largement moins mechant qu'une 250 !!!
donc si tu veux parler de gabarit parle de la 250 pas de la 400 !!! là oui je suis d'accord ! les 400 c'est tellement lineaire en comparaison d'une 250 ellitiste !
Je connais quasiment personne avec le permis 125 qui roule en 15cv !!
c'est exactement comme les 50 vous en connaissez bcp qui roule bridé ??
et puis je veux pas dire mais une 125 exc bridé en 15cv c'est UN VEAU de chez VEAU !!! tu pourra jamais faire de l'enduro dans ces conditions alors là jte le dit de suite garde ton DTR !!
PS ton DTR est bien en full n'est ce pas ? (22cv) donc voilà t'es dans l'illégalité pareil !!
bref t'arrete pas a ça c'est vraiment le truc de base que personne ne respecte c'est comme la loi des 100cv ya ptet 1 personne sur 50 qui la respecte !
@+
oui tu as entierement raison sur le faite que personnes ne respectent la loi des 50 et des 125 !!
Je roule avec un gars qui à un CRM débridé à 27 CV et lui aussi il n'a pas le permis ! lol
Et en effet une 125 à 15 CV que se soit n'importe laquelles (ktm, yam ou autres) sera toujours catastrophique pour l'enduro !
C'est vrai qu'un 400 (ou plutôt 450) 4T se maîtrise mieux qu'un 250 2T, mais après quelques heures d'enduro, même si le 400 t'a moins allongé les bras, il faut pouvoir encore emmener la "lourdeur" de l'ensemble. C'est une question de choix, en fonction de ce qu'on veut faire et de ses affinités 2T/4T.
Je reconnais ne pas avoir comparé les deux types de machines en conditions réelles !
sur un autre ton je te pris sei . ou ic est lourd une 250, moi j ai pas d experience et encore moin de technique alors quand je dis c est lourd , c est mon avis. je suis pas la pour me faire critiquer juste pour aider ........
et crois moi audn t es vraiment cuit 10kg c est enorme , deja a l epoque ou je faisais du vtt je ressenatais la difference de poids entre dif vtt, c est sur faut pas faire 10 km mai plutot ce donner sur 50 borne a fond et la tu veras si tu ne vois pas de differnece . ben en enduro c est pareil quand tu jardine dans une cote en deverc bien grasse ou autre partie trialisante et que tu n y arrive pas ben je peut te juerer que dans ces moment tu reve d avoir des kilo en moin et mm 10 c est deja bcp d autant plus quand on est complement crame.
tain mais vou setes grave la. vou sest la pour renseigner et aider les gens ou piur faire l apologie des hors la loi. bien evidment que bcp de mec roule avec des becanes debride. mais une 125 enduro faut le permis une point c est tout , c est comme ca .c est hallucinant de voir des gens comme vou squi se foute de tt .faut pas s etonner d etre mal vu apres ca.
de toute facon un 125 enduro n'est pas vendu bridee a 15 chevaux (pour un vrai enduro),il n'est pas possible d'avoir la carte grise sans le permis moto.c'est tout
Salut,
Si tu veux mon avis de vieux motard, la grosse différence entre un 125 et un 200 ou 250 c'est le couple,la patate, y'en a toujours assez surtout sur les bécanes modernes.
Mais là ou tu passe sur le couple avec un 250, tu passe en force ( ou tu passe pas !)avec un 125.
Rouler à l'embrayage avec un 250, c'est TRES rare (économie et confort de pilotage)
Un 250 est un peu plus lourd qu'un 125, mais fonction de ton gabarit c'est ou c'est pas un problème ; en fait c'est même pas vraiment le poid le problème, c'est plus l'inertie moteur et le gabarit de la moto qui change.
Après, plus tu monte en cylindrée, plus le pilotage devient exigeant et fatigant (eh oui ya de plus en plus de pêche et c'est d'autant plus dur à doser) par contre tu as encore plus de couple !
En résumé, passe ton permis, ça te servira toujours et opte pour un 200 ( la KTM ou la GAS sont absolument géniales ) si tu fait de la balade ou de la rando et si tu es un "petit" gabarit pour des compèt ou une 250 si tu roule fort et que tu veux pourir le Rouquin au prochains ISDE.
Quant aux 4 temps , J'EN VEUX PAS!!!! Vive les cylindres à trous qui puent.
Vincent
Concernant les 4 temps, ça marche quand même drolement fort, mais c'est pas de ma génération !
je sais pas si vous etes au courant mais le permis 125 dans tous les cas c'est pas + de 15cv et MEME avec le permis moto progressif (34cv) il est impossible de conduire cette 125 !!!!
donc en gros t'es pas dans la merde si tu veux faire dans la légalité !! c'est bien pour ça que personne fait attention a ça !! sinon ça serait invivable pour les jeunes surtout !! pas de 125 "full" avant 20 ans MINIMUM ! bon courage