Salut, j'ai quité ma savoie natale pour 2 ans et habite à Lambesc, je cherche a decouvrir les possibilités de roulage enduro autour d'Aix ou ailleurs.
Je roule en r100 GS (un peu lourd mais je m'en tire bien!) ou en 600 DR préparé pour le TT (partie cycle maison, 115 kg). Pratique silencieuse et responsable systématique.
Ne connaissant pas la région, merci de me dire ou je peux poser les tétines sans trop de soucis, y a t il des interdictions temporaires miées à la sécheresse et aux incendies?
Merci de me contacter, par mail ou au 066 066 82 26!
JBT
Les 3 commentaires de cette publication.
pas bête l'idée de l'hélium, mais j'aurai peur de prendre une bosse...
Non, simplement la moto a été beaucoup allégée: habillage de 490 yz en plastoc, pot maison (mais raisonnable), circuit electrique simplifié (plus de batterie, compteurs, contacteur, clignos etc...), une plaque phare acerbis et voilà.
Côté moteur, seuls ses balanciers d'équilibrage ont été virés, sans aucun souci en 5 ans d'utilisation.
Le + gros boulot concerne le cadre: la colonne de direction a été un peu plus penchée pour gagner en stabilité, l'épine dorsale du cadre rabaissée pour réduire la hauteur de selle,les montants rapprochés et renforcés pour réduire la largeur au niveau des jambes, la boucle arrière simplifiée et le full floater lourd viré au profit d'une disposition plus classique avec basculeur à l'arrière du moteur. C'est pénible d'ailleurs de trouver la bonne configuration du basculeur...Pour finir c'est une de 800 dr raccourci qui fait bien l'affaire.Il est relié au bras oscillant par des rotules unibal qui permettent de régler la hauteur facilement, mais qui restent fragiles et ne durent pas plus d'un an.
Enfin, la roue arrière est faite a partir d'un moyeu de 250 TDR rayonné en 18 pouces, avec un disque et frein de Dominator et maitre cylindre de 600 XT (là c(est un peu moins heureux que le reste, j'ai souvent des soucis avec le moyeu, les roulements dégagent rapidement et le disque est fragile.
Au final, une moto sympa, coupleuse mais pas très puissante (44cv), mais qui démarre au 1/4 de tour et ne m'a jamais laissé en rade! En plus, avec la nouvelle géometrie, c'est un régal dans les ornières, la moto garde le cap et n'engage pas du tout.
Bref, une moto bien pour la balade et la rando, pas ruineuse comme un enduro!
Pour + d détails, envoyer un mail à jeanbaptiste.tissot@free.fr