Forum Enduro

entretien chaine

Par jmro
jmro

Dernier des 13 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Broap broap et Jean Louis ont raison le lavage soigneux sans kärcher est le top, pour les joints, la chaîne...
Malheureusement, cela prend un temps fou, j'ai opté pour un comprommis :
A la fin de la sortie nettoyage avec un kärcher type éléphant bleu pas trop près pour éviter d'abimer la moto et en prennant soin de boucher le pot voire le filtre à air.
Ensuite je rentre doucement par la route chez moi 5km ce qui permet de secher les freins et le reste de la moto.
Je graisse la chaîne à l'arrivée.
L'utilisation du kärcher rend encore plus vraie la nécessité d'un entretien règulier (une fois par an): vérifier la chaïne, les roulements de roue et joints spi (le cas échéant les remplacer par des produits top qualité) démontage et graissage une fois par an du bras oscilant, amortisseur, biellettes si vous en avez, même si votre moto posséde des graisseurs comme les 600 XR.
De toute façon ces opérations sont vivement conseillées même si on n'utilise pas de kärcher.

ki connais 1 xr 650 a vendre a petit budget

Par domdeb
domdeb

Dernier commentaire

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

J'en ai vu 1 a vendre chez le concessionnaire Honda de Nimes, il y a 2/3 semaines.
Je connais pas le prix.

A+

Arno

graisse bottes

Par jack
jack

Dernier des 7 commentaires

Par lacout
lacout

et puis la graisse de phoque c'est pas ecolo pensez a birgitt

sauvez mes bottes !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Dernier des 6 commentaires

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Merci bien pour les tuyaux, je viens tout juste de me reconnecter (y'a pas q'e-moto qui déménage!!)donc j'essaie vos trucs, foutu pour foutu allons y même si je ne sais pas trop où trouver de la fleur de moutarde! (c'est pas fleur de motarde?? ce serait plus simple!)
yo

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

donne a celui qui est interresé

Par lacout
lacout

Dernier des 5 commentaires

Par lacout
lacout

moi je m'ammelore en kickage la derniere sortie j'ai calé deux fois et pas vraiement eu de problem de redemarrer
avec l'expérience on arrive a tout

bruit moteur ktm

Par novice
novice

Dernier des 3 commentaires

Par novice
novice

ok merci bien pour vos reponses ca comfirme ce que je pensait !
a bientot

Husaberg

Par Mouche
Mouche

Dernier commentaire

Par freddy
freddy

Salut je roule en hsb depuis quelques annees à priori les deux éléments les plus perturbateurs ont été changés : (carbu Keihin allumage
Kokusan) donc au niveau réglage et fiabilité ça devrai top ,maintenant depuis que la Sima a repris l'importation au niveau pieces c'est le bordel ! mais il parait que ça va changer des que tout sera en place.
@+

Kisséki Sballade en Forez ???

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Dernier des 4 commentaires

Par Preskoverniat
Preskoverniat

A propos de pot, Comment peut-on réparer le gros boudin sur un 2tps?
Le mien est venu appuyer sur le cadre après une gamelle et les vibrations l'ont un peu percé.

habillage xr 600

Par teissedren
teissedren

Dernier des 8 commentaires

Par kloug
kloug

quand j'ai acheté mon xr (d'occas) l'ancien proprio était petit et avait retaillé la selle donc je sait pas si ca changerait grand chose d'avoir une selle d'origine ou si c'est moi qui suit pas tres fort en enduro ✌... donc si quelqu'un a une selle d'origine je serait preneur...

CRF250X

Par Mouche
Mouche

Dernier commentaire

Par riton
riton

Salut, regarde dans moto verte de ce mois. Un essai de cette moto.A+

quelle huile pour mon 400 XR ?

Par juju 48
juju 48

Dernier commentaire

Par Séb.
Séb.

10W40 en hiver, 20W50 en été. Plus le premier indice est faible, plus l'huile est fluide, dès le demarrage (donc important en hiver plus particulièrement). Plus le 2nd indice est élevé, plus l'huile conserve ses propriétés lubrifiante à haute température (en été et en utilisation soutenue).
Personnellement, j'utilise la même huile toute l'année. 10W50 100 % synthèse elle combine les avantage de l'une et de l'autre. C'est toujours dommage d'user prématurément un moteur pour avoir voulu faire des économies de bout de chandelles.

préparation suspensions

Par thaddee
thaddee

Dernier des 2 commentaires

Par thaddee
thaddee

Merci Jean-Michel. Je te tiendrai au courant, d'autant plus qu'il s'agit d'un amortisseur de 300klxr.

les bottes ?

Par michael
michael

Dernier des 13 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

En tout cas, quelleque soit la marque que tu choisiras, n'oublie pas de les graisser à outrance !
Tu augmenteras leur souplesse et leur longévité.
PKDX

adresse pour pieces honda 250 crm

Par crrochemore
crrochemore

recherche adresse en france ou a l etranger pour 1 piston pour une honda 250 crm tres peu de motos importer en france merci d avance

Guidon tordu

Par Serge
Serge

Dernier des 6 commentaires

Par Serge
Serge

Merci qq67 pour tes conseils . Je vais faire un peu plus attention en foret et autres carrieres .

Quel couple de serrage de culasse pour 1 gas 250??

Par ced
ced

Dernier des 2 commentaires

Par ced
ced

Merci , man j'ai eu le déclic juste après ...Sympa!

50 HM enduro

Par Antoine
Antoine

Dernier des 4 commentaires

Par Angie
Angie

les pots "léovince" sont pas mal je crois bien q'il se mote sur les HM 2004 mais pas sur de toute facon ces pot s'adapte facilement

Quel enduro pour une fille ?

Par Tom
Tom

Dernier des 16 commentaires

Par Angie
Angie

Et bien tu sais la gasgas pampera est pas mal comme surtout si c'est pour débuter.Enfin si tu veux faire de l'enduro pur et dur il n'y a pas de moto adapté pour les petites personnes...( j'ai le même problème sauf que moi je suis un peu plus grande!!!).Si c'est + pour faire des balades la pampera correspond pas mal. As toi de voire...

honda xr 600

Par kloug
kloug

Dernier des 9 commentaires

Par kloug
kloug

eskiv06 t'es sur nice ou environ ?

piston percé

Par houlahoula
houlahoula

Dernier des 5 commentaires

Par houlahoula
houlahoula

j'ai oublié , 1heure avant j'ai verifié la bougie et elle était couleur brique.

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?