salut, je vais me mettre a l'enduro, mais je ne sais pas qu'elles bottes choisir, de preferences des bottes pas trop raides,merci de vos conseils tachao bon weel .
Les 13 commentaires de cette publication.
comme d'hab ça depend de ton budget mais tout ce qu'il se fait actuellement est ok en securité ap c'est les gout et les couleurs
moi je roule en tech 8, c'est top mais raide, faut les roder
lio
merci de ton conseil, au niveau budget je n'ai pas trop de limite ( quand on se protege je pense que l'on ne compte pas)et g vu les dernieres oxtair qu'est ce tu en pense ?
Moi j'ai des alpinestars tech 6,tres bon confort,au début j'ai acheté des bottes a 150 euros et j'ai vite regretté,tu vas dans un magasin et tu passe 1 heure a essayer les divers modeles et tu prends ce qui convient le mieux a tes pieds(on est pas tous foutu pareil),prends aussi un gillet intégral et des protéges tibia et genou(en plus du casque et des gants bien sur),la santé et la sécurité ça n'a pas de prix,le jour ou tu tomberas et que tu pourras te relever sans gros bobo tu verra que 500 euros d'équipement c'est pas du luxe.
merci,l'enduro je ne connais pas trés bien, et il est vrai que tu as raison, j'yrai dans une boutique essayer plusieurs modeles, et pour les genous il existe des modeles trés performent ? car j'ai un genou qui a deja morfler sur la piste.
Méfie toi de l'épaisseur, j'avais acheté des Vector d'Alpine Star, (comme dans des chaussons) mais j'ai pas réussi à m'habituer pour passer les vitesses meme en remontant le sélecteur, j'ai du les revendre pour des Tech 8.
j'utilise des tech 6 depuis 5 ans ideale pour enduro loisir et + , les tech 8 sont bien pour le cros elle sont trop rigide . sidi fait de bonne
botte également
La Tech 8. Un MUST. Un peu lourde et rigide, c'est vrai, mais quel confort le chausson ! Et puis on s'y fait très vite.
J'ai pris les Tech 4, modèle "basique" de chez Alpinestars, qui sont très confortables. J'ai essayé les Fox Comp, qui étaient beaucoup plus lourdes et rigides. Quel que soit la gamme dans laquelle tu tapes, les bottes de chez Alpinestars sont confortables et te procurent un bon feeling au niveau des pédales.
les sidi sont bien elles sont super souples et quand tu commence l'enduro il faut avoir de bonnes bottes sinon bonjours les pieds!!!Par contre il faut voir ton budget car les sidi flex forces sont chères( à peu près 240 euros) mais c'est du bon matos.
SIDI FLEX-FORCE sans aucune hésitation , comme dans des pantoufles et pour des prix corrects , presque pas d'entretien , très réistante à l'abrasion sous les semelles , ce qui n'est pas le cas par exemple des Tech 4 et Tech 6 d'Alpinestar dont les semelles s'usent assez rapidement au niveau des repose-pieds .
Allez , bon choix et courage
JM
En tout cas, quelleque soit la marque que tu choisiras, n'oublie pas de les graisser à outrance !
Tu augmenteras leur souplesse et leur longévité.
PKDX