honda xr 600

Par kloug
kloug

salut
en tentant de demarer mon XR apres sa saison hivernale, j'ai donné plusieurs coups de kick jusqu'a ce que ce dernier reste en bas et ne veuille plus remonter tout seul
je pense avoir casser un ressort ou un truc comme ca dans le carter moteur
alors mes questions sont :
* est ce que je peux le reparer tout seul ? ( je suis pas super doué mais je veux bien le tenté)
* est ce que si j'ouvre l'endroit ou rentre l'axe du kick y'a de l'huile dedans et ca va coulé partout ou je peut l'ouvrir sans mettre de bassine dessous
* est ce que quelqu'un a des conseils ? (on m'a par'lé d'un outils speciel pour compresser le "ressort" ???)

merci d'avance ciao

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par lab
lab

Oui, c'est le ressort de kick...

ça m'est arrivé il y a 6 mois.
le ressort se trouve facile chez honda, il faut donc ouvrir le carter droit et tu peux déposer l'axe de kick sans déposer l'embrayage. il vaut mieux avoir la doc technique car il y a une astuce pour recaler l'axe de kick en tension avec le nouveau ressort
(je peux scanner les pages concernées si tu veux->ton mail stp)

en tout cas, pas d'outils spécifiques à avoir...

attention aussi: regarde si il n'y a pas un morceau de ressort manquant, histoire qu'il ne parte pas dans le moteur.

a+ 😉

Par lab
lab

au fait pour l'huile:

inclines ton 600 sur le coté pour que l'huile parte de l'autre coté, et là tu peux ouvrir sans vidanger.en plus c'est mieux pour bosser dessus. mais si il manque un morceau de ressort il vaut mieux vidanger ouvrir et chercher

Par Anonyme
Anonyme

merci beaucoup pour ces infos au combien precieuses pour moi :-)
je vais mettre mes mains dans l'huile ce week end
en ce qui concerne la doc technique pour l'astuce, oui je suis preneur lab (merci d'avance) mon mail : j.chiossone@caramail.com

je me permet egalement de te soliciter de nouveau si le besoin se fait ressentir, merci

jerome

Par lab
lab

pas de problème , c'est envoyé..
a+

Par kloug
kloug

merci ✌

Par sirsteph
sirsteph

quelle solidarité ca fait plaisir a voir !!!! 😃

d'ailleur si tu as besoin de pieces j'ai un moteur en morceau dans la cave, je peux y jetter un coup d'oeil a l'occas 😉

Par lab
lab

tu as quoi comme pièces moteur pour le 600xr???

quelle année ?

fais moi un ptit mail stp

laurent.bonetto@club-internet.fr

Par eskiv06
eskiv06

et bien moi j'ai exactement le même problème, j'ai vidanger, enlever le cale pied, le frein arrière, acheter le ressort (10euros) ... manque plus qu'à ouvrir.. j'ai un peu le trac, je suis pas fort... :(

Dernier commentaire

Par kloug
kloug

eskiv06 t'es sur nice ou environ ?

Commenter « honda xr 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?