Est ce que quelqu un peut me dire s il existe un systeme pour eviter de tordre le guidon a chaque grosse pelle ????
Car c est dejà le 2em guidon que je pli sur mon 300 KLX-R .
Sur mon ancienne enduro ( 250 KDX ) le guidon était monté sur lilenbloc . Est ce possible de mettre un systeme equivalent sur mon 300 ???
Merci d avance pour les tuyaux .
ps : Le 300 klx-r est quand meme tres costaud car avec la pelle d aujourd hui je pensais qu elle était epave .
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Serge,
Qu'est-ce que tu montes comme guidon sur ton 300 klxr? Parce que pour tordre un renthal (sans vouloir faire de pub) il faut déjà s'en prendre une bonne.
Sinon pense à chanfreiner tes pontets, ça peut t'éviter de casser net un guidon. Ou investis dans un guidon super costaud genre afam ou twin-wall renthal, mais c'est pas donné.
Sinon pour sûr le klxr c'est costaud, mais fais quand même gaffe à tes os...
Salut Serge ,
J'ai la même moto que toi , et malgré quelques pelles mémorables , je n'ai jamais tordu mon guidon Afam Alu !
Change le tiens pour le même modèle ou achète un guidon à diamêtre variable en alu , mais il te faudra alors changer les pontets pas des modèles adaptables ce qui alourdi considérablement la facture et rehausse ton guidon .
Soigne bien tes bleus et gaffe quand même !
@ +
Jean-Michel , 300KLX-R de Loyes ( 01 ) .
Le 1er guidon tordu était celui d'origine et celui que j ai plié samedi était un Renthal renforcé . Mais faut dire que je crois que c est une de mes plus belle pelle .
En gros les gars si j ai bien compris , il faut plutot que je me calme !!!!!!
Je vais essayer mais je ne garanti rien . Pour les bleus merci , je les soignes car ils commencent a sortir de partout . AIE !!!!!AIE !!!!
Merci quand meme .
Je pense avoir trouvé partiellement la ssolution:
1) couper les bouts de guidon de 1 cm pas plus de 1.5 cm sinon attention en cas de guidonnage
2) il faut mettre une barre centrale plus grande
Cela le rigidifie enormement
mais en cas de grosse pelle de toute façon...
a+gg
Merci qq67 pour tes conseils . Je vais faire un peu plus attention en foret et autres carrieres .