bruit moteur ktm

Par novice
novice

bonjour a tous! je roule avec 1 ktm 250 exc an 2002 et je trouve que le moteur fait 1 bruit de casseroles et c'est pire depuis que j'ai monter 1 sabot crd
pourtant la moto fonctionne parfaitement
on m'a dit que les ktm faisaient un tel bruit d'origine et que c'est normal!
j'aimerais avoir des avis avant de tout
demonter pour rien
merci d'avance

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par yann
yann

beh c clair que le sabot raisonne pas mal !!! j'ai le meme soucis sur ma mob...fait l'essai avec et sans tu va voir c clair !!mais c vrai que c un peu flipant...
pour ce qui est des bruit moteur je trouve aussi qu'elle en font beaucoup !!!

a plus

Par riton
riton

Salut, j'ai aussi un KTM EXC 2002 et c'est vrai qu'il fait du bruit avec un sabot moteur. Le bruit est plus faible si tu embrayes. Il se produit une forme de resonance dans le carter d'embrayage qui se repercute sur toute la moto mais il est amplifié avec un sabot. Tu l'entends moteur coupé lorsque tu pousse la moto est que la chaine entraine la roulette inferieure ( ça resonne )Au debut je croyais que la boite avait un probleme car dans les sauts ce bruit non mecanique me faisait peur. Apres plusieurs essais et entretien avec des KTMistes qui eux aussi avaient ce probleme même sur des 4 temps, je me suis fait une raison, c'est une moto europeenne et pas japonaise ( j'avais une honda CR homologué )Tu as aussi un grincement avec le frein avant ou arriere et malgré le changement de plaquettes par d'autres marques, il ne disparait pas et cela vient d'une resonance au niveau du disque de frein ( serrage du disque sur le moyeu ) Pour finir, contrôle le serrage des fixations moteur avec le cadre et du pot ainsi que du silencieux. Renseignes-toi aupres de KTMistes si le bruit ne leurs parait pas suspect. A+

Dernier commentaire

Par novice
novice

ok merci bien pour vos reponses ca comfirme ce que je pensait !
a bientot

Commenter « bruit moteur ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?