Oui c'est vrai que l'idée d'un coude de gros diametre sur un silencieux d'origine peut paraitre bizarre mais bon...
En fait c'est le montage qui semble donner les meilleurs résultat selon les préparateurs!
Mais, il y a peu de chance que je fasse ce montage: mon silencieux DOMA inox étant en bien meilleure conditions que celui d'origine.
Par contre une chose est évidente:
le silencieux d'origine a une entrée d'un diametre superieur de beaucoup a celui du coude d'origine, comme s'il avait déja prévu a la conception que celui-ci pourrait étre changé ou peut-etre qu'il était prévus de le monter sur une bécane de plus grosse cylindré(standardisation oblige).
Jeff
en montant un 120/90/18 sur mon kdx j'ai du rajouter un maillon a la chaine et ca frotte encore un peu c normal ? je suis sur la position 5 de tension de chaine avec une chaine neuve...sachant que g un maillon en plus par rapport a l'origine.
et toi Vincent t'as fait comment ?
Salut,
Mon 300 EC est de mars 03, il totalise à ce jour un peu plus de 5000 km.
Pièces changées à ce jour:
- 1 kit chaîne (à environ 4500 km)
- 2 spys de fourche
- joints toriques de sortie d'échappement
- 1 cartouche de laine de roche pour le silencieux
- 1 mousse de filtre à air
- 1 bougie (non claquée, changée par précaution)
- roulements de roue avant
et c'est tout... en fait, rien que des pièces d'usure classiques.
Les plaquettes AV et AR sont d'origine, à mi-usure environ.
Côté entretien, je vidange la boîte tous les 3-4 mois, et un resserrage général tous les mois (depuis que j'ai perdu l'écrou d'un des 2 pontets de guidon, ça fait tout drôle...).
Ce moteur n'est pas extremement sollicité, je suis le rythme de la sortie un rapport au dessus, à mi-régimes. Nettement plus reposant que mon 200 gas précédent, qui m'obligeait à jouer de la boîte pour rester au contact!
Au niveau défauts, je trouve la moto trop haute dans le technique (je culmine à 1m74), il faudrait que je me procure des biellettes plus longues pour gagner 3 cm de hauteur de selle. Le guidon d'origine était trop bas à mon goût, je l'ai réhaussé de 2 cm.
C'est une machine légère, fiable, équipée d'origine de belles pièces, que j'envisage pour l'instant de remplacer d'ici un an par le modèle 06. Le 4 temps? oui c'est très bien, je trouve les 450 EXC des potes très bien, mais à 8400 euros le bout (soit 55000 balles, ça fait encore plus mal en francs je trouve...), j'estime l'écart de prix avec le 300 Gas complètement disproportionné avec l'écart de performances et de plaisir.
A bientôt,
Laurent
moi,je rourne du coté de Gometz, Jean de beauregard,Cernay,Limours...etc et je n'ai pas vraiment rencontré de problème malgré quels panneaux en bois cloués sur un arbre (illegales pour la plus part).
Oui, cette carriere est interdite (y a un arreté) mais les gendarmes sont déjà passé et ont toléré du moment que personne fout le bordel dans les environ. 😉
si tu veux les coordonnées passe en mp.
@+
| lacout : strato arrete |
idem que Gatouille, je mets du frein filet moyen 242, couleur bleu, pour les vis pas très accessibles, et moyennement faciles à attraper.
sinon, frein filet fort rouge pour les vis avec prise facile et pas trop petite (vis de couronne ou disque par exemple)... ✌

http://membres.lycos.fr/crm125/
il faut chercher les petit c'est un site sponso par e moto que tu peut trouver dans les liens il a tout expliquer pour le debr des 125 jap et italiennes les plus courentes mais fait pas le con sur la route ou pire en ville va dans les chemins ou sur les terrains
mois j'ai un 200 kdx
Nico91 :
Non greg, mais avec le 600 ils est toujours obligé de prendre son SDS, alors qu'avec le WRF il part fait la balade tout seul 😃 |
| pere_mayer : salut, Connaissez vous les évolutions qu'ils y a eut depuis 2003 sur ces modèles ? Merci de votre aide |
j'en ai eu une , n'achete pas ça!!! Trop de probleme pour trouver les pieces détachées. Si tu as acheté revend avant d'avoir des problémes!!
🙁
Salut
OK pour le feu arrière, mais dans le catalogue, il y a une référence "garde boue enduro" pour YZ et WRF et ce n'est pas la même référence.
Merci quand même.
A+
Salut
Je possede une 125 ktm exc 2003 qui est malheureusement chez mes parents et cette semaine j' ai l'opportunité de realiser des protèges radiateurs comme ceux proposer par KTM, je recherche les cotes des radiateurs ou des protéges radiateurs identique de 1996 a 2005.
Merci d'avance aux KTMmen.
JU.
j'ai un husky 250te je cherche un site
interressant pour acheter au meilleur prix un sabot protege moteur et protections de cadre...
merci.
| Gatouille : Et une mutation ou promotion au service kit deco 125 EXC ? Tu peux pas demander à ton chef ? nan ? |
Les rivets du silencieux inférieur se sont fait la belle, rien de méchant sauf qu'en démontant "la mitraillette" m'est apparue cassée. Ma question est: comment réparer et et refaire cela nickel, changer la laine en même temps? Où acheter et combien cela coûte? Merci ✌
Oui Strato mais là je parlais du type de la chaîne qui par construction est du type silencieuse. 😉
| lacout : ouiai ils sont tellement feignant dans ce coin la qu'il faut meme travailler le vent labas la misere est moins penible au soleil |
| Gatouille : Plusieurs copains 300 Gas 2004 ou des gars du forum se plaignent parfois de la carburation délicate à règler. il y a dix jour je suis monter sur un 300 gas je l'ai posée au bout de qq mètres tellement elle marchait mal. Et puis c'était dans un endroit hard je voulais pas en rajouter 🙄 On m'a donné cette astuces QUI EST DESTINEE à ceux qui ont des pb de règlages les autres passent leur chemin. |