Forum Enduro

collecteur et carburation

Par ?Jeff?
?Jeff?

Dernier des 18 commentaires

Par ?Jeff?
?Jeff?

Oui c'est vrai que l'idée d'un coude de gros diametre sur un silencieux d'origine peut paraitre bizarre mais bon...
En fait c'est le montage qui semble donner les meilleurs résultat selon les préparateurs!
Mais, il y a peu de chance que je fasse ce montage: mon silencieux DOMA inox étant en bien meilleure conditions que celui d'origine.

Par contre une chose est évidente:
le silencieux d'origine a une entrée d'un diametre superieur de beaucoup a celui du coude d'origine, comme s'il avait déja prévu a la conception que celui-ci pourrait étre changé ou peut-etre qu'il était prévus de le monter sur une bécane de plus grosse cylindré(standardisation oblige).
Jeff

pneu pour kdx 125

Par ?ced?
?ced?

Dernier des 5 commentaires

Par ?ced?
?ced?

en montant un 120/90/18 sur mon kdx j'ai du rajouter un maillon a la chaine et ca frotte encore un peu c normal ? je suis sur la position 5 de tension de chaine avec une chaine neuve...sachant que g un maillon en plus par rapport a l'origine.
et toi Vincent t'as fait comment ?

200 / 250 / 300 gas ??

Par ?yann?
?yann?

Par ?Laurent?
?Laurent?

Salut,
Mon 300 EC est de mars 03, il totalise à ce jour un peu plus de 5000 km.
Pièces changées à ce jour:
- 1 kit chaîne (à environ 4500 km)
- 2 spys de fourche
- joints toriques de sortie d'échappement
- 1 cartouche de laine de roche pour le silencieux
- 1 mousse de filtre à air
- 1 bougie (non claquée, changée par précaution)
- roulements de roue avant
et c'est tout... en fait, rien que des pièces d'usure classiques.
Les plaquettes AV et AR sont d'origine, à mi-usure environ.
Côté entretien, je vidange la boîte tous les 3-4 mois, et un resserrage général tous les mois (depuis que j'ai perdu l'écrou d'un des 2 pontets de guidon, ça fait tout drôle...).
Ce moteur n'est pas extremement sollicité, je suis le rythme de la sortie un rapport au dessus, à mi-régimes. Nettement plus reposant que mon 200 gas précédent, qui m'obligeait à jouer de la boîte pour rester au contact!
Au niveau défauts, je trouve la moto trop haute dans le technique (je culmine à 1m74), il faudrait que je me procure des biellettes plus longues pour gagner 3 cm de hauteur de selle. Le guidon d'origine était trop bas à mon goût, je l'ai réhaussé de 2 cm.
C'est une machine légère, fiable, équipée d'origine de belles pièces, que j'envisage pour l'instant de remplacer d'ici un an par le modèle 06. Le 4 temps? oui c'est très bien, je trouve les 450 EXC des potes très bien, mais à 8400 euros le bout (soit 55000 balles, ça fait encore plus mal en francs je trouve...), j'estime l'écart de prix avec le 300 Gas complètement disproportionné avec l'écart de performances et de plaisir.

A bientôt,
Laurent

J'aimerais bien rouler cette semaine en RP

Par mat-x
mat-x

Par ?eric?
?eric?

moi,je rourne du coté de Gometz, Jean de beauregard,Cernay,Limours...etc et je n'ai pas vraiment rencontré de problème malgré quels panneaux en bois cloués sur un arbre (illegales pour la plus part).

ptite video carriere de lardy

Par Chris45b
Chris45b

Dernier des 7 commentaires

Par Chris45b
Chris45b

Oui, cette carriere est interdite (y a un arreté) mais les gendarmes sont déjà passé et ont toléré du moment que personne fout le bordel dans les environ. 😉

si tu veux les coordonnées passe en mp.

@+

antivol remorque ?

Par vfr05
vfr05

Dernier des 14 commentaires

Par laujucam
laujucam

les remorques... Elles disparaissent dans les jardins !! 🙁

Moto club actif sud ouest

Par desmoooo
desmoooo

Dernier des 4 commentaires

Par Nico91
Nico91

lacout :
strato arrete

😃 😃

Dans la RP il y a celui de Verriere le buisson un des plus gros

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Loctite pour vis disque ?

Par Tibo27200
Tibo27200

Dernier des 12 commentaires

Par bvrracing
bvrracing

idem que Gatouille, je mets du frein filet moyen 242, couleur bleu, pour les vis pas très accessibles, et moyennement faciles à attraper.
sinon, frein filet fort rouge pour les vis avec prise facile et pas trop petite (vis de couronne ou disque par exemple)... ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

KDX

Par gyzmo39
gyzmo39

Dernier des 5 commentaires

Par ?kdx?
?kdx?

http://membres.lycos.fr/crm125/
il faut chercher les petit c'est un site sponso par e moto que tu peut trouver dans les liens il a tout expliquer pour le debr des 125 jap et italiennes les plus courentes mais fait pas le con sur la route ou pire en ville va dans les chemins ou sur les terrains
mois j'ai un 200 kdx

coucou d'un ancien à tous mes compères !

Par Ghis
Ghis

Dernier des 23 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
greg78 :
artim :
héhééééééééééé!! comment il va bien le ghis ?!?

alors ce fameux taf? se passe bien? les 65h c'est jusqu'a ce que ton mois d'essais se finisse j'espere, apres tu reviendras a 28 ou 29 comme avant hein? et tu pourras rouler avec nous!

ah oui pour le WR.. heu.. bah..

c'est que moi je suis aux 35h fo bien que je m'occupe un peu! 😃

tiens mon fazer je le vends si tu veux.. prefere les motos d'enduro!

allé aplus vieux!

ca y est t'en a marre du 600?
VIVE LA BOUE 🙂

Non greg, mais avec le 600 ils est toujours obligé de prendre son SDS, alors qu'avec le WRF il part fait la balade tout seul 😃

Ghis c'est Greg le millionnaire ? j'y comprends plus rien aux parisiens, ils te dit, on fait deux groupes et quand tu vois les videos c'est les mêmes !
là pareil tu crois qu'il est parti et ben non il est reviendu !

🙁

KTM 525 EXC année 2003

Par pere_mayer
pere_mayer

Dernier des 2 commentaires

Par valais
valais

pere_mayer :
salut,

Connaissez vous les évolutions qu'ils y a eut depuis 2003 sur ces modèles ?

Merci de votre aide

Un nouvel échappement qui apporte un plus au niveau de la souplesse, un cache filtre à air sans vis très pratique, une pédale de frein plus rigide. Une différence qui m'a étonné c'est une réduction du frein moteur ! Je suis impatient de voir les machines d'usine 2005 ! 😉

avis sur 125 wre

Par vieufou
vieufou

Dernier des 4 commentaires

Par juju15130
juju15130

j'en ai eu une , n'achete pas ça!!! Trop de probleme pour trouver les pieces détachées. Si tu as acheté revend avant d'avoir des problémes!!
🙁

garde boue arrière

Par kinoula
kinoula

Dernier des 2 commentaires

Par kinoula
kinoula

Salut

OK pour le feu arrière, mais dans le catalogue, il y a une référence "garde boue enduro" pour YZ et WRF et ce n'est pas la même référence.

Merci quand même.

A+

recherche info

Par juju15130
juju15130

Salut
Je possede une 125 ktm exc 2003 qui est malheureusement chez mes parents et cette semaine j' ai l'opportunité de realiser des protèges radiateurs comme ceux proposer par KTM, je recherche les cotes des radiateurs ou des protéges radiateurs identique de 1996 a 2005.
Merci d'avance aux KTMmen.
JU.

accesoires les moins chaires sur le net ?

Par defre2
defre2

j'ai un husky 250te je cherche un site
interressant pour acheter au meilleur prix un sabot protege moteur et protections de cadre...
merci.

Recherche kit déco 400WR année 99 désespérement

Par nicot
nicot

Dernier des 8 commentaires

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Et une mutation ou promotion au service kit deco 125 EXC ? Tu peux pas demander à ton chef ?

nan ?

C'est moi le chef 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Pb d'échappement KTM 300 GS

Par jeje41
jeje41

Les rivets du silencieux inférieur se sont fait la belle, rien de méchant sauf qu'en démontant "la mitraillette" m'est apparue cassée. Ma question est: comment réparer et et refaire cela nickel, changer la laine en même temps? Où acheter et combien cela coûte? Merci ✌

250 wrf 02

Par micatchou
micatchou

Dernier des 3 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Oui Strato mais là je parlais du type de la chaîne qui par construction est du type silencieuse. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

sortie de ce we

Par alesk
alesk

Dernier des 14 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

lacout :
ouiai ils sont tellement feignant dans ce coin la qu'il faut meme travailler le vent labas

la misere est moins penible au soleil

tout à fait Lacout je confirme la misere est moins penible au soleil, la plage à demie heure, l'espagne à une h,
moins de monde l'hiver, pas de pollution,un peu d'eau, de pain et des olives et hop paré pour rider, les chemins de reve à porté de roues, ici même les corbeaux se prennent pour des aigles..................toutes les filles sont des stars sans être en californie ...... non vraiment tu as raison encore une fois de plus ! ces gars du nord ! 😃 quelle science exacte ! 😃

Du nouveau en carburation pour 250 300 Gas gas

Par Gatouille
Gatouille

Dernier des 11 commentaires

Par Jeepee
Jeepee

Gatouille :
Plusieurs copains 300 Gas 2004 ou des gars du forum se plaignent parfois de la carburation délicate à règler.

il y a dix jour je suis monter sur un 300 gas je l'ai posée au bout de qq mètres tellement elle marchait mal.

Et puis c'était dans un endroit hard je voulais pas en rajouter 🙄

On m'a donné cette astuces QUI EST DESTINEE à ceux qui ont des pb de règlages les autres passent leur chemin.

Tu as raison Gatouille, ça peut servir, le souci sur les 300GG c'est un peu la conso, alors les modifs indiquées avec le kit apportent un plus car pour une conso moindre les performances sont au moins aussi bonnes.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?