250 wrf 02

Par micatchou
micatchou

bah voilà... je me tattais entre un 4tps et un 2tps,et puis je me suis dit que la p'tite 250 wrf que l'on m'avait prété pendant 2 semaine serait l'ideal pour de l'enduro. Donc j'ai craqué mais avec une apprehension... et si j'ai un probleme avec le moteur je fait quoi ?parce que entre le 2tps que je connait "pas trop mal" je pouvait mettre les doits dedans,mais le 4tps 👀j'ose meme pas le demonter.Et ce qui devait arrivé, arriva 👾 j'ai un CLAC-CLAC dans le moteur de ma p'tite 250 wrf 02 que j'ai acheté,j'ai fait juste une p'tite sortie et ch'ui comme un gros c.. maintenant.Alors y a un mec qui bricole tout le temps des meules qui me dit que c'est peut etre le piston ou la biele etc... il a regardé le tendeur de chaine et il m'a dit qu'il etait meme pas a mi-course, donc c'est pas la chaine de distri pour lui.Donc je suis un peu ecoeuré de tout ca 😞.C'est pas vraiment le top le 4tps...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Les 250 4T moderne tournent plus vite que les 400 450 525 et demandent encore plus une maintenance stricte !

Donc sur ta moto, cela peut-être un roulement d'arbre à came ou peut-être la chaîne de distribution qu'il faut changer

Voire le pignon de distribution ! Si c'est le cas mauvaise nouvelle il est solidaire de l'embiellage et il faudra changer l'ensemble (très très cher)

Peut être simplement une chaîne détendue dans ce cas n'attends pas change la ainsi que les roulements d'arbre à came.

Il y a une chaîne silencieuse sur les yam, et toujours d'après mes sources (un gars qui bosse pour racing parts et sherco, assistance gas...) Pour lui une chaîne silencieuse est plus "agressive" pour les pignons.
D'ou l'importance de l'entretien (vidanges filtres niveau d'huile) et changement annuel de la chaîne.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Les 250 4T moderne tournent plus vite que les 400 450 525 et demandent encore plus une maintenance stricte !

Donc sur ta moto, cela peut-être un roulement d'arbre à came ou peut-être la chaîne de distribution qu'il faut changer

Voire le pignon de distribution ! Si c'est le cas mauvaise nouvelle il est solidaire de l'embiellage et il faudra changer l'ensemble (très très cher)

Peut être simplement une chaîne détendue dans ce cas n'attends pas change la ainsi que les roulements d'arbre à came.

Il y a une chaîne silencieuse sur les yam, et toujours d'après mes sources (un gars qui bosse pour racing parts et sherco, assistance gas...) Pour lui une chaîne silencieuse est plus "agressive" pour les pignons.
D'ou l'importance de l'entretien (vidanges filtres niveau d'huile) et changement annuel de la chaîne.

tout à fait Gatouille, moi qui suis assistant technique du team strato et les les eoliennes la chaine doit chuinter legerement pour avoir une tension neutre et ainsi ne pas créer de surtension entre le bas moteur et le haut moteur source d'usure, et on le sait les tensions sont sources d'usure !
😎

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Oui Strato mais là je parlais du type de la chaîne qui par construction est du type silencieuse. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « 250 wrf 02»

rester connecté

m'inscrire perdu ?