Bonjour,
un tite question ???
bon le 200 et le 250 c les meme motos a la cylindrée pres !! mais le 250 et le 300 c la meme chose ?? par la est ce que l'on peu en conclure que le 200 et le 300 sont les meme machine a la cylindrée pres ??
merci a tous pour vos reponses qui j'en suis sure seront pleine de bon sens !! eh eh !!
Yann
Les 18 commentaires de cette publication.
après un 200 kt et un 200 gas 1999,
j'ai pris un 300 2004,je peux te dire que c'est pas du tout le meme comportement le 300 c'est le pied
poids light
couple et souplesse moteur qui donne une motricité d'enfer! oups ! la falaise calcaire dans la rando poum poum de ce we.
une maniabilité exemplaire avec la fourche ohlins qui pardonne tout!
rien à jeter sur cette moto la + facile que j'ai pu essayer.
attention quand meme qd les CV arrivent.
mais le 200 gas est très bien pour débuter preuve je l'ai gardé si le 300 me joue un mauvais tour.
jvoulais parler du gabarit surtout !!??
mais peut tu me perler du 200 gas de 99 par rapport au KT ???
merci
Yann
le 200 kt ou le 200 gas toutes 2 des très bonne motos.la kt s'adresse plus à un pilote confirmé avec usage limite compétition ,les suspensions st plus raides donc moto plus stable dans le rapide mais avant hyper léger et moteur rageur moto légére car cadre de la 125 (- de 100kgs à vide) la gas est plus adaptée (à mon avis )pour un débutant ou pilote moyen en usage rando avec un moteur plus souple qui pardonne plus et une prise en main plus facile que la kt
c'est pourquoi j'ai opté pour les gas.
slt
philgas
ouai beh jvoulais que tu me parle du 200 gasgas...
ses point faibles...ses point fort (ca tu l'a fait...)...
etc etc...
yann
LA 200 gasgas est plus creuse en bas que la KT ,et plus lourde car le chassi 250 sur la gas :une amie a un 2002 carburation merdique s'encrasse dans le trialisan prefere le roulant il faut l'appauvrire....moi je prendrai la KT sans réfléchir...
| PKDX : Si j'avais le budget j'hésiterais pas un instant >> 300 GAAAAAAAAAAAAAs |
fredidu78 :
ben moi j'ai pas hésité 😉 et ça gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 😃 |
PKDX :
Ouaisps... Même que pour la prochaine RandoBVR je m'inscriraiS bien pour chti essai moi... 🙄 💨 |
Ya des 300 gasgas 2005 deja d'occase des essais pour mouin chere que du neuf...La 300 se roule comme un 4t dans les courbes pas besoin de changer de rapport...GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.....
faiblesse
un chassis un peu imposant vu la cylindrée par rapport au kt
sinon fiabilité ?j ai pas roulé assez longtemps avec pour savoir
philgas
| RIKET : parmis les proprios de 300 GAS GAS CERTAINS ONT ILS EU DES PBS MOTEUR? |
Salut,
Mon 300 EC est de mars 03, il totalise à ce jour un peu plus de 5000 km.
Pièces changées à ce jour:
- 1 kit chaîne (à environ 4500 km)
- 2 spys de fourche
- joints toriques de sortie d'échappement
- 1 cartouche de laine de roche pour le silencieux
- 1 mousse de filtre à air
- 1 bougie (non claquée, changée par précaution)
- roulements de roue avant
et c'est tout... en fait, rien que des pièces d'usure classiques.
Les plaquettes AV et AR sont d'origine, à mi-usure environ.
Côté entretien, je vidange la boîte tous les 3-4 mois, et un resserrage général tous les mois (depuis que j'ai perdu l'écrou d'un des 2 pontets de guidon, ça fait tout drôle...).
Ce moteur n'est pas extremement sollicité, je suis le rythme de la sortie un rapport au dessus, à mi-régimes. Nettement plus reposant que mon 200 gas précédent, qui m'obligeait à jouer de la boîte pour rester au contact!
Au niveau défauts, je trouve la moto trop haute dans le technique (je culmine à 1m74), il faudrait que je me procure des biellettes plus longues pour gagner 3 cm de hauteur de selle. Le guidon d'origine était trop bas à mon goût, je l'ai réhaussé de 2 cm.
C'est une machine légère, fiable, équipée d'origine de belles pièces, que j'envisage pour l'instant de remplacer d'ici un an par le modèle 06. Le 4 temps? oui c'est très bien, je trouve les 450 EXC des potes très bien, mais à 8400 euros le bout (soit 55000 balles, ça fait encore plus mal en francs je trouve...), j'estime l'écart de prix avec le 300 Gas complètement disproportionné avec l'écart de performances et de plaisir.
A bientôt,
Laurent