Les 14 commentaires de cette publication.
J'ai acheté du cable gainé plastique à sertir soi-même à l'étau, c'est assez costaud (tu en trouves en assez grosse épaisseur en grande surface brico, au mètre) et je passe ça dans l'attache remorque (tu peux le passer aussi ds l'anneau de remorquage si rien à l'attache). Un cadenas et hop, je roule tranquille.
Bon, c'est vrai qu'avec une pince Monseigneur on en ferait qu'une bouchée mais bon, s'il faut bricoler, ils choisiront une plus loin qui est toujours plus belle et pas tjrs attachée.
Enfin j'espère... 😕
Aucune solution n'est definitive mais la plus sur est d'attacher la remorque à la voiture, il faut souvent decrocher la remorque pour cela
En general on trouve un point pour accrocher le U antivol (agrée par la mutuelle des motards le reste c'est comme du plastique ) Bien souvent je glisse une partie de la remorque sous l'auto, si possible.
Le U est accroché à une partie solide de la remorque et hop !
Pour eviter d'acheter les petites serrures "speciales" pour remorque que je ne trouve pas pratiques et que l'on egare facilement, j'aggrandis légérement le trou prevu pour cette petite serrure (ce trou se trouve sur le crochet de la remorque) et je glisse un cadenas à la place de la serrure spéciale.
Un autre cadenas peut-être accroché à la chaîne et à la voiture si vous n'avez pas de U.
Le but est de faire en sorte que le vol dure le plus longtemps possible pour decourager le voleur.
J'ai une autre solution venir avec un pick up ! 🤡 😃
| vfr05 : Je suis sûr que nico91 a dû déjà se pencher sur le problème et trouver une astuce comme il en a le secret ! |
Je passe une bonne chaine dans l'attelage et dans la flèche et un bon vieux cadenas.
Si tu ne peux pas passer de chaine tu prends un U de moto et tu l'engage dans la roue de la remorque.En plus ça peux te servir pour la moto.
L'avantage de la chaine c'est que je la laisse en roulant.
✌
Moi j'ai 3 solutions
- le cadenas livré avec la remorque Norauto, efficacité à prouver ...
- le U de ma moto entre une partie de la remorque et le crochet de remorquage(panne) de la voiture (un AV et un AR )
ou
entre partie de le remorque et un panneau de signalisation sur un parking par exemple et
- si la remorque reste longtemps sur place J'ENLEVE une roue que je laisse dans le coffre !!!! Le meilleur antivol !!*
Bons gaz Michel
| yoyo-sprint : Je ne vois pas où sur l'attelage de voiture vous pouvez passer une chaine???? Je ne vois pas d'ancrage possible!! Perso, je n'ai que la boule de l'attelage qui sort sous le bouclier et c'est tout!!!! YO 🙄 |