| teamgpp : Salut à tous, Je suis un débutant en mécanique moto et j'aimerais savoir comment peut on faire pour diagnostiquer des défaillances sur les éléments ci dessous et également savoir quand faut il les changer ou entretenir (sur une moto d'enduro 2 temps) : - amortisseur arrière > la chu pas expert - fourche > lorsqu'il y a du pompage, ou les joint spi qui fuient - roulements(roues, vilo,..) > roues secouer les roues dans le sens transversal si y'a du jeu ..ce sont les roulements qui ont une claque > vilo cliqueti pas facile à entendre, changer de préfence avant qu'il y ait probleme e(n même temps que le piston) - frein > lorsqu'il n'y a plus de Ferrodo et que tu atteins la partie metal, il est vraiment temps de changer - kit chaine > pour les pignons lorsqu'ils ont une forme de vague = à changer > la chaine lorsqu'il manque bcp de rouleaux, ou aussi si tu tires ta chaine vers l'Ar au niv de la couronne et que tu peux voir + d'1/2 dents - piston / segments > lorque plus de compression (kickage mou), je regarde aussi par la sortie du pot tu appercois le cylindre, tu peux regarder s'il est rayé ou s'il n'est plus etanche... Merci d'avance 😳 ✌ |
belle defense... 😃
MAis avoues tu t planté.....mmmmmmdrr 😃
dofFouteurDeMerde😃
regarde la fiche faite par Gatouille sur la KTM, il explique des trucs dessus ✌
AH la Sima.....il y en a des histoires a raconter sur cet importateur!!! et malgrés tout , ils sont toujours la...quelqu'un connait peut etre l'adresse le l'importateur en Belgique??les tarifs ne peuvent etre que mieux!!!Alors les Belges...au boulot...PKDX , un peu de commercial , ça te dit????
| stratocaster : Maître si je peux me permettre ! elle fume trop ta moto ! pas bon ça ! 🥴 |
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le ressort constituant le carter de valves reglable (comme celui importé par Trusty).
En fait, j'aimerai s'il est possible bien sur, connaitre le diametre des spires et la hauteur et le diametre du ressort. Une photos de l'interieur me serait egalement tres utile.
Merci a tous.
Jojo
😃
Sont belles en noir tout de meme
😛 ✌
Attention, il faut en premier quelle soit sur une page web pour utiliser
sinon ça ne marche pas.
Donc soit tu as une perge perso et tu transfert, soit tu transfert vers une site de stockage gratoche.
Nico91 :
Si toi, j'ai toujours ça quand je part seul, une petite corde + de petites poulies + deux trois mousquetons trouvés achetés au rayon montagne chez décat. Tu peux ainsi de faire un palan et tirrer en même temps que tu tiens la moto. J'ai déjà expérimenté plus d'une fois 😃 |
en italie il me semble qu'i lest interdit de faire du cheval du vtt ou de la moto dans la foret et il faut même un permis pour ramasser les champignons. Enfin je sais pas si c'est toujours le cas mais sa le fut.Il rigole les pastachuts 😃
impossible à dire, le compteur des KTM est un compteur de vélo et tu peux mettre n'importe quoi comme kilométrage... mais à priori 1500 bornes...

Bonjour,
j'ai une petite question à propos des compteurs TT : comme ils n'ont rien en stock pour mon 350 DR, je pensais acheter un compteur pour une autre moto, et le poser en bricolant une pa-patte bien solide...
Si tu as dejà un compteur de chez eux, peut être pourra tu me dire si cela te semble possible ... ? A priori, au niveau connectiques, je ne devrais rencontrer aucun pb (capteur + detecteur), mais bon, à 99e le bout, autant être certain...
Tibo ✌
| ?yann? : depuis 4 ans, on se fait tout les ans une sortie 4X4 et KTM, road book Vibraction. on a fait aragon, navare, catalogne, autour andorre style le reportage motoverte avec Despre. avec bivouacs sauvages style feu de camp ou dans des refuges a 2000M..... jamais un soucis meme dans les parcs naturels. une seule fois on s'est fait rapeller a l'ordre dans le desert des Bardenas, a coté de la base de l'otan, on doit rester sur la grande piste bien nulle. bref, c'est le grand panard, mais ne le repeter pas trop, plus on est de fous, moins y a de riz |
ça fait qq années qu'on met tous des plaquettes tout métal, moi je trouve qu'elles s'usent un peu moins vite, freinent bien, mais faut aussi changer les disques toutes les trois ou quatre jeux de plaquettes, et là c'est plus chiant et plus cher.
je suis revenu à des plaquettes en ferrodo et ça va bien.
arf !
nico ! toujours aussi promt !
tu pianotte comme une secrétaire toi ! 😉
😃
✌
J'ai achete le mien chez Honda, en versant une petite larme sur le prix (comme sur toutes les pieces Honda...)
Arno
Moteur refait a 2700 Kms ???
Qu'y a t'il eu de refait et pour quelles raisons ???? ✌