ravages en forêt à l'approche de Noël . . .

Par ?Jef?
?Jef?

Hier j'ai fait une sortie VTT en montagne sur un site du Bas-Rhin assez prisé des touristes et des locaux (Mont Sainte-Odile pour ceux qui connaissent l'Alsace).

Eh ben c'est dingue le nombre de personnes qui sortaient furtivement (et encore, à la limite "rien à fouttre") de la forêt des branches de sapins plein les bras, et de les fouttre rapidement dans le coffre de la bagnole - faut bien se fournir pour décorer ses fenêtres !

J'ai même croisé une dame avec sa petite fille, avec de belles branches de houx, là je lui ai fait remarqué que c'était une espèce protégée interdite de cueillette et qu'elle risquait une forte amende d'un garde forestier. Elle a vraiment pris peur, prête à se débarrasser de la marchandise, je lui ai dit: "maintenant c'est coupé, il faudra 10 ans pour que ça repousse, alors autant l'emporter et en profiter tant qu'il en reste encore". Je crois qu'elle s'en souviendra l'année prochaine.

Et après c'est nos traces de crampons qui détruisent la nature . . .

MORALITE: les gardes forestiers, c'est comme les flics, jamais là au bon moment !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

et oui que veux tu, les emmerdeurs c'est toujours les autres, mais quand a leur tour il commetent des infractions, toutes leurs bonnes théories sur la protection de la nature tombent à l'eau.
C'est un peut comme nous quand on attaque des difficultés en moto, on connais parfaitement la théorie, mais y'a personne qui l'applique 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

des difficulés ? quelles difficulés ? 2/3 feuilles mortes sur 2/3 cailloux t'appele ca une difficulté toi ? chochotte
moi je serais passé one hand one foot no teeth avec mon 600xr slick a l'arriere

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Jeepee
Jeepee

La nature est a tout le monde non ??
j'ai jamais entendu dire qu'il était interdit de couper une branche de houx ou une branche de sapin. (Si ce n'est pas en propriété privée)
Chez moi (en auvergne) c'est une coutume

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ?guy?
?guy?

OUai sauf que si tous les Alsaciens font ça bonjours le débardage!
Chez moi en Moselle des pseudo écolos cassent branches et arbres VERTS pour empêcher de passer qui ? Je me le demande encore! Eh Joyeux Noël!

Par desmolo
desmolo

pour pinailler un chouillat, la circulation est strictement interdite hors de chemins aménagés et inscrits au cadastre...
à pieds comme en 4x4...
alors si c'est pas pour l'entretien de la forêt, mamie ou pas, c'est forbidden il me semble ? 😃
tient... ça me fais penser... début mai faudra que j'aille faire de la communication autour des brins de muguets 😃

ok, je 💨

twingame à tendances monomaniaque

Par Jeepee
Jeepee

desmolo :
pour pinailler un chouillat, la circulation est strictement interdite hors de chemins aménagés et inscrits au cadastre...
à pieds comme en 4x4...
alors si c'est pas pour l'entretien de la forêt, mamie ou pas, c'est forbidden il me semble ? 😃
tient... ça me fais penser... début mai faudra que j'aille faire de la communication autour des brins de muguets 😃

ok, je 💨

AAA PPPPIIIEEEEDDDD ????
La foret interdite a pied ???
Mais c'est dans quel pays ?? que je me garde bien d'y aller, en Russie ?, en Chine, Chez les dictateurs communistes,???

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par desmolo
desmolo

naaaaan 😃
je déconne...
je dis ça quand je suis en VTT dans les bois et qu'un citadin promeneur du dimanche me pète les rouleaux...

mais je ne suis pas sûr que la loi lalonde et ses avenants fasse bien la nuance.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par jazz
jazz

en italie il me semble qu'i lest interdit de faire du cheval du vtt ou de la moto dans la foret et il faut même un permis pour ramasser les champignons. Enfin je sais pas si c'est toujours le cas mais sa le fut.Il rigole les pastachuts 😃

Commenter « ravages en forêt à l'approche de Noël . . .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?