Diagnostic de Maintenance

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,
Je suis un débutant en mécanique moto et j'aimerais savoir comment peut on faire pour diagnostiquer des défaillances sur les éléments ci dessous et également savoir quand faut il les changer ou entretenir (sur une moto d'enduro 2 temps) :
- amortisseur arrière
- fourche
- roulements(roues, vilo,..)
- frein
- kit chaine
- piston / segments
Merci d'avance 😳 ✌

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaire


Par Dofin
Dofin

teamgpp :
Salut à tous,
Je suis un débutant en mécanique moto et j'aimerais savoir comment peut on faire pour diagnostiquer des défaillances sur les éléments ci dessous et également savoir quand faut il les changer ou entretenir (sur une moto d'enduro 2 temps) :
- amortisseur arrière
> la chu pas expert
- fourche
> lorsqu'il y a du pompage, ou les joint spi qui fuient
- roulements(roues, vilo,..)
> roues secouer les roues dans le sens transversal si y'a du jeu ..ce sont les roulements qui ont une claque
> vilo cliqueti pas facile à entendre, changer de préfence avant qu'il y ait probleme e(n même temps que le piston)

- frein
> lorsqu'il n'y a plus de Ferrodo et que tu atteins la partie metal, il est vraiment temps de changer
- kit chaine
> pour les pignons lorsqu'ils ont une forme de vague = à changer
> la chaine lorsqu'il manque bcp de rouleaux, ou aussi si tu tires ta chaine vers l'Ar au niv de la couronne et que tu peux voir + d'1/2 dents
- piston / segments
> lorque plus de compression (kickage mou), je regarde aussi par la sortie du pot tu appercois le cylindre, tu peux regarder s'il est rayé ou s'il n'est plus etanche...
Merci d'avance 😳 ✌

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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