Duree de vie plaquettes AR ?

Par ben60
ben60

Combien de kms faites vs avec un jeu de plaquettes AR neuf? Moi j'ai un 125 EXC et 2 sorties et tout est mort!!! Pour je ne fais pas de freinage d'antologie... Par contre je roule pas mal ds les bourbiers. Ya t il un lien du faite que l'etrier soit plein de mdr..?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Tu peux réduire l'usure en mettant un disque plein à la place de celui d'origine ; ça évite d'embarquer de la boue dans les trous du disque.
Mais vérifie quand même le réglage de ta pédale de frein (garde). Ca aussi, ça peut avoir un impact sur l'usure.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Tu dois rouler inconsciemment avec le pied sur le frein ! C'est svt le Pb, car on ne s'en aperçoit pas, vu que l'on appuit pas sur la pédale. Le frottement est faible mais bouzille les plaquettes en 200/300 kms ! Il te faut regles la pédale plus basse et conduire avec l'avant du pied drt orienté vers l'extérieur ! Ce pb est connu et fréquent surtout chez ceux qui débutent la moto qu'elle soit TT ou pas ! Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ce qui est sur c'est que cà ne vient pas de ton disque ! Ne le change pas, celà coute cher et un disque plein freine moins bien !!! Bon gaz Michel

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Pour info les miennes ont 4200 kms dont les derniers 2200 tout en TT. Elles sont usées aux 2/3 ! Michel

Par Kneider
Kneider

desole de te contredire Mich600ttr mais un disque plein ne freine pas moins bien qu un disque a trous .au contraire il freine mieux mais perd vite de son efficacite en utilisation intensive car il chauffe ,c est pour cela qu il y a des trous dans les disques pour mieux les refroidir .c est pour cela que on les appelle des disques ventilés.

Par a-donf
a-donf

désolé les gars le seul problème c'est la boue ! j'ai fait une endurance dans la boue avec des plaquettes neuves et ben elles étaient a changé après la course, je ne sais pas pourquoi mais la boue ça bouffe les plaquettes et surtout les arrières...

Par ben60
ben60

«désolé les gars le seul problème c'est la boue ! j'ai fait une endurance dans la boue avec des plaquettes neuves et ben elles étaient a changé après la course, je ne sais pas pourquoi mais la boue ça bouffe les plaquettes et surtout les arrières...

Ah c bien ci qu'il me semblait... Car j'ai pas mal de agrde sur ma pedale de frein... J'en ai discuter avec un pote today et pour lui c la meme chose... C koi le mieux comme plaquettes? Quelle est la difference entre les Aciers et les autres?
»

Par 350gaaaz
350gaaaz

.

le dernier jeu de plaquettes arriere que j'ai monté a fait a peu pres 500 bornes (brembo).
là j'ai monté du carbone lorraine, on va bien voir....

heuh, j'aime bien les bourbiers moi aussi 😉

.

Par serge01
serge01

sur les KTM il faut mèttre des carbones lorraine oû brèmbo tout métal plus résistantes dans la boue ,mais sur les KTM c'est un problème connu

A+

Dernier commentaire

Par tof
tof

ça fait qq années qu'on met tous des plaquettes tout métal, moi je trouve qu'elles s'usent un peu moins vite, freinent bien, mais faut aussi changer les disques toutes les trois ou quatre jeux de plaquettes, et là c'est plus chiant et plus cher.

je suis revenu à des plaquettes en ferrodo et ça va bien.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Commenter « Duree de vie plaquettes AR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?