Rouler en Espagne?

Par thierry_64
thierry_64

Quel est l'attitude des forces de l'ordre Espagnole vis à vis des promeneurs enduristes?
Quelqu'un sait'il quelque chose à ce sujet. j'habite Anglet dans le 64 et je limite mes ballades de ce coté de la frontiére car je ne sait pas trop comment la moto TT est considérée de l'autre coté de la frontiére. Je posséde Un WRF250, sans réto ni clignotant, et avec une plaque d'immatriculation 12*12 cm, tout le reste est d'origine.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par lacout
lacout

regarde dasn les revue de 4x4 ya plein d'info et certain coin on peu plus rouler desrt des are..chepaskpoi

Par philippe64
philippe64

thierry_64 :
Quel est l'attitude des forces de l'ordre Espagnole vis à vis des promeneurs enduristes?
Quelqu'un sait'il quelque chose à ce sujet. j'habite Anglet dans le 64 et je limite mes ballades de ce coté de la frontiére car je ne sait pas trop comment la moto TT est considérée de l'autre coté de la frontiére. Je posséde Un WRF250, sans réto ni clignotant, et avec une plaque d'immatriculation 12*12 cm, tout le reste est d'origine.

Je suis aussi ds le 64, à Pau .
Le 11 novembre on est allé en Espagne 4 jours ds un gite loué pour l'occaze, avec les remorques et les motos dessus.
Nous avons fait 150 km par jour du coté des riglos (entre Pampelune et Huesca, et on n'a pas vu un keuf.
Il faut dire aussi que le coin est désert.
Quelques pancartes "motos interdites"
Pas un souci, et...
Quel pied !

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par xoreg
xoreg

salut
concernant la legislation espagnole j'avais aussi repéré un lien: perso.wanadoo.fr/b.d/fr/frlegislacion.htm
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par ?yann?
?yann?

depuis 4 ans, on se fait tout les ans une sortie 4X4 et KTM, road book Vibraction.
on a fait aragon, navare, catalogne, autour andorre style le reportage motoverte avec Despre.
avec bivouacs sauvages style feu de camp ou dans des refuges a 2000M.....
jamais un soucis meme dans les parcs naturels.
une seule fois on s'est fait rapeller a l'ordre dans le desert des Bardenas, a coté de la base de l'otan, on doit rester sur la grande piste bien nulle.
bref, c'est le grand panard, mais ne le repeter pas trop, plus on est de fous, moins y a de riz

Par thierry_64
thierry_64

Merci pour tous ces témoignages.
Passé la frontiére, c'est plein de chemins. Il y a un moment que cela me tente, alors je vais franchir le pas.

Les road-book vibr-action sont'il vraiment top?

Par ?yann?
?yann?

oui, ils sont tres precis, bien fait, c'est un peu de decoupage et de scotcache pour les installer dans un derouleur, mais ça vaut le coup!
les ravitaillement sont indiqués, prevoir une autonomie de 120 150KM;

gaz!

Par tof
tof

où qu'on les trouve les rando book vrib action ?

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Dernier commentaire

Par Creuc
Creuc

?yann? :
depuis 4 ans, on se fait tout les ans une sortie 4X4 et KTM, road book Vibraction.
on a fait aragon, navare, catalogne, autour andorre style le reportage motoverte avec Despre.
avec bivouacs sauvages style feu de camp ou dans des refuges a 2000M.....
jamais un soucis meme dans les parcs naturels.
une seule fois on s'est fait rapeller a l'ordre dans le desert des Bardenas, a coté de la base de l'otan, on doit rester sur la grande piste bien nulle.
bref, c'est le grand panard, mais ne le repeter pas trop, plus on est de fous, moins y a de riz

Le désert des Bardenas devient de moins en mois accessible. Nous on est jumelés avec le village de Figarol qui y est, ce qui fait qu'on a l'aval du maire pour passer. ça reste quand même un endroit interdit. on peut éviter la base en rentrant de l'autre côté pour rejoindre la partie lunaire du milieu (là c'est fabuleux).
avant toute chose, il faut éviter les grands groupes de motos et bien sûr respecter les cultures (la terre est très ingrate là bas et la traversée d'un champs a plus de conséquence qu'en France). Il y a de très belles balades à faire autour dans les montagnes et là c'est moins tendu que les Bardenas. Par contre je n'ai pas de parcours particuliers, à chaque fois on découvre (et on fait demi tour souvent 😕).

Commenter « Rouler en Espagne?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?