Réservoir acier...
Mais toutes ces réponses m'ont un peu refroidi...Je crois que je vais chercher autre chose à la fois plus léger et moins....radical car en fait c'est une machine qui est destinée à la rando cool,j'ai passé l'age de claquer des spéciales banderolées... 😉
Ben quoi je suis sur qu un jour ca fera mouche parfois je croise des enduristes (déjà vu 300 gaz RMZ WRF)mais je suis toujours en camion.
Alors c'est pas compliqué, chevauche ta brèle et file avec au premier commissariat, il vont t'expliquer commen ça marche 😃
Ils vont t'expliquer comment te passer de l'envie d'une homologation 😃 😃
Alors il y a vraiment personne qui roule dans les départements limitrofs (95-60-77)?
✌En Enduro voir Rando? 😉
| MAFIO : pas possible d'acceder au site hier, je vous dis pas comme je me suis fait ch... au bureau |

| boule10 : pour 3400 euro t'as le 250 TTR de ma femme qui lui a pas fait beaucoup de mal.......2267 kms au compteur...année 2000 !!!!!!! vraiment comme neuve cette moto et coté entretien et fiabilité......c'est du tout bon !!!!!! ![]() boule10 |
| ?Sushi? : En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!! |
Au fait, il y'a combien d'écart ?
La déformation du carter, je n'y crois pas...
Pour moi le plus probable c'est un roulement installé légèrement de travers....
| Lealf : Au fait, il est passé ou Strato? |

Es tu sûr d'avoir monté un capteur et une bobine compatibles avec ton allumage? Il y a eu des changements à partir de 91 je crois.
Salut,
je suis également nouveau venu dans les pays de la Loire. J'ai longtemps roulé en Bretagne nord et ai attéri au Loroux Bottereau.
J'ai un 400 XR et recherche qqes enduristes pour des sorties de temps à autres.
Si ça te branche, envoie-moi un mail :
jean_marc_roussel@hotmail.com
bye,
JMarc.
N'importe quel liquide de refroidissement fait l'affaire.
Depuis belle lurette, tous les liquides mêmes bon marché intègrent des additifs contre la corrosion des métaux et alliages.
Si ton liquide de refroidissement ne baisse pas, à priori y a pas de problème.
Vérifie quand même que tu n'as pas de jeu au roulements de vilo.
Un jeu coté allumage peut bouziller ton allumage et te couter cher.
Clair FTT = font les sympa, mais spécial voleurs. Et en plus double O en mécanique.
Le TOP pour acheter une Européenne est PASSION TT à ARRAS = ça vaut vraiment le déplacement = zon des supers MECANOS
Exemple concret = fermer un bas moteur, 100Euros chez FTT, 50 Euros chez PTT !