+ dur ou + mou ?

Par Sushi
Sushi

Au fur et a mesure du rodage , le ressort d'amorto devient de plus en plus mou ou au contraire plus dur?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

ça change pas 😃 😃 😃

C'est plutôt les friction internes qui changent et la viscosité de l'huile...

Mais le ressort 🙄 🙄 🙄 ça doit pas varier des masses.

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Par lacout
lacout

oh que si en théorie le ressort est soumis a une certaine fatigue qui engendre au fil de sa mise sous contraite une certain perte de ses caractéristiques mecanique

de la a le sentir en selle 🙁


Par alesk
alesk

lacout :
de la a le sentir en selle


si tu le sens en selle , c'est que t'as oublié de remonter la selle
et dans ce cas tu risque de le trouver trop dur

'tain keske je raconte comme connerie moi ce matin 😳

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?Sushi?
?Sushi?

En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!


Par ?Sushi?
?Sushi?

En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!


Par ?Sushi?
?Sushi?

En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!


Par strategaire78
strategaire78

?Sushi? :
j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. (meme longueur de ressort


Je n'y connais pas grand chose en ressort, mais la différence ne me parait pas énorme entre un 76N/mm et un 80N/mm.

A priori, si tu constates un enfoncement en charge de 100mm avec ton 76N/mm, tu devrais logiquement trouver 95mm avec le 80N/mm (100/80*76) ?
Faudrait vérifier si je me gourre pas auprès d'un spécialiste des ressorts.

Mesurer une différence de 5mm d'enfoncement en charge ; c'est pas évident ; si t'es pas placé exactement au même endroit sur la selle, la mesure est faussée ; si t'est un peu plus penché en avant ou en arrière, c'est encore faussé ; si celui qui tient le mètre ne le tient pas parfaitement à la verticale, la mesure est encore faussée....Alors 5mm...

Attention, je ne dis pas que ça ne se sent pas au roulage ; je dis juste qu'en statique c'est pas évident à mesurer. ✌

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

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Par lolo42
lolo42

?Sushi? :
En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!

BIN SI TU CHANGES UN RESSORT TARE PAR UN AUTRE ENCORE PLUS TARE T ETONNE PAS D AVOIR DES PROBLEMES 😃 😃 💨

VICE PRESIDENT DU MBVN

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