Au fur et a mesure du rodage , le ressort d'amorto devient de plus en plus mou ou au contraire plus dur?
Les 8 commentaires de cette publication.
oh que si en théorie le ressort est soumis a une certaine fatigue qui engendre au fil de sa mise sous contraite une certain perte de ses caractéristiques mecanique
de la a le sentir en selle 🙁
En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!
En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!
En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!!
?Sushi? : j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. (meme longueur de ressort |
?Sushi? : En fait si je pose la question c'est parce que j'ai remplacé un ressort rodé (350 km) taré à 76 N/mm par un plus dur taré à 80 N/mm. Ce dernier est tout neuf et pour une meme précontrainte (meme longueur de ressort)l'enfoncement sous mon poids est identique. J'vous assure j'ai pas grossi!!! |