philippe64 :
Bon, ben, sur les conseils de mon frère, grand enduriste devant l'éternel, j'ai couché la bécane, passé le karcher dessous, arosé les articulations de biellettes de WD40, et hop PLUS UN BRUIT. 😉 🥳 😃 😎 ✌ 🤡 ptitcc, te fatigues pas 😃 |
tes rayures doivent resdembler a ça :
| istakafen : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin c'est flou mais on imagine j'aime c'est piste avec de la caillasse moi !!!!! |
alesk :
😳 😳 😳 tu va te retrouver avec toute la famille sur le dos toi 😃 quand je dis sur le dos ... on se comprend ... pour les blocs de glace t'as qu'a te les mettre au chaud en attendant que je remonte |
ok merci beaucoup.
le truc des entretoises pour comprimer on m'en avait déja parlé mais il parait que sur ce bestio-là y'avait mieux. sinon le truc de la fourche d'YZ faudrait que j'essaye ou sinon une fourche de IT c'est bien? parce que moi je fait pas des vieux sauts de 15 mètres de haut, je me limite à passer de chemins en prairies en bois avec des tites bossettes partout et jveux pas que ce soit tape-cul. sinon bonne chance pour mettre ce moteur dans un IT ça doit pas être simple. merci à tous.
moumout 🥳
| xrman54 : On est rentre sur Nancy apres le passage d'un orage, sur des chemins d'enduro, monotrace et glissant comme du verglas. Son commentaire " absolument genial " |
bin je sai pas de quand date le carbu mais la première fois que je l'ai démonté , surprise , il manquai la moitiè du volet de starter donc j'en ai déduit les bidouille qui on suivi mais j'en sui pas sur non plus
sinon j'ai trouver un moteur de dom d'occas a 500€ mais en haute savoie 😕
merci pour vos conseil a tous ✌
A la monté impossible y en qui ont deux moteurs de 500CR ca pousse c'est sur mais ca passe pas. Y en ad'autre qui passe plus cool et ils finissent.
Belles liaisons variées, une bonne partie dans le lit asséché d'un ruisseau avec pas mal de caillasse, qui peut s'avérer assez fatiguante. Spéciales plutôt techniques. Rien d'infaisable, mais sérieux kan même.
J'aurai bien aimé y assister.
Il est sympa le parcours?
Il est possible à faire en rando?
Combien de KM et dans quels coins?
en fin de compte, je suis peut etre libre ce week end. Il faudrait que tu m'envoies ton tel en MP afin de convenir d'un RV
Strategaire, si t'as besoin d'un Beta testeur de nuit pour valider, je suis ton homme. Heuuuu, j'amène des cordes 😃
Euh, en fait un RMX n'est pas une RM homologuée par ACM situé à l'époque à Brindas près de Lyon 😉
ACM homologuait des cross Suzuki RM et on pouvait donc acheter une RM "endurisée"
ACM vendait aussi des RMX prévue au départ pour le marché américain c'est la version enduro de la rm produite par Suzuki avec d'origine un éclairage, des suspensions adaptées...
Non homologuées par Suzuki France, c'est ACM qui s'en chargeait.
Ce modéle la "vraie" enduro est assez rare en effet.
J'ai eu le plaisir de me rendre à Brindas et d'interviewer le boss d'ACM à l'époque (début des années 90) pour le compte d'un magazine moto
J'ai pu rouler sur la cross RM 250 homologuée et la RMW (enduro)
La RMX avait une très jolie plaque phare 😛
Plus agréable à l'usage que la crosse bien sur, ces motos étaient vive et joueuses mais un poil "creuse" (pour des 250)
Il était difficile également de trouver un compromis idéal de règlage en carburation en cas de rando sur un parcours avec de gros changements d'altitudes.
Le comportement du chassis et du moteur étaient à l'opposé d'une yamaha par exemple avec les défauts (moteur creux, moto pas stable du tout) et les qualités (vivacité moteur et partie cycle, maniabilité incroyable 😳)
Voilà 😉
Sinon ,tu peux essayer avec une 250 . Plus facile à piloter ,mais un peu plus lourd.
Performances identiques ,mais plus grosses sensations .
et moteur plus tranquille.
Bonjour a tous, que faut-il faire au niveau de la fourche et de l'amorto ?
les changements sont ils valable si on roule sur route?
a quoi faut il faire gaf sur cette 750 elephant pour éviter les ennuis? (je viens de l'acheter d'occas etla reçois fin de semaine). Le moteur est plein de couple, c 1 régal.
Ne mets pas les agrafes trop près du bord non plus, sinon elles perceront la mousse, encore fine au bord.
Sinon, avec agrafeuse de bricolage, ça marche nikel
| ?jc? : Bonjour, Je viens d'acquérir une gas gas 300 ec de 2003 avec fourche ohlins et je cherche le manuel technique quelqu'un peut t'il m'aider. merci d'avance |
| Gatouille : 1) je ne suis pas du tout un pro, mais alors pas du tout. 2) si tu prends une KTM il y a un kit réhausses utilisables sur les KTM 3) sinon tu peux prendre un kit réhausses standard pour ta yam et le réutiliser sur la prochaine moto... |