S.O.S. XRologues

Par viking
viking

✌ salut les XRologues

bon bin ayé jé cassé mon XR 😞

plus de compréssion 😕

j'ai démonter la culasse et la 😳 un siège de soupape d'échapement cassé en deux .les morceaux ce son fait la malle et n'on pas abimé le cylindre c'est déja ça mais la soupapes a une couleur bizare : toute blanche alors que les autres sont bien calaminé (ça fesai un moment qu'elle me boufait pas mal d'huille 😕)

1er question: c'est du a quoi d'aprés vous?????

2eme question: ça ce change un siège de soupape???????

3eme question: vu que j'ai un haut moteur de dominator est ce que le cylindre est compatible avec une culasse de XR ou de XLS????

4eme question: coment diférencier un arbre a came de dominator a celui d'un XR???

merci d'avance pour vos réponses ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

Gatouiiiiiiiiiiiiiiillle !
y'a l'ancien qui te demande ! 😃 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par clod
clod

Salut.
Ton siège de soupape a du se décrocher: Une grande maladie des culasses RFVC c'est l'"éffondrement" de la matière autour du puit de bougie. Souvent l'aspect visible de ce phénomène c'est une fissure qui se créé entre ce puit et le logement du siège de soupape. Soit il y a une fissure sur ta culasse, soit la matière s'est tassée sous le logement du siège et il n'était plus serré.
Si le problème vient de là il ne sert à rien de changer le siège; le nouveau fera pareil. Le mieux c'est de changer la culasse ou de la faire réparer. Dans ce dernier cas le professionnel va défoncer le fond de ta culasse (fraiseuse et meule) pour aller chercher de la matière plus solide et sans fissure. Ensuite il recharge avec de l'alu (soudure) et refait les usinages. Parfois pour gagner de la matière entre les trous des soupapes et celui de la bougie , il remet une bougie de diamètre plus petit.
Une bonne adresse www.gonin-moteurs.fr ils travaillent très bien et sont des spécialistes des culasses RFVC.

T'avait beaucoup de bornes ? Quelle année ton XR ?


Par viking
viking

et bin !!!! ça a l'air sérieux chez gonin 🙂 merci pour l'adresse

la base moteur de mon XR est de 85 mais le haut moteur a été changer pour un dominator (suite a la case du volet de starter je supose ) mais j'en sai pas plus 😕 sinon il bouffai un max d'huile avant de casser (1l/100km)

R 1150 GS + G 450 X =
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Par ichibanosaure
ichibanosaure

viking :
sinon il bouffai un max d'huile avant de casser (1l/100km)


en effet ,tu roules gras ...

Ichi liebe dich

Par Gatouille
Gatouille

Clod en a dit pas mal, le volet de starter qui casse ne concerne que les XR avec 1 carbu de 1988 à 2000 😉

Pour differencier les arbres à cames ? Je ne sais pas je ne connais pas bien le dom
Je sais que tu peux mixer pas mal de pièces entre XR et dom...

mais pas plus de détail désolé

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

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Par viking
viking

bin je sai pas de quand date le carbu mais la première fois que je l'ai démonté , surprise , il manquai la moitiè du volet de starter donc j'en ai déduit les bidouille qui on suivi mais j'en sui pas sur non plus

sinon j'ai trouver un moteur de dom d'occas a 500€ mais en haute savoie 😕

merci pour vos conseil a tous ✌

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