Quelle enduro facile ????

Par ?momo?
?momo?

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une enduro facile d'accès pour des randos de temps en temps un peu énervé...

Alors je jetais un coup d'oeil aux 300 klxr, 400 xr et autre 400 wrf...

Question de budget aussi je me suis tourné vers ces modeles... mais le lequel vaut plus le coup que l'autre .???? va

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par attel
attel

J'ai recemment achete une BETA 400RR et j'en suis content. L'ensemble selle-reservoir est tres fin, facile a conduire, elle ont un moteur KTM, donc fiable, et au niveau tarif tu peux avoir entre 15% et 20% de reduction si tu es pret a prendre une moto que BETA propose suite a des 1/2 journees d'essai (ces motos sont en principe deja rodees par le concessionaire avant l'essai). Le SAV BETA semble correct.
Maintenant si c'est pour de la balade tranquille une Yamaha 250 TTR est sans doute plus adaptée et je pense que c'est un modele qui a deja fait ses preuves au niveau fiabilite...

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?phil01?
?phil01?

Comme le dit "attel", effectivement, le TTR est facile, a un démarreur électrique et n'est pas haute pour débuter. Par contre , pour s'énerver un peu, je pense qu'elle est dépassée par le 300 KLX, 400XR et 400 WRF. Elle est vraiment jusye en perfs. Il y a aussi des 300 gas à des prix abordables. Regardes aussi ces modèles.

Par Strato
Strato

attel :
J'ai recemment achete une BETA 400RR et j'en suis content. L'ensemble selle-reservoir est tres fin, facile a conduire, elle ont un moteur KTM, donc fiable, et au niveau tarif tu peux avoir entre 15% et 20% de reduction si tu es pret a prendre une moto que BETA propose suite a des 1/2 journees d'essai (ces motos sont en principe deja rodees par le concessionaire avant l'essai). Le SAV BETA semble correct.
Maintenant si c'est pour de la balade tranquille une Yamaha 250 TTR est sans doute plus adaptée et je pense que c'est un modele qui a deja fait ses preuves au niveau fiabilite...

genial, parle nous de la beta !
photos, commentaires .....est ce qu'elle peut gravir la cote des eolienne 😃s ?

Par ?a-donf?
?a-donf?

Facile dans quel sens ?
pilotage ou entretien ?

Car pour l'entretien, je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un 4T refroidit par air TTR250 ou 400XR

mais pour le pilotage
Je pense que la plus facile c'est la Gasgas 250 vu sa maniabilité.
dans le technique c'est un régale !
par contre dans le roulant c'est moins bien qu'un 4T parceque c'est moins stable... mais pour moi faut choisir le fun avec coup de pied au cul dont tu peux faire l'entretien tout seul...

VIVE LE 2 temps !!!!

Par ?momo?
?momo?

Bonjour et merci pour vos réponse rapide et sympa ...

Je ne connais pas le beta 400 rr, si tu peux m'en parler un peu plus ce serait pas mal ....

Ca a l'air d'etre un modele neuf, car je n'en ai pas vu dans les annonces... et je compte mettre jusqu'a 4000€ max... je recherche vers 3000€... pas sur que ca se trouve ton bazard à ce prix là ...lol

sinon j'ai quand meme envie d'une moto qui envoie un peu ... ce sera pour de la balade essentiellement mais je me connais et ca degenere vite!!

Se que j'entends par moto facile ... bah t'as deviné ...

facile d'entretien et d'usage
donc effectivement un gros 4t a air ca serait pas mal ... le 400 xr me plait bien mais ce negocie a des prix un peu limite des fois...
C'est aussi pour ca que je regardais les liquides... comme la 400 wrf... qui se negocie au meme taro ...

Je recherche donc une moto saine au niveau pilotage, sans soucis mécanique, et fun !!...

merci de vos réponse a venir....

Par cricri31
cricri31

300 klxr, c'est sympa et assez de watts pour suivre si tu piges le mode d'emploi 🙂

300 Gaz.....

une arme 😃
deconseillé à ceux qui ne savent pas controler leur poignet droit :-d

Par philippe64
philippe64

😃

?momo? :
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une enduro facile d'accès pour des randos de temps en temps un peu énervé...

Alors je jetais un coup d'oeil aux 300 klxr, 400 xr et autre 400 wrf...

Question de budget aussi je me suis tourné vers ces modeles... mais le lequel vaut plus le coup que l'autre .???? va

250TTR:
Fiable
Selle large : pas mal au cul
Suspension pullman.
DEMARREUR ELECTRIQUE 😃 😃

400XR :
Super fiable
plus de patate
PAS DE DEMARREUR ELECTRIQUE 🙁 🙁

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par attel
attel

Pour ceux qui voulaient quelques commentaires sur les Beta RR :
Pour l'instant ce sont des modeles recents puisque Beta vient d'ouvrir sa gamme Enduro avec moteur KTM, 1er modele = 2005 en 250, 400, 450 et 525cc pour les 4T. Donc au niveau du marche de l'occasion il faudra attendre un peu pour les toucher a moins de 4000€... Au niveau tarif, le plus interessant pour l'instant sont les becanes d'essais, par ex. une 400RR peut se negocier entre 6500 et 6800€ avec 2 ans de garantie au lieu de 8200€, +100€ pour une 450RR.
Au niveau SAV, Beta ayant clairement pour objectif commercial de conquerir et de fideliser ses nouveaux clients dans le domaine Enduro, ils sont ouverts et ils ont l'air de ne pas rechigner sur les moyens contrairement par exemple a KTM (avant j'avais un KTM) qui eux savourent bien le fait que de toutes facons ils ont deja conquis leur marche et que de toutes facons ils n'auront pas ou tres peu de destockage a faire en fin de saison. Par ex. pour la Beta j'avais un plastique d'ouie casse et quelques autres en mauvais etat (rayures superficielles) lie a l'utilisation, eh bien suite a echanges e-mail avec Betamotors, ils ont decide de me fournir un kit complet de plastiques avec kit deco et tout ca au titre de la garantie, cool !!!
Les equipements d'origine et la finition sont d'un bon niveau :
- transmission embrayage hydraulique, souple et facile a doser
- puissant freins a disque ‘waves'
- demarrage kick+elec
- compteur numerique proche d'un ordinateur de bord (manque juste la consommation !!!)
- bras oscillant sans soudure
- suspensions av et ar reglables en compression/detente
- bonne finition du cadre qui est recouvert d'un revetement protecteur
- reservoir 8,5 L, pourtant bas et fin
- Guidon sans barre, reglable sur 4 positions (en fonction des besoins du pilote ces positions permettent de deplacer l'axe du guidon par rapport a l'axe de la direction)
- Radiateurs avec renforts
- Protege cadre + sabot, on peut faire ajouter des proteges poignees renforces (gratos lors de l'achat)
- Accessoires inclus dans un carton : un kit clignotants (pas montes d'origine, ca evite de devoir les demonter pour l'enduro), kit chaine + pignon 13, 14 et 15 dents, retro, …
Au sujet du frein avant et du systeme de commande d'embrayage on m'a dit que certains pilotes KTM les avaient recuperes pour leur moto.
Au niveau comportement et pilotage, il faut d'abord preciser que la selle est un peu plus haute que sur KTM (+15mm, soit 940mm) mais que la garde au sol est plus basse (-65mm, soit 320mm) donc deja a moins de la rabaisser a priori elle est plutot pour les personnes de grande taille. Avec les pleins j'ai pese : 60 kg a l'avant et 67 kg a l'arriere. Le centre de gravite doit etre assez bas (un des plus bas par rapport a autre enduro equivalente je pense (?), et ce doit etre pour ca que sur les parties trialisantes, c'est un vrai plaisir, l'equilibre est facile a trouver la moto reagit bien. Idem pour les bonnes montees techniques ca grimpe assez facilement, aussi grace au moteur KTM suffisamment coupleux, et puissant grace au travail sur la boite a air et l'echappement qui offre au final un large eventail d'utilisation. Sur du rapide caillouteux par contre ca reagit moins bien qu'une moto plus lourde (juste avant j'avais un 620LC4 qui etait mieux adapte pour ce type de chemin), enfin ca trace quand meme si on sert bien le guidon !
Pas de vibrations lorsque c'est en route. Cependant ca reste une vraie enduro qui fait mal au cul si on ne se met pas regulierement en position debout, et il faut savoir glisser sur la selle pour bien repartir le poids AV/AR en fonction du terrain, mais c'est comme ca l'enduro non ?!!!
Pour moi, depuis plus de 15 ans jusqu'a maintenant c'est la moto qui m'a le plus satisfait parmi celles que j'ai eues auparavant (620LC4, 250YZ, 125YZ, 200IT, 125CAGIVA, 250KRAEMER) ou pu essayees.
J'ai constate certains defauts d'origine qui sont cependant assez simple a resoudre ; je pourrais fournir plus de details si certains sont interesses : correctif sur boite a air, guide flexible frein AV et sur le routage du flexible de trop plein echangeur eau.
Voila, c'est un petit condense perso sur cette moto par rapport a mon experience et avec des rapports d'essais vus ailleurs.
Par contre je n'ai pas encore assez de recule pour savoir ce qu'elle peut valoir sur du long terme, ni au niveau entretien a part que celui-ci semble etre des plus standard pour cette categorie de moto. A ce sujet, je ne trouve pas que cet entetien soit si couteux comme je le vois des fois sur des posts a partir du moment ou un entretien ne serait-ce que rudimentaire est fait regulierement, mais ca depend aussi de l'utilisation qu'on fait de la moto et des chutes diverses… En tout cas pour le choix entre un 2T et 4T je ne regarderais pas ce critere mais plutot l'utilisation qu'on compte faire de la moto.

PS : je ne sais pas comment inserer des photos qui sont sur mon PC, si ca vous interesse dites moi comment faire et j'en ajouterai

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par ?momo?
?momo?

SYmpa la "petite" fiche à peine détaillé de la beta!!! lol

Je pense cependant que je vais me tourner vers une 400 xr .... Moins cher .. lol
Effectivement de ce que j'ai lu, c super mega fiable, moteur a air, les pieces se trouve facilement (honda oblige)... et ca patate un peu qd meme!!..

pourquoi pas les autres ??

400 wr: apparemment sur les premiers modeles y'avait pas mal de pbs... pas trés fiable

300 klxr: supermoto mais kawa ... les pieces c'est pas ca... et c'est un liquide ... qd ca pete ca fait cheros tout de suite!!...

400 beta: ca a l'air super bien, une bonne affaire, mais faut les sous!!...

voilou, j'ai peut etre trouvé un xr mais c'est un gendarme qui l'a vends, et qd je lui est dit qu'on m'avait retiré mon permis et qu'il me fallait des indicatioins pour y aller en transports en commun ... ca a du le refroidir .!!!!

mdr!!

enfin bon c pas gagné pour celle la ...
alors je lance un appel ..!!!!

si vous connaissez quelqu'un qui cede un 400xr .. faites moi signe ...
je cherche un modele 98 ou 99 en bon etat, pas trop maltraité (ballade) et au allentour de 3000€

merci a vous ... ce sera super sympa!!

a "peluche"!!!

Dernier commentaire

Par ?momo?
?momo?

J'oubliais ...

je recherche en ile de france ....

MERKI!!!!!!!!!!!!

Commenter « Quelle enduro facile ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?