
Les 8 commentaires de cette publication.
des RMX, il y en a eu des paquets !
j'en ai eu une, une 250 RMX de 1993...
en fait, c'était une RM homologuée par ACM...
les RMX étaient de vraies enduros, testées dans Motoverte à l'époque !
de très bonnes motos en tout cas, avec moteur cross, roue de 18 pouces et phares bien sûr...
✌
?tony? : ok merci beaucoup pour ta reponse a+ |
Idem que BVR ; j'ai eu un 250RMX de 89 homologué par ACM ; très bonne moto, mais elle commence à dater, donc attention à l'état...
Le moteur est dérivé du RM, mais il y'a quand même un sérieux travail de fait pour qu'il soit utilisable en enduro : étagement de boîte spécifique, volant magnétique beaucoup plus lourd, roulements de vilo renforcés....mais on sent toujours les gènes du RM : Gnnnniiiiiiiaaaaakkk.
J'ai également revendu le mien a un prix presque équivalent à celui d'achat. Il faut dire que sur des motos de plus de 10 ans, ce n'est plus l'age qui compte, mais l'état.
Vu que j'ai 10 ans d'avance sur toi, je connais donc ton avenir....hé hé hé. mmmmhhhh. Alors je t'annonce que tu auras bientôt un 500Gamma, un Gex 1000, une buza, une femme ravissante et des enfants turbulents....par contre, tu ne gagneras jamais 100 patates au loto. 😃.
C'est 150 Euros la voyance.
CB acceptée.
*****
ps, si tu veux dans 10 ans, je te revends ma 307 😃
strategaire78 : Vu que j'ai 10 ans d'avance sur toi, je connais donc ton avenir....hé hé hé. mmmmhhhh. Alors je t'annonce que tu auras bientôt un 500Gamma, un Gex 1000, une buza, une femme ravissante et des enfants turbulents....par contre, tu ne gagneras jamais 100 patates au loto. 😃. C'est 150 Euros la voyance. CB acceptée. ***** ps, si tu veux dans 10 ans, je te revends ma 307 😃 |
Euh, en fait un RMX n'est pas une RM homologuée par ACM situé à l'époque à Brindas près de Lyon 😉
ACM homologuait des cross Suzuki RM et on pouvait donc acheter une RM "endurisée"
ACM vendait aussi des RMX prévue au départ pour le marché américain c'est la version enduro de la rm produite par Suzuki avec d'origine un éclairage, des suspensions adaptées...
Non homologuées par Suzuki France, c'est ACM qui s'en chargeait.
Ce modéle la "vraie" enduro est assez rare en effet.
J'ai eu le plaisir de me rendre à Brindas et d'interviewer le boss d'ACM à l'époque (début des années 90) pour le compte d'un magazine moto
J'ai pu rouler sur la cross RM 250 homologuée et la RMW (enduro)
La RMX avait une très jolie plaque phare 😛
Plus agréable à l'usage que la crosse bien sur, ces motos étaient vive et joueuses mais un poil "creuse" (pour des 250)
Il était difficile également de trouver un compromis idéal de règlage en carburation en cas de rando sur un parcours avec de gros changements d'altitudes.
Le comportement du chassis et du moteur étaient à l'opposé d'une yamaha par exemple avec les défauts (moteur creux, moto pas stable du tout) et les qualités (vivacité moteur et partie cycle, maniabilité incroyable 😳)
Voilà 😉