
Bonjour;
J'ai démonté le moteur de mon 125 Husky WR de 1998 et je viens de voir que le piston est nickel et il y a des traces de ponçage sur le cylindre, j'en ai donc conclu qu'il a été refait, il a sans doute été réalésé et il n'y apparament aucun traitement de surface.
Je voulais donc savoir si d'origine il y a un traitement de surface sur le cylindre afin de le rendre plus dur.
Les 5 commentaires de cette publication.
D'origine c'est un traitement "niquasil" et c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul traitement que ton cylindre peut supporter (pas de réalésage possible). Si tu veux lui refaire une jeunesse, il ya des boites qui sont spécialistes voir les pub dans la presse spécialisée TT. Dans ce cas il faudra que tu change le kit piston également
les traces que tu doit voir sur ton cylindre c'est pas du ponçage mais un déglassage, ce qui permet a l'huile de venir s'y loger dedans et permettre une meilleur lubrification du piston. Si le cylindre était parfaitement lisse les segement racleraient toute l'huile et il n'y aurait plus rien pour lubrifier le piston.
Donc pas de réalésage sur un cylindre traité niquasil, on vire la couche et on en refait une neuve.
Merci pour vos réponses, je crois que je me contenterais de changer le kit piston.
ça m'étonne quand même ce déglassage, car les traces sont un peu dans tous les sens, c'est pourquoi je pensais que c'était des trâces de ponçage.
?Tophe? : , car les traces sont un peu dans tous les sens, c'est pourquoi je pensais que c'était des trâces de ponçage. |