
je viens de remonter mon drz suite a mon trou dans le carter et la vidange forcée.
bilan le clac-clac-clac qui provenait du haut moteur et qui m'avait alerté sur le manque d'huile et toujours présent... beaucoup moins fort mauis toujours la... 🙁
vous en pensez quoi?
je peux rouler comme ca?
de quoi peux provenir ce bruit?
Les 35 commentaires de cette publication.
la_bellette : je viens de remonter mon drz suite a mon trou dans le carter et la vidange forcée. bilan le clac-clac-clac qui provenait du haut moteur et qui m'avait alerté sur le manque d'huile et toujours présent... beaucoup moins fort mauis toujours la... 🙁 vous en pensez quoi? je peux rouler comme ca? de quoi peux provenir ce bruit? |
bon, j'ai vu le docteur ce matin, pour lui 2 cas:
soit c'est le piston que j'ai trop poncé et qui "flotte" dans le cylindre
soit c'est l'embeillage qui a morfflé
donc c'est apres midi je suis reparti pour un montage-demontage je fais devenir champion du monde moi à ce jeu la... 😃
bon j'ai mis 4h pour demonter et remonter le haut moteur du drz, j'aurais pu faire mieux, mais j'étais en forme 😃
bilan: l'embiellage n'a rien, pas de jeu. parcontre j'ai un peu trop poncé le piston, j'ai plus de 25/100 de jeu avec le cylindre, donc le clac clac clac qu'on entend, c'est bien le piston qui claque contre le cylindre. j'ai verifié le cylindre, il n'a pas de déformation ou d'usure hors cote.
donc j'ai plus d'un piston a racheter et j'aurai un moteur tout neuf ✌
ce we, j'ai quand fait 380km, une super rando avec xrman54. bon maintenant je crois que le plus sage c'est de ne plus rouler avant le nouveau piston 😕
380km de rando
soit les enduristes c'est comme les chasseur et les pecheurs
soit il passent pas la route
parceque a 20 de moyenne il faut 20 heures
et plus il faut quand meme connaitre le parcour sur 380 km et ça c'est pas evident
bon je sors 💨
Ok mais regarde un enduro c'est en général assez difficile et tu fais 2 tours de 80 km environ 😉
Plus de 200 km aussi avec des gars qui font beaucoup de courses...
Certes à la fin de la journée j'étais HS, surtout à l'époque de la 600 XR...
non je rigole c'est jouable mais le plus dure c'est pas de rouler c'est de trouver une boucle ou une trace assez longue de la connaitre parce que le gps t dis pas tout non plus
bon ca suffit les mauvaises langues 😃
c'etait une rando qui avait bien était préparée sur 2 jours. avec un ouvreur et un fermeur. le parcours avait bien était reconnu avec des chemins moitié typé enduro, moitié ranlant et de beaux paysages
viens ma bellette que je te fasse la bise (je suis rase cela fera pas velcro 😃)
pour repondre aux ceusses qui se posent des questions pour organiser une rando de 380 bornes qui ne soit pas sur de l'autoroute, une seule reponse : se lancer et oser !!!!
Cela fait plus de 10 ans qu'avec un pote on a organise des sorties et on a reussi a mettre sur pied un ensemble d'itineraires varies, types rando et avec etapes sympas. Alors c'est sur que cela fait un paquet de jours de reco, de pneus uses et d'hectolitres d'essence brules, mais a l'arrivee le plaisir d'organiser est toujours present, et le sourire des invites le plus sincere des remerciement.
Le tout c'est de vouloir le faire, de se fixer une discipline et de s'y tenir. Le parcours de ma boucle enduro - 180 km sur 1 jour - me permet d'emmener 6 a 7 motos maxi, alors que celui de meuse - rando - permet 15 motos sans nuisances particulieres.(j'ai note ta candidature pour cette sortie 😉).
Et le pire c'est qu'apres la narration de mes exploits passes 😃 ils n'ont pas hesite a me suivre comme un seul homme - doivent etre maso...
oula pour faire 380 km avec certain il va falloir prevoir 1 semaine un camion d'assistance et 10 cubi de pinard
boire ou conduire fo choisir !!!
et fo pas de 300 GG car les seules a perdre des pieces, a claquer des bougies a qui mieuxmieux, a crever, a choir en glissant de l'avant et de l'arriere.
Bref notre boulet a nous c'est pas quelqu'un mais un modele de moto !!! et y etaient 3 en tout pour tout cela!
t'inquietes pas je les aime les possesseurs - euses - de 300GAS.
vous m'avez bien charries avec mes cocottes et leviers, et bien cette fois ci, a part deux pertes d'equilibre a l'arret, et bien pas une chute, nada.
Meme que par moment j'ai meme mis du gros gaz. 😃
et puis en fait, le vrai boulet du WE a ete un PAJERO long, lors du sketch du gue, avec le quad pose contre le santana. MDR 😃 😃 😃 😃 😃
xrman54 : t'inquietes pas je les aime les possesseurs - euses - de 300GAS. vous m'avez bien charries avec mes cocottes et leviers, et bien cette fois ci, a part deux pertes d'equilibre a l'arret, et bien pas une chute, nada. Meme que par moment j'ai meme mis du gros gaz. 😃 et puis en fait, le vrai boulet du WE a ete un PAJERO long, lors du sketch du gue, avec le quad pose contre le santana. MDR 😃 😃 😃 😃 😃 |
impec.
cela la bien remis dans le bain, et en plus son demarreur a fonctionne... ...quand il a rebranche sa cosse de batterie debranchee 😃
On est rentre sur Nancy apres le passage d'un orage, sur des chemins d'enduro, monotrace et glissant comme du verglas. Son commentaire " absolument genial "
Faut dire qu'on a quitte le roadbook 4x4 pour rentrer par un peu un best of du coin (repris dans sortie enduro fin aout).
Il avait la BANANE !!!!!
ziarn : oh lalalala ... comment c'est facile de taper sur les absents !!! 😳 Ca s'ra répété 💨 Même si c'est vrai 😃 |
xrman54 : au fait, will m'a parle de toi et si tu me confirme rapidement pour le 28 aout, je te garderai une place au chaud pour notre sortie autour de Nancy. Je roulerai peut etre le samedi aussi mais cela dependra du boulot. |