j'ai mon drz qui clac-clac-clac

Par la_bellette
la_bellette

je viens de remonter mon drz suite a mon trou dans le carter et la vidange forcée.

bilan le clac-clac-clac qui provenait du haut moteur et qui m'avait alerté sur le manque d'huile et toujours présent... beaucoup moins fort mauis toujours la... 🙁

vous en pensez quoi?
je peux rouler comme ca?
de quoi peux provenir ce bruit?

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par XTYOU
XTYOU

Axe de piston,chaine de distrib,basculeurs(forte chance !!!) ✌

Par cricri31
cricri31

ouai

faut ouvrir là.

Par bvrracing
bvrracing

ben Morgan, emmènes là faire voir par un pro, à mon avis, y'a une couille... 😕

tu risques de péter quelquechose sinon...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

y'aurai pas de miettes de carter de coincés dans les dents d'un pignon ou une connerie du genre.

De toute façon comme le moulbif a tourné sans huile, il eut été bon de l'ouvrir complet pour voir l'étendue des degats 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

la_bellette :
je viens de remonter mon drz suite a mon trou dans le carter et la vidange forcée.

bilan le clac-clac-clac qui provenait du haut moteur et qui m'avait alerté sur le manque d'huile et toujours présent... beaucoup moins fort mauis toujours la... 🙁
vous en pensez quoi?
je peux rouler comme ca?
de quoi peux provenir ce bruit?

si tu me dit de le faire moins fort je le fais moins fort !!!

Par Gatouille
Gatouille

Bien Istakafen ! tu connais des classiques !
😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par la_bellette
la_bellette

bon, j'ai vu le docteur ce matin, pour lui 2 cas:
soit c'est le piston que j'ai trop poncé et qui "flotte" dans le cylindre
soit c'est l'embeillage qui a morfflé

donc c'est apres midi je suis reparti pour un montage-demontage je fais devenir champion du monde moi à ce jeu la... 😃

Par la_bellette
la_bellette

bon j'ai mis 4h pour demonter et remonter le haut moteur du drz, j'aurais pu faire mieux, mais j'étais en forme 😃
bilan: l'embiellage n'a rien, pas de jeu. parcontre j'ai un peu trop poncé le piston, j'ai plus de 25/100 de jeu avec le cylindre, donc le clac clac clac qu'on entend, c'est bien le piston qui claque contre le cylindre. j'ai verifié le cylindre, il n'a pas de déformation ou d'usure hors cote.
donc j'ai plus d'un piston a racheter et j'aurai un moteur tout neuf ✌

ce we, j'ai quand fait 380km, une super rando avec xrman54. bon maintenant je crois que le plus sage c'est de ne plus rouler avant le nouveau piston 😕

Par istakafen
istakafen

380km de rando

soit les enduristes c'est comme les chasseur et les pecheurs

soit il passent pas la route

parceque a 20 de moyenne il faut 20 heures

et plus il faut quand meme connaitre le parcour sur 380 km et ça c'est pas evident

bon je sors 💨

Par Gatouille
Gatouille

Sur 2 jours sans doute, les 380 km... 😉

Par istakafen
istakafen

meme c'est du tres roulant

Par Gatouille
Gatouille

Pas forcément, il m'est arrivé de faire 180 km dans la journée sur des parcours assez difficiles, pas une GLC bien sur mais du cassant, de la montée...

Par istakafen
istakafen

oui on sait gatouille une matiné sur la moto et l'am dans la camionette avec les filles 😃

Par Gatouille
Gatouille

Ok mais regarde un enduro c'est en général assez difficile et tu fais 2 tours de 80 km environ 😉

Plus de 200 km aussi avec des gars qui font beaucoup de courses...
Certes à la fin de la journée j'étais HS, surtout à l'époque de la 600 XR...

Par istakafen
istakafen

non je rigole c'est jouable mais le plus dure c'est pas de rouler c'est de trouver une boucle ou une trace assez longue de la connaitre parce que le gps t dis pas tout non plus

Par ?alex?
?alex?

"le gps t dis pas tout non plus"...sisi...

Par la_bellette
la_bellette

bon ca suffit les mauvaises langues 😃

c'etait une rando qui avait bien était préparée sur 2 jours. avec un ouvreur et un fermeur. le parcours avait bien était reconnu avec des chemins moitié typé enduro, moitié ranlant et de beaux paysages

Par xrman54
xrman54

viens ma bellette que je te fasse la bise (je suis rase cela fera pas velcro 😃)

pour repondre aux ceusses qui se posent des questions pour organiser une rando de 380 bornes qui ne soit pas sur de l'autoroute, une seule reponse : se lancer et oser !!!!

Cela fait plus de 10 ans qu'avec un pote on a organise des sorties et on a reussi a mettre sur pied un ensemble d'itineraires varies, types rando et avec etapes sympas. Alors c'est sur que cela fait un paquet de jours de reco, de pneus uses et d'hectolitres d'essence brules, mais a l'arrivee le plaisir d'organiser est toujours present, et le sourire des invites le plus sincere des remerciement.

Le tout c'est de vouloir le faire, de se fixer une discipline et de s'y tenir. Le parcours de ma boucle enduro - 180 km sur 1 jour - me permet d'emmener 6 a 7 motos maxi, alors que celui de meuse - rando - permet 15 motos sans nuisances particulieres.(j'ai note ta candidature pour cette sortie 😉).

Et le pire c'est qu'apres la narration de mes exploits passes 😃 ils n'ont pas hesite a me suivre comme un seul homme - doivent etre maso...

Par istakafen
istakafen

je critique pas je suis epaté ctout bravo les gas

Par xrman54
xrman54

no soucis, peut etre que l'on aura le plaisir de rouler une fois ensemble ?? 😃
Pourquoi pas une sortie speciale emoto ??

Par istakafen
istakafen

oula pour faire 380 km avec certain il va falloir prevoir 1 semaine un camion d'assistance et 10 cubi de pinard

Par Nico91
Nico91

xrman54 :

Faut ammener du planter alors 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

planteur !!!

Par xrman54
xrman54

boire ou conduire fo choisir !!!

et fo pas de 300 GG car les seules a perdre des pieces, a claquer des bougies a qui mieuxmieux, a crever, a choir en glissant de l'avant et de l'arriere.

Bref notre boulet a nous c'est pas quelqu'un mais un modele de moto !!! et y etaient 3 en tout pour tout cela!

Par ziarn
ziarn

oh lalalala ... comment c'est facile de taper sur les absents !!! 😳

Ca s'ra répété 💨 Même si c'est vrai 😃

Par xrman54
xrman54

t'inquietes pas je les aime les possesseurs - euses - de 300GAS.

vous m'avez bien charries avec mes cocottes et leviers, et bien cette fois ci, a part deux pertes d'equilibre a l'arret, et bien pas une chute, nada.
Meme que par moment j'ai meme mis du gros gaz. 😃

et puis en fait, le vrai boulet du WE a ete un PAJERO long, lors du sketch du gue, avec le quad pose contre le santana. MDR 😃 😃 😃 😃 😃

Par TC
TC

xrman54 :
t'inquietes pas je les aime les possesseurs - euses - de 300GAS.

vous m'avez bien charries avec mes cocottes et leviers, et bien cette fois ci, a part deux pertes d'equilibre a l'arret, et bien pas une chute, nada.
Meme que par moment j'ai meme mis du gros gaz. 😃

et puis en fait, le vrai boulet du WE a ete un PAJERO long, lors du sketch du gue, avec le quad pose contre le santana. MDR 😃 😃 😃 😃 😃

Comment s'en est tiré l'ami Will ?

favorable à tout ce qui roule !

Par xrman54
xrman54

impec.

cela la bien remis dans le bain, et en plus son demarreur a fonctionne... ...quand il a rebranche sa cosse de batterie debranchee 😃

On est rentre sur Nancy apres le passage d'un orage, sur des chemins d'enduro, monotrace et glissant comme du verglas. Son commentaire " absolument genial "

Faut dire qu'on a quitte le roadbook 4x4 pour rentrer par un peu un best of du coin (repris dans sortie enduro fin aout).

Il avait la BANANE !!!!!

Par xrman54
xrman54

au fait, will m'a parle de toi et si tu me confirme rapidement pour le 28 aout, je te garderai une place au chaud pour notre sortie autour de Nancy. Je roulerai peut etre le samedi aussi mais cela dependra du boulot.

Par TC
TC

Je confirme dés que possible. merci

favorable à tout ce qui roule !

Par la_bellette
la_bellette

ziarn :
oh lalalala ... comment c'est facile de taper sur les absents !!! 😳

Ca s'ra répété 💨 Même si c'est vrai 😃

tiens... il y a un nouveau qui traine par ici ✌

Par bvrracing
bvrracing

xrman54 :

houlà, ça sera pas la première ! 😃

sinon, xrman, t'es le bienvenu dans les Ardennes hein ! 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ziarn
ziarn

la_bellette :

tiens... il y a un nouveau qui traine par ici ✌

Nouveau participant, ouep 🙂
Alors la belette, comment va le kick de ton père 😃 ?

Ziarn
(avec une TTR k'arrache sa mère)

Par ziarn
ziarn

xrman54 :
au fait, will m'a parle de toi et si tu me confirme rapidement pour le 28 aout, je te garderai une place au chaud pour notre sortie autour de Nancy. Je roulerai peut etre le samedi aussi mais cela dependra du boulot.

Bon, xrman, va falloir qu'on t'emmene autour de chez nous pour te montrer les petites variantes sympa et agrémenter tes ballades dans le coin 🙂

Dernier commentaire

Par ziarn
ziarn

xrman54 :
On est rentre sur Nancy apres le passage d'un orage, sur des chemins d'enduro, monotrace et glissant comme du verglas. Son commentaire " absolument genial "

Ha bon il a plu ? Pourtant j'ai pas reçu une goutte 😃 😃
Ok je sors ... 💨

Commenter « j'ai mon drz qui clac-clac-clac»

rester connecté

m'inscrire perdu ?