L'entretien d'une 125...

Par omplus80
omplus80

Bonjour à tous,
jusqu'à maintenant je me suis amusé dans les pistes de chez moi avec une 125 CRM honda. c'est un trail classique que j'ai un peu modifié. Cela fait un an que je l'utilise.

Aujourd'hui, j'ai envie de passer sur une vraie enduro. ce qui me fait un peu peur, c'est l'ENTRETIEN, sachant que je suis limité en mécanique.

J'aimerais savoir quelles sont les fréquences de changement de pièces classiques (piston, segments, roulements, spi, vidanges ?? , kit chaine, pneu et tout et tou )pour une 125 enduro qui sera une KTM ou HVA ou GG (il n'y a que ca sur le marché quasisment )

Je sais qu'en cross, les segments se changent toutes les 6 heures et le piston toutes les 15 heures, qu'en est il en enduro ?

merci de m'éclairer sur ce point

a+ 💨

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par omplus80
omplus80

alors koi pas de volontaire ???

📣 📣 📣 📣 📣 📣 📣

Par fabiosol
fabiosol

1 piston par an en generale, les 125 peut etre plus rapidement

sinon le reste c'est pareil que ton CRM

Les spys, qd c'est mort
Le kit chaine aussi

Vidange plus rapproché, bonne huile et pas de soucis 😉

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

pour te dire, le piston de la KT avait 4000 km, c'est beaucoup, je viens de faire la segmentation d'un pote cet aprem, son piston a 6 mois, il est encore en trés bonne état, et pourtant il roule souvent

sur les KT, les pistons sont de trés bonne qualité

Padawan en mode apprentissage

Par omplus80
omplus80

ok merci bien pour ces premières indications. donc 2 pistons max par an et pour les segments c'est tout les combien environ ?

Par Gatouille
Gatouille

Tu changes ton piston et segement une fois l'an sur ton 125 c'est déjà bien.

A moins de faire des milliers de km, ce sera suffisant.

J'ai mille km à la mienne et 30 heures je penses changer vers 1500 2000 km la moto aura roulé un an...
Mais je suis plutôt du genre inquiet et ne mégote pas sur le budget maintenance... je change bien avant que ce soit trop tard 😉

Sur un 125 les penus et kit chaîne durent plus longtemps que sur les grosses, c'est une economie 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?razorback?
?razorback?

ça va te couter cheros tout les mois

Par omplus80
omplus80

?razorback? :
ça va te couter cheros tout les mois

explique toi ❓

Par thomashva
thomashva

salut omplus, demain je vais voir la TM dont je parlais, (tu a oublié de la mentionné en enduro)
J' en ai discuté un peu avec mon concessionaire (pas celui de la moto) et il m' a it que c' était tres puissant, (monté sur un kart, le moteur prend presk 50chevo). Par contre il m' a demandé kan est ce kil falai changer le piston et je n' ai pas su repondre pour un enduro.
POur une enduro Tm, c pareil? (1 ou 2 foi par an??).
Je lui ai demandé si il pouvai avoir les cylindres et il m a dit que c' etai entre 5 et 600 euro! aïe, je vai essayer de pas serrer!

[URL=http://img123.echo.cx/my.php?image=tmcontour22nk.jpg][IMG]http://img123.ech

Par fpol
fpol

Toute les 125 demandes un entretiens mais qu'est ce que c'"est par rapport au plaisir auelles te donne ?
De toute manière 125 ou autre les becanne d'enduro elles ramassent chère donc il faut les entretenir ca fait parti du jeu.
UNe becanne entretenue ces 0 problèmes il faut pas croire ce qu'on entend les 125 c'est super fiable moi la mienne elle va sur ces 10 ans et franchement 0 soucis et pourtant q chaque sortie j'ai l'impression d'avoir niquer un truc mais bon.....
Si tu changes le kit piston régulièrement et que tu est l'écoute de ton moteur y a pas de problème.
Mort a ceux qui disent le contraire 💀

Par ?sylvain?
?sylvain?

salut,
j ai lu ton message sur le forum et j'ai vu que t'avais une honda crm.
Désolé je ne peux pas te conseiller en matière de mécanique mais j'ai également une honda crm dont je suis content si ce n'est qu'arrivé à un régime d'environ 6500-7000 trs elle se met à brouter.
Je pense que c'est un pb d'allumage mais je ne sais pas d'ou ca peut venir.
A savoir elle est débridée et j'ai raccourci le pignon de sortie de boite afin d'avoir plus de reprise car moi aussi je l'utilise essentiellement en mode cross.
Si jamais tu sais d'ou pourrai venir mon probleme de "rupture de l'allumage" je t en prie recontacte moi sur "sylvainarnault@hotmail.com"

Merci d'avance et bonne chance pour l'achat de ton enduro 4T.

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sinon ,tu peux essayer avec une 250 . Plus facile à piloter ,mais un peu plus lourd.
Performances identiques ,mais plus grosses sensations .
et moteur plus tranquille.

Ichi liebe dich

Commenter « L'entretien d'une 125...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?