
que me conseillez vous comme pneus qui puisse avor un minimum de grip sur les chemins et tenir les liaisons asphaltes?
Les 11 commentaires de cette publication.
Oui amortisseur de couple c'est cool, mais c'était surtout fait pour les gros mono, les 600DR et 640 KTM en ont, mais sur un Twin je suis pas sur que sa cogne pareil, en tout cas sur mon 600Translap je n'en vois pas l'utilité. Autre truc, le poids de ta bécane, pour rouler dans les dunes ça va être plus que chaud, si ta bécane et trop lourde, le sable ne te portera pas ou seulement à grande vitesse, mais bon dans les dunes tu roule pas à grand vitesse. Avec le 600DR et 160kg ça passait mais juste, la moto était un poil lourde de l'avant. Sinon pour le sable c'est sur que si tu chausse large c'est plus porteur, mais pour la piste l'interet et moins grand. Bon j'avais quand même un michelin desert en 140 sur le 600DR 😃
Pour le changement de jante, fait gaffe à un point, si par la suite tu veux monter des Bib mousse, la largeur et la forme de la jante sont importantes. Un type sur le Raid avait monté sur son vieux 600TT une jante en 18" d'une super Ténéré et il à explosé sont Bib en milieu de parcours, jante trop large et trop plate.
desmoooo : le problème du moteur ducati c'est qu'il est très violent et surtout trop fragile pour laisser la chaine taper sur la boite en non stop! d'ailleur pour la chaine, que mets tu toi? desmo |
c'est pas une grand canyon mais une elephant 750 (c'est moins un trail que le grand canyon).
l'avantage c'est que le moteur je le connais par coeur, et que la partie cycle est largement superieur a tous les autres bicylindres du marché (LC8 excépté), et comme je suis un ducatiste dans l'ame, je veux me faire une ducat du desert!?!
Et niveau poid, ca va, sur c'est pas un LC4, mais au moins j'ai pas a renforcer le cadre partout!
de plus il est en grande partie en alu, ca aide....
apres le changement de la fourche et de l'amorto, ca devient une bouffeuse de spéciales!
desmo
Bonjour a tous, que faut-il faire au niveau de la fourche et de l'amorto ?
les changements sont ils valable si on roule sur route?
a quoi faut il faire gaf sur cette 750 elephant pour éviter les ennuis? (je viens de l'acheter d'occas etla reçois fin de semaine). Le moteur est plein de couple, c 1 régal.