Ma TTR a la suspension arrière qui couine quand on appuie dessus, façon lit de jeune mariés à la chambre 69 de l'hotel des 3 radasses de Vesoul.
Ca me gène moyen, mais mon bon sens me dit que ça manque d'huile.
Comme il n'y a pas de graisseur sur ces bécanes "modernes", déja évoqué, j'ai plusieurs solutions:
M'en foutre 🙁
L'emmener chez Yam 😞
Tout démonter, nettoyer, graisser, voir changer 😕
Vous poser la question 😃
En clair, est ce les roulements de biellettes ou autre?
Si démontage, pas de risque de se prendre l'amorto ds la face?
merci les pros.
phil.
Les 12 commentaires de cette publication.
profite zen pour mettre des graisseurs
mode operatoire voir nico
trouver 2 graisseur
percer biellette
tarauder au bon diametre
visser des graisseur
mettre un capuchon en cahoutchou ou un bou de durite pincer sur les graisseur ça evite de les coincer avec la boue terre bouze et autre subtance trouver sur les chemin
istakafen : profite zen pour mettre des graisseurs mode operatoire voir nico trouver 2 graisseur percer biellette tarauder au bon diametre visser des graisseur mettre un capuchon en cahoutchou ou un bou de durite pincer sur les graisseur ça evite de les coincer avec la boue terre bouze et autre subtance trouver sur les chemin |
philippe64 : Ma TTR a la suspension arrière qui couine quand on appuie dessus, façon lit de jeune mariés à la chambre 69 de l'hotel des 3 radasses de Vesoul. Ca me gène moyen, mais mon bon sens me dit que ça manque d'huile. Comme il n'y a pas de graisseur sur ces bécanes "modernes", déja évoqué, j'ai plusieurs solutions: M'en foutre 🙁 L'emmener chez Yam 😞 Tout démonter, nettoyer, graisser, voir changer 😕 Vous poser la question 😃 En clair, est ce les roulements de biellettes ou autre? Si démontage, pas de risque de se prendre l'amorto ds la face? merci les pros. phil. |
DOUDODU : Je connais un JF 1200 qui fait ce bruit là 😕 😕 😕 Et le prorio avait un 400 XR avec un axe de bras oscillant qu'il a fallut découper pour pouvoir l'extraire C'est clair que les roulements de biellette et de bras oscillant faut les démonter régulièrement ✌ |
chef chef ma brouette elle fait cuik.................................cuik...........................cuik..........................cuik......................cuik
le chef : degage ta brouette elle doit faire cuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuik
istakafen : chef chef ma brouette elle fait cuik.................................cuik...........................cuik..........................cuik......................cuik le chef : degage ta brouette elle doit faire cuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuik |
ptitcc : La mienne elle me fait pareille depuis ce week end 🙁 Bon bah au boulot, faut la bichonner 🙂 |
Dans quelques mois nous aurons donc un post du genre desespéré :
"Pfff, mes articulations de biellettes sont HS, les roulements aussi, et j'au vu les prix 😳"
Démonte, nettoie, inspécte, change s'il y a besoin et graisse bien avant de remonter, viiite 😉
L'opération est à la portée de n'importe qui un peu logique et soigneux
philippe64 :
Bon, ben, sur les conseils de mon frère, grand enduriste devant l'éternel, j'ai couché la bécane, passé le karcher dessous, arosé les articulations de biellettes de WD40, et hop PLUS UN BRUIT. 😉 🥳 😃 😎 ✌ 🤡 ptitcc, te fatigues pas 😃 |