suspate qui couine.

Par philippe64
philippe64

Ma TTR a la suspension arrière qui couine quand on appuie dessus, façon lit de jeune mariés à la chambre 69 de l'hotel des 3 radasses de Vesoul.
Ca me gène moyen, mais mon bon sens me dit que ça manque d'huile.
Comme il n'y a pas de graisseur sur ces bécanes "modernes", déja évoqué, j'ai plusieurs solutions:
M'en foutre 🙁
L'emmener chez Yam 😞
Tout démonter, nettoyer, graisser, voir changer 😕
Vous poser la question 😃

En clair, est ce les roulements de biellettes ou autre?
Si démontage, pas de risque de se prendre l'amorto ds la face?
merci les pros.
phil.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

philippe64 :

oui 😃

pas de risque de prendre l'amorto dans la figure la moto sur une bequille d'atelier, par contre tu vas prendre la roue sur les pieds 😃

Par bvrracing
bvrracing

pareil que cricri, démontes les biellettes de suspension, et graisses tout avec de la graisse à roulement... sinon, de la graisse marine qui résiste à l'eau...

et bon courage ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

profite zen pour mettre des graisseurs

mode operatoire voir nico

trouver 2 graisseur
percer biellette
tarauder au bon diametre
visser des graisseur
mettre un capuchon en cahoutchou ou un bou de durite pincer sur les graisseur ça evite de les coincer avec la boue terre bouze et autre subtance trouver sur les chemin

Par Nico91
Nico91

istakafen :
profite zen pour mettre des graisseurs

mode operatoire voir nico

trouver 2 graisseur
percer biellette
tarauder au bon diametre
visser des graisseur
mettre un capuchon en cahoutchou ou un bou de durite pincer sur les graisseur ça evite de les coincer avec la boue terre bouze et autre subtance trouver sur les chemin

c'est pilepoil ce que je viens de faire sur mon bras oscillant de la 400DRZ et sur la biellette.
J'ai trouvé des graisseurs chez AD.

Un bon conseil, démonte avant qu'il ne soit trop tard, quand tout est mort c'est pas le même tarif 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par DOUDODU
DOUDODU

philippe64 :
Ma TTR a la suspension arrière qui couine quand on appuie dessus, façon lit de jeune mariés à la chambre 69 de l'hotel des 3 radasses de Vesoul.
Ca me gène moyen, mais mon bon sens me dit que ça manque d'huile.
Comme il n'y a pas de graisseur sur ces bécanes "modernes", déja évoqué, j'ai plusieurs solutions:
M'en foutre 🙁
L'emmener chez Yam 😞
Vous poser la question 😃

En clair, est ce les roulements de biellettes ou autre?
Si démontage, pas de risque de se prendre l'amorto ds la face?
merci les pros.
phil.

Je connais un JF 1200 qui fait ce bruit là 😕 😕 😕

Et le prorio avait un 400 XR avec un axe de bras oscillant qu'il a fallut découper pour pouvoir l'extraire

C'est clair que les roulements de biellette et de bras oscillant faut les démonter régulièrement

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par denisse
denisse

DOUDODU :

Je connais un JF 1200 qui fait ce bruit là 😕 😕 😕

Et le prorio avait un 400 XR avec un axe de bras oscillant qu'il a fallut découper pour pouvoir l'extraire

C'est clair que les roulements de biellette et de bras oscillant faut les démonter régulièrement

Le FJ fait ce bruit là, c'est vrai... cuicuicui.. puis après il fait BRo-BRO-BRO-BRO....

Houla dis donc Doudodu !! On est en bientôt en juin, va falloir qu'on change l'axe de bras oscillant....c'est la saison..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par istakafen
istakafen

chef chef ma brouette elle fait cuik.................................cuik...........................cuik..........................cuik......................cuik

le chef : degage ta brouette elle doit faire cuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuik

Par alesk
alesk

istakafen :
chef chef ma brouette elle fait cuik.................................cuik...........................cuik..........................cuik......................cuik

le chef : degage ta brouette elle doit faire cuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuikcuik

vuillemin

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ptitcc
ptitcc

La mienne elle me fait pareille depuis ce week end 🙁
Bon bah au boulot, faut la bichonner 🙂

Par philippe64
philippe64

ptitcc :

Bon, ben, sur les conseils de mon frère, grand enduriste devant l'éternel, j'ai couché la bécane, passé le karcher dessous, arosé les articulations de biellettes de WD40, et hop PLUS UN BRUIT. 😉 🥳 😃 😎 ✌ 🤡
ptitcc, te fatigues pas 😃

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par Gatouille
Gatouille

Dans quelques mois nous aurons donc un post du genre desespéré :

"Pfff, mes articulations de biellettes sont HS, les roulements aussi, et j'au vu les prix 😳"

Démonte, nettoie, inspécte, change s'il y a besoin et graisse bien avant de remonter, viiite 😉

L'opération est à la portée de n'importe qui un peu logique et soigneux

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

philippe64 :
ptitcc :

Bon, ben, sur les conseils de mon frère, grand enduriste devant l'éternel, j'ai couché la bécane, passé le karcher dessous, arosé les articulations de biellettes de WD40, et hop PLUS UN BRUIT. 😉 🥳 😃 😎 ✌ 🤡
ptitcc, te fatigues pas 😃

ça me fait penser à la méthode de mon fils ainé......
il ruine une moto par an comme ça 😞

et après c'est la valse des tarraux, elicoil et autres bagues diverses en matériaux qui coutent une fortune.

Commenter « suspate qui couine.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?