Ma soeur a vécu 3 ans à Dakar et je peux vous affirmer que le Dakar est trés attendu par les pays traversé.
Beaucoup de choses se monnaie sur la course et l'argent dépensé est énorme pour les ceux qui vivent en Afrique. Le salaire journalier a Dakar est de 6fr/jour. Beaucoup moins en brousse.
Nous, Europeens, on voit les choses d'ici, mais sur place, c'est trés diffèrent.
Par exemple, j'ai eu du mal à admettre que ma soeur ait une "fatou" (femme de ménage) 8h par jour pour s'occuper de la cuisine, du ménage, des courses..Tout ça pour 600fr mensuel
Ca ne correspondait pas du tout a sa façon de vivre et de voir les choses!!
Une fois sur place, j'ai réalisé qu'il était trés mal vu localement, qu'un europeen n'ai pas de "fatou"! Et surtout, 600fr, c'est 2 a 3 fois le salaire mensuel normal.
De même, il est trés mal vu de pousser un caddie dans un magasin. Un gars le pousse a notre place pour 1 ou 2fr.
Quand on ce gare, un gars nous garde la voiture pour 1 ou 2fr.
Vu d'ici, c'est de l'exploitation et c'est une honte.
Vu de la-bas, c'est une facon de participer a la vie quotidienne des Sénégalais et c'est trés mal vu de ce passer de leurs aide.
Pour en revenir au Dakar, je regrette aussi la course a l'armement des écuries.
On devrait limiter l'assistance au maximum. Ca ferait réduire considérablement la vitesse en course de peur d'une casse et ça mettrait en avant le coté aventure de la course.
il va manger du pont le bud !!!

llinarg@aol.com
+1 
gh54 a dit :
en fait c'est ca le probleme mon pote a envie d une moto qui sorte de l ordinaire mais j'aimerais avoir des avis de mecs qui ont essayés une TM car moi aussi j'ai lu plein d'essais mon bon les journalistes ??

Promis-juré-craché....
On prendra plus le temps le samedi soir pour rigoler.
Et si je ne tiens pas parole, c'est moi qui fera le Striptease cette annéee... 
Ce qui est bien avec l'injection, c'est que tu controle tout ton moteur mais faut l'ordi qui va avec lol.
On sera obligé d'y venir avec les normes anti-pollutions qui se resserent de + en +, notre bon vieux carbu ne fait plus le poid pour longtps.
le problème c'est que le mec à la télé, il a 1 minute à tenir... faut meubler

effectivement en debrayant cela change tout le son devien plus correcte. meci à tous pour les reponses
sradman a dit :
gaby74 a dit :
sradman a dit :
casse la tirelire et fait toi plaisir !
Demande à ce que le banqui te prete ses sous !!![]()
c'est une idée ,srad ,mais chaque chose en son temps![]()
ou braque une banque !!![]()

bob55 a dit :
y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair
l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre
l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!

xrhonda a dit :
je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route
Pas très bon pour le moteur, la XR400R met beaucoud de temps a monter en température, plus elle est chaud mieux elle va. Si tu tien vraiement a la refroidir, c'est mieux de rouler plus doucement et baisser le régime.C'est un moteur refrodit par air donc il lui faut de l'air 
istakafen a dit :
pas une moto immatriculer
renseigne toi si tu tape un gosse le maroc c peuplé
Effectivement en générale les motos sont sans plaque et on n'est autoriser a rouler seulement entre les véhicules de l'organisation. C'etait aussi le cas en Algérie...de le savoir c'est mieux, mais je ne me suis jamais poser la question
, t'as bien fait de le rapeller...restez prudent quand même.... 
benmar a dit :
voila je possede un 400 ktm exc de 2004 et depuis peu lorsque je roule lorsque j'embraye en tournant ou desfois tout droit un bruit apparait ça dure pas longtemps mais je me demande bien ce que s'est alors si kelkun a une idée je suis preneur....
merci d'avance
JMi a dit :
fabiosol a dit :
je pense plutôt qu'elle denoncait le fait que les routes ne soient pas déneigée à temps, et le manque de prévision.
En même temps, étaler des tonnes de sels qui partent dans les rivières c'est une belle connerie mais l'écolo aime rouler sur le sec.
Le mieux pour rouler et préserver l'environnement serait de passer un coup de chasse neige pour le plus gros et de savoir rouler sur la neige qu'il reste.
ufo84 a dit :
sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...
Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!
oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!![]()
fallait pas m'chercher !! J'aurai pu dire ausssi que quand on roule pour faire plaisir à Mme Olin,sur du carrossable, c'est sur qu'on a pas besoin souvent de ses pieds !

ufo84 a dit :
C'est peut être le seul moyen qu'à trouver boule10 pour gagner sa première course de ligue !!![]()
Dans les Ch serrés, ça peut servir, non !

beck03 a dit :
pour l histoire de la boite je vois que apres 1999 c des boites courtes (cross) mai une crosse a une boite 6 et la c une boite 5!
alors c quoi qui change, certain pignon?
le mec ma dit qu il a reduit la couronne pour companser par rapport a un modele 99!
et pour la jante ca trouve a combien environ?

)