Forum Enduro

dakar endeuillé

Par Denver
Denver

Dernier des 29 commentaires

Par Panpam
Panpam

Ma soeur a vécu 3 ans à Dakar et je peux vous affirmer que le Dakar est trés attendu par les pays traversé.

Beaucoup de choses se monnaie sur la course et l'argent dépensé est énorme pour les ceux qui vivent en Afrique. Le salaire journalier a Dakar est de 6fr/jour. Beaucoup moins en brousse.

Nous, Europeens, on voit les choses d'ici, mais sur place, c'est trés diffèrent.

Par exemple, j'ai eu du mal à admettre que ma soeur ait une "fatou" (femme de ménage) 8h par jour pour s'occuper de la cuisine, du ménage, des courses..Tout ça pour 600fr mensuel
Ca ne correspondait pas du tout a sa façon de vivre et de voir les choses!!
Une fois sur place, j'ai réalisé qu'il était trés mal vu localement, qu'un europeen n'ai pas de "fatou"! Et surtout, 600fr, c'est 2 a 3 fois le salaire mensuel normal.

De même, il est trés mal vu de pousser un caddie dans un magasin. Un gars le pousse a notre place pour 1 ou 2fr.
Quand on ce gare, un gars nous garde la voiture pour 1 ou 2fr.

Vu d'ici, c'est de l'exploitation et c'est une honte.

Vu de la-bas, c'est une facon de participer a la vie quotidienne des Sénégalais et c'est trés mal vu de ce passer de leurs aide.

Pour en revenir au Dakar, je regrette aussi la course a l'armement des écuries.
On devrait limiter l'assistance au maximum. Ca ferait réduire considérablement la vitesse en course de peur d'une casse et ça mettrait en avant le coté aventure de la course.

Pour quand tout sera interdit

Par Nico91
Nico91

Dernier des 119 commentaires

Par sradman
sradman

il va manger du pont le bud !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

enduro basique

Par JLJ
JLJ

Dernier des 9 commentaires

Par jex1000
jex1000

salut ! que pouver vous me dire au sujet d'un 250 rh et a combien ca se negoci merci a+

HSM

Par FG
FG

Dernier des 22 commentaires

Par stich91
stich91

llinarg@aol.com
+1

Site et Forum pour les passionné d'enduro dans le 01!!! http://enduro01.forum-actif.net/index.htm

avis 125 tm

Par gh54
gh54

Dernier des 8 commentaires

Par hondaline
hondaline

gh54 a dit :
en fait c'est ca le probleme mon pote a envie d une moto qui sorte de l ordinaire mais j'aimerais avoir des avis de mecs qui ont essayés une TM car moi aussi j'ai lu plein d'essais mon bon les journalistes ??

je ne sais pas ce que tu as lu mais c'est vrai que la TM est une machine racée mais et attention ce n'est pas péjoratif cette machine n'est pas pour tout le monde.
meme si elle s'est assouplie elle pete le feu
j'ai roulé avec un ami qui avait une TM 250 et avant il avait une WR 250...
j'ai vu la différence... c'est un avion de chasse....

il y a donc des précautions à prendre si tu veux une telle machine...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

annif bernie08

Par bud77
bud77

Dernier des 14 commentaires

Par Bernie08
Bernie08

Promis-juré-craché....
On prendra plus le temps le samedi soir pour rigoler.
Et si je ne tiens pas parole, c'est moi qui fera le Striptease cette annéee...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

injection 4T et 2T

Par mica
mica

Dernier des 15 commentaires

Par joul54
joul54

Ce qui est bien avec l'injection, c'est que tu controle tout ton moteur mais faut l'ordi qui va avec lol.
On sera obligé d'y venir avec les normes anti-pollutions qui se resserent de + en +, notre bon vieux carbu ne fait plus le poid pour longtps.

www.d-guyz.com

2ème décès du Dakar : info ou intox ?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Dernier des 13 commentaires

Par JMi
JMi

le problème c'est que le mec à la télé, il a 1 minute à tenir... faut meubler

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

bruit embrayage 400exc

Par panet
panet

Dernier des 5 commentaires

Par panet
panet

effectivement en debrayant cela change tout le son devien plus correcte. meci à tous pour les reponses

doc technique drz400 suz

Par gaby74
gaby74

Dernier des 23 commentaires

Par gaby74
gaby74

sradman a dit :
gaby74 a dit :
sradman a dit :
casse la tirelire et fait toi plaisir !
Demande à ce que le banqui te prete ses sous !!

c'est une idée ,srad ,mais chaque chose en son temps

ou braque une banque !!

d'acc ,on se fait laquelle ensemble

un rudaouet au soleil

Etincelles sur roue arriere

Par cricri68
cricri68

Dernier des 6 commentaires

Par Denver
Denver

listearticle.php

cliquetis moteur 400 ktm

Par filoubidou
filoubidou

Dernier des 10 commentaires

Par broap
broap

bob55 a dit :
y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair

l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre

l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!

Il y a une maladie chez KTM qui fait un bruit similaire.

L'écrou de poulie de villebrequin se déserre (côté embrayage). C'est un pas à gauche donc l'écrou ne se fait pas la valise mais le pignon qui entraîne la cloche d'embrayage bat dans tous les sens surtout au ralenti. La clavette maintient toujours la liaison en rotation mais à terme va vite casser à force de battre.

L'écou est monté avec du frein-filet et une clé dynamométrique réglée à 10 kg.m

Toi aussi tu peux faire un effort.
C'est tellement plus agréable pour les autres

Vidéo addict

Pour l'enduro, 400XR ou 400DR?

Par mono
mono

Dernier des 12 commentaires

Par swiss
swiss

xrhonda a dit :
je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route

Pas très bon pour le moteur, la XR400R met beaucoud de temps a monter en température, plus elle est chaud mieux elle va. Si tu tien vraiement a la refroidir, c'est mieux de rouler plus doucement et baisser le régime.C'est un moteur refrodit par air donc il lui faut de l'air

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Raid Afrique (2) : 400 XR ou 250 CRF-X ?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Dernier des 17 commentaires

Par swiss
swiss

istakafen a dit :
pas une moto immatriculer
renseigne toi si tu tape un gosse le maroc c peuplé

Effectivement en générale les motos sont sans plaque et on n'est autoriser a rouler seulement entre les véhicules de l'organisation. C'etait aussi le cas en Algérie...de le savoir c'est mieux, mais je ne me suis jamais poser la question , t'as bien fait de le rapeller...restez prudent quand même....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

BRUIT BIZARRE

Par benmar
benmar

Dernier des 5 commentaires

Par bob55
bob55

benmar a dit :
voila je possede un 400 ktm exc de 2004 et depuis peu lorsque je roule lorsque j'embraye en tournant ou desfois tout droit un bruit apparait ça dure pas longtemps mais je me demande bien ce que s'est alors si kelkun a une idée je suis preneur....
merci d'avance

éssaye d'étre plus préscis sur le type de bruit,grincement,bruit de féraille,.....

est ça localisation aproximative ,moteur,cadre,suspension,....

retour ballade 77

Par stich91
stich91

Dernier des 137 commentaires

Par chewbacca
chewbacca

pas de prob la cuisse c'est mon deuxieme prenom

olin la gaffeuse !!!!!

Par boule10
boule10

Par sradman
sradman

JMi a dit :
fabiosol a dit :
je pense plutôt qu'elle denoncait le fait que les routes ne soient pas déneigée à temps, et le manque de prévision.

En même temps, étaler des tonnes de sels qui partent dans les rivières c'est une belle connerie mais l'écolo aime rouler sur le sec.
Le mieux pour rouler et préserver l'environnement serait de passer un coup de chasse neige pour le plus gros et de savoir rouler sur la neige qu'il reste.

A oui mais la , le français de base , il sait pas faire ça !!
Surtout le parigo !
Et du coups , nos ministres qui sont à paris voient des embouteillages donc , ça va pas pour eux , tu comprends les pauvres , ils peuvent pas faire du bouchon comme le trou du c.. moyen !!

Donc faut trouver une solution !!
Mettre du sel est la solution peut importe ce que ça implique derriere !!

250wrf 07 vs 250wrf03

Par ufo84
ufo84

Dernier des 29 commentaires

Par sradman
sradman

ufo84 a dit :
sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"

Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...

Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!

oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!

fallait pas m'chercher !! J'aurai pu dire ausssi que quand on roule pour faire plaisir à Mme Olin,sur du carrossable, c'est sur qu'on a pas besoin souvent de ses pieds !

Mais non , même quand c'est dur , tu peux ne pas poser les pieds !
Ca depend du niveau ( bon je suis hors catégorie donc je pense pas à moi bien evidemment !! ) mais regarde le trial , c'est dur et y en qui posent pas les pieds par terre !!

IRAK.....nouvelle destination enduro !!!!!!!!

Par boule10
boule10

Dernier des 22 commentaires

Par sradman
sradman

ufo84 a dit :
C'est peut être le seul moyen qu'à trouver boule10 pour gagner sa première course de ligue !!
Dans les Ch serrés, ça peut servir, non !

C'est clair , il va buter les adversaires !!

18' / 19'???

Par beck03
beck03

Par fabiosol
fabiosol

beck03 a dit :
pour l histoire de la boite je vois que apres 1999 c des boites courtes (cross) mai une crosse a une boite 6 et la c une boite 5!
alors c quoi qui change, certain pignon?
le mec ma dit qu il a reduit la couronne pour companser par rapport a un modele 99!

et pour la jante ca trouve a combien environ?

toutes les 250 cross yam ont des boites 5.

Pour ce qui est de la différence entre la boite "longue" et la boite "courte", à moins de faire du hard franchissement extreme, je crois que ça ne génera pas grand monde ici.
La premiére et plus longue pour s'arracher de la grille (le mecs partent quand même en 2 )

Padawan en mode apprentissage

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?