detail_mess.asp
à mon avis il n'y a pas de fumée sans feu . . . même si on ne saura jamais le vrai du faux, je trouve ça dégueulasse pour ses proches
Les 13 commentaires de cette publication.
Affligeant
extrait :
"Encore une fois, l'organisation du Paris-Dakar vient encore de briller par son opacité et ses mensonges.
En effet, suite à la mort d'Eric Aubijoux, le communiqué offciel de l'organisation pour expliquer son décès a été le suivant : "malaise cardiaque".
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Grâce à une enquête menée aussitôt sur place par sa femme et un ami, on a très vite su qu'Eric avait été percuté par une gravillonneuse "locale" qui l'avait laissé pour mort sur le bord de la route, jambes fracturées, rate éclatée, cage-thoracique enfoncée....
Amis motards, randonneurs et crossmen, pour la mémoire d'Eric et afin de soutenir Sylvie, sa femme, ses filles, sa famille et ses amis, je vous demande de faire circuler ce démenti et de le diffuser autant que possible.
Ici, en Charente-Maritime, nous vivons un vrai drame... Eric Aubijoux était notre ami, la figure emblèmatique de la Région Poitou-Charente. Son décès est une véritable tragédie.
Il est inadmissible pour l'Organisation du Paris-Dakar d'avoir délibérément menti sur les causes de sa mort, alors que celle-ci était connue... Seulement, vous comprenez, la zone empruntée n'était pas protégée, et il ne fallait pas gâcher la petite fête à l'arrivée, ça aurait fait tâche pour Total et consors..
Qu'un pilote meurt sur le Rallye, cela fait malheureusement partie de la légende de cette course. En revanche, mentir sur les circonstances d'une mort affreuse, c'est profondément scandaleux. Imaginez un instant la douleur de ses proches, c'est infernal...
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Sylvie, et à ses deux petites filles, qui devront grandir sans leur papa.
Où que tu sois Eric, nous pensons fort à toi.
Merci."
ouais honteux
r7_0-communique-special.html
Ne tombez pas aussi bas que les blaireaux du forum mx2k avec des insultes lancées sans fondement contre l'organisation.
C'est une usine à fric comme tout le monde le sait, mais je ne pense pas qu'ils soient assez cons pour cacher la vérité sur un bien triste fait comme celui-ci. Mais s'ils l'ont effectivement fait, çà doit certainement être pour des raisons politiques ou de sécurité, et dans ce cas il faut s'attendre à en avoir une explication officielle de leur part.
Si je me trompe ben j'suis désolé...
Pensées pour sa famille
Nous sommes tous les premiers a demander du "live", tout savoir en temps réel, c'est chouette et tout et tout, mais quand il arrive ce genre de drame, pour que nous ayons notre "live" l'organisation a dû rapporter des infos de témoinages et les temoignages...........
Quand il y a un accident de voiture, c'est jamais la même chose ("si si il avait son cligno, la voiture était jaune, heuuuu non, rouge, et peut être bleue en fait, et pi non, c'était une socoupe volante") alors dans un cas comme ça.
Je ne donne pas raison a l'organisation, mais notre soif de direct à peut être ses limites.
fabiosol a dit :
Je ne donne pas raison a l'organisation, mais notre soif de direct à peut être ses limites.
JMi a dit :
fabiosol a dit :
tout à fait
sinon, l'accident de la route était dans les infos (première ligne suffisait de lire)
Après qui à tord et qui à raison, j'en sais rien, par contre c'est un accident de la route.
oué ce qui m'énerve le plus, c'est les journalistes qui te parlent de "journalisme" alors que pour faire du live, ce n'est pas possible de faire de l'investigation, faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour des justiciers qd ils ne font que recopier des communiqués.
JMi a dit :
ouéce qui m'énerve le plus, c'est les journalistes qui te parlent de "journalisme" alors que pour faire du live, ce n'est pas possible de faire de l'investigation, faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour des justiciers qd ils ne font que recopier des communiqués.
Perso, en dehors des essais, je publie des communiqués qd je trouve que ca peut être intéressant.
Le contenu est forcément orienté (il l'est de toutes les façons, surtout qd c'est un journaliste qui le rédige) mais l'information essentielle est tout de même vraie : Qd un produit sort, c'est un fait, qu'il soit bien ou pas j'en sais rien et le pseudo journaliste non plus, mais pour faire genre, il se croit obligé de donner son avis perso dont tout le monde se fout.
Dans ce cas c'est pareil. Les faits là-dedans c'est qu'il est malheureusement mort. Ensuite, il y a surement comme dit plus haut une part importante à la politique et à la diplomatie pour les récits. Qd tu vois ce que publient des journaleux trop contents de casser le Dakar sous prétexte d'analyse, ca fait peur.
Les analyses en 2 coups de cuillères à pot des "journaleux" en oubliant soigneusement les autres parties, on s'en fout. D'ailleurs, "journaleux" est le terme péjoratif qui va bien.
Le pseudo-reportages en direct, c'est de la connerie et de l'analyse qui ne vole même pas aussi haut qu'une discussion de piliers de comptoir.
Déjà s'en tenir aux faits n'est pas simple.
JMi a dit :
ouéce qui m'énerve le plus, c'est les journalistes qui te parlent de "journalisme" alors que pour faire du live, ce n'est pas possible de faire de l'investigation, faudrait qu'ils arrêtent de se prendre pour des justiciers qd ils ne font que recopier des communiqués.