Pour l'enduro, 400XR ou 400DR?

Par mono
mono

Salut, j'hésite entre les deux.Je recherche un 400 fiable et pas couteux en entretien.Peux t'on alléger un peu le 400 dr?
Merci pour vos conseils.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par swiss
swiss

un 400 fiable et pas couteux en entretien

XR400R à cette réputation.....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par cricri31
cricri31

400 XR

sauf pour le kick


Par sradman
sradman

c'est clair qu'il y a un pote à nous qui roule avec un 400XR et , il en bave pour le demarrer le pauvre !
Quand il ce lance dans de longues sceances de kick , je peux te dire qu'il termine HS !!
Surtout quand la moto a volé !!
Pour la démarrer il en bave !
Donc oui , ça semble pas mal comme moto mais pour le demarrage galere pour moi , c'est hors de question , trop chiant !!

A coté de ça , y a fran6 qui roule avec nous , il a un 350DR, il est jamais en galere, il nous suit sans problèmes et il roule bien avec !
Maintenant , c'est sur , c'est pas vraiment une moto d'enduro donc , ça a ses limites mais bon , tu peux deja bien t'amuser avec cette petite "bete" !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Manu15
Manu15

400 DR c'est très bien pour progresser, machine coupleuse, qui motrice d'enfer, et qui demande très peu d'entretien.

Et puis j'en connais un pas mal à 3500 euros

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Par sradman
sradman

Manu15 a dit :
400 DR c'est très bien pour progresser, machine coupleuse, qui motrice d'enfer, et qui demande très peu d'entretien.

Et puis j'en connais un pas mal à 3500 euros


Et en plus qui consomme rien !!
Et c'est gravement solide en plus !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

Manu15 a dit :
400 DR c'est très bien pour progresser, machine coupleuse, qui motrice d'enfer, et qui demande très peu d'entretien.

Et puis j'en connais un pas mal à 3500 euros

un moteur de fou le 400DR, il monte tout à 200 tours/min

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

mono a dit :
Salut, j'hésite entre les deux.Je recherche un 400 fiable et pas couteux en entretien.Peux t'on alléger un peu le 400 dr?
Merci pour vos conseils.


Quelle drole d'idée

Optiques (cligno), eventuelle plaque antichaleur sous le reservoir (vrai sur le 350, pas sûr sur le 400), ossature metal niveau du garde boue arrière (sauf si ça rigidifie l'ensemble... )...

a mon avis tu pourras pas rogner 10 kgs... c'est un trail, pas un enduro.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

Tibo27200 a dit :
mono a dit :
Salut, j'hésite entre les deux.Je recherche un 400 fiable et pas couteux en entretien.Peux t'on alléger un peu le 400 dr?
Merci pour vos conseils.


Quelle drole d'idée

Optiques (cligno), eventuelle plaque antichaleur sous le reservoir (vrai sur le 350, pas sûr sur le 400), ossature metal niveau du garde boue arrière (sauf si ça rigidifie l'ensemble... )...

a mon avis tu pourras pas rogner 10 kgs... c'est un trail, pas un enduro.


T'accroche le moteur avec un elastique et , tu peux couper le bas du cadre !!

Plus sérieusement , rien que l'echappement est un ane mort la dessus !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par xrhonda
xrhonda

je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route


Par padawan34
padawan34

Grosso modo, je pense que ces 2 motos se valent sur le fond. après, chacune à ces avantages et ces inconvénients.
Le XR est peut-être plus typé enduro (sauf sur les derniers modèles)et à vu de nez, je dirais que le DR est peut-être plus lourd (a vérifier quand même).
Comme point négatifs, de l'une par rapport à l'autre, je dirais que le XR n'a pas de démarreur donc kick, kick, kick, quant au DR, il a un refroidissement liquide (couplé à un ventilo - très bien en été), mais cela génère un risque potentiel de dépenses imprévues si tu te gauffres.

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par viking
viking

sradman a dit :
, il en bave pour le demarrer le pauvre !
Quand il ce lance dans de longues sceances de kick , je peux te dire qu'il termine HS !!
Surtout quand la moto a volé !!
Pour la démarrer il en bave !

Ca, soit la moto a un problème, soit il ne sai pas s'y prendre pour la démarer.
Et je penche plus pour la secondde solution.

Sinon, si j'avai a choisir entre la XR et la DR, je prendrai la XR: fiable, économique et de conception simple avec en plus assez de caractère pour ce faire plaisir.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

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Par swiss
swiss

xrhonda a dit :
je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route



Pas très bon pour le moteur, la XR400R met beaucoud de temps a monter en température, plus elle est chaud mieux elle va. Si tu tien vraiement a la refroidir, c'est mieux de rouler plus doucement et baisser le régime.C'est un moteur refrodit par air donc il lui faut de l'air

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

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