Salut, j'hésite entre les deux.Je recherche un 400 fiable et pas couteux en entretien.Peux t'on alléger un peu le 400 dr?
Merci pour vos conseils.
Les 12 commentaires de cette publication.
c'est clair qu'il y a un pote à nous qui roule avec un 400XR et , il en bave pour le demarrer le pauvre !
Quand il ce lance dans de longues sceances de kick , je peux te dire qu'il termine HS !!
Surtout quand la moto a volé !!
Pour la démarrer il en bave !
Donc oui , ça semble pas mal comme moto mais pour le demarrage galere pour moi , c'est hors de question , trop chiant !!
A coté de ça , y a fran6 qui roule avec nous , il a un 350DR, il est jamais en galere, il nous suit sans problèmes et il roule bien avec !
Maintenant , c'est sur , c'est pas vraiment une moto d'enduro donc , ça a ses limites mais bon , tu peux deja bien t'amuser avec cette petite "bete" !!
Manu15 a dit :
400 DR c'est très bien pour progresser, machine coupleuse, qui motrice d'enfer, et qui demande très peu d'entretien.
Et puis j'en connais un pas mal à 3500 euros
mono a dit :
Salut, j'hésite entre les deux.Je recherche un 400 fiable et pas couteux en entretien.Peux t'on alléger un peu le 400 dr?
Merci pour vos conseils.
Tibo27200 a dit :
mono a dit :
Merci pour vos conseils.
Quelle drole d'idée
Optiques (cligno), eventuelle plaque antichaleur sous le reservoir (vrai sur le 350, pas sûr sur le 400), ossature metal niveau du garde boue arrière (sauf si ça rigidifie l'ensemble...)...
a mon avis tu pourras pas rogner 10 kgs... c'est un trail, pas un enduro.
je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route
Grosso modo, je pense que ces 2 motos se valent sur le fond. après, chacune à ces avantages et ces inconvénients.
Le XR est peut-être plus typé enduro (sauf sur les derniers modèles)et à vu de nez, je dirais que le DR est peut-être plus lourd (a vérifier quand même).
Comme point négatifs, de l'une par rapport à l'autre, je dirais que le XR n'a pas de démarreur donc kick, kick, kick, quant au DR, il a un refroidissement liquide (couplé à un ventilo - très bien en été), mais cela génère un risque potentiel de dépenses imprévues si tu te gauffres.
sradman a dit :
, il en bave pour le demarrer le pauvre !
Quand il ce lance dans de longues sceances de kick , je peux te dire qu'il termine HS !!
Surtout quand la moto a volé !!
Pour la démarrer il en bave !
xrhonda a dit :
je possede un 400 xr depuis 1 annee,et c'est une bonne moto
pas cher
fiable
demande peu d'entretient(vidange, filtre huile,tout les 2000km environ)bien sur ne pas oublier de nettoyer ton filtre a air a chaque sortie)
consomme pas trop
le seul inconveniant pour moi(le poid)sinon mot
o tres costaud.
pas forte temperature,je la l'aisse refroidir 10 mn et je repard
si tu pratique de l'enduro loisir comme moi,je te la conseille
bonne route