Raid Afrique (2) : 400 XR ou 250 CRF-X ?

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Coucou,
je pense avoir trouvé un organisateur qui propose un raid au Maroc correspondant à ce que je cherche, en mars prochain

les motos proposées à la location sont 650 XR, 400 XR et 250 CRF-X

- le 650 j'oublie
- je pensais choisir le XR 400 mais un pote me conseille le 250 CRF-X plus léger, à la partie cycle plus moderne et pour une puissance certainement proche du 400 (et plus fun qu'un TTR)

alors ? pour les pistes marocaines et mes 70 KG tout mouillé je prends quoi ? ? ?

merci d'argumenter vos réponses

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par SnowWhiteQueen
SnowWhiteQueen

Je tenterai le 650 XR, à moins que le parcours soit très technique.

Par istakafen
istakafen

400

Par den54
den54

400 aussi

Par Petit-Prince
Petit-Prince

ben heureusement que j'ai demandé d'argumenter, y'a pas plus bref comme réponse

c'est si mou que ça un 250 CRF ? ce n'est pas fun ? le 400 XR c'est quand même un peu mou en moteur et suspensions, non ?

soyez bavards

ps: le 650 dans la caillasse et le sable j'oublie, avec mes 65 kg tout mouillé

Par FRITE
FRITE

Ben disons que la 400 a qd même certainement plus d'allonge.
Tu sais, on fait essentiellement de la piste avec très peu de franchissements (1 rivière ou l'autre + qlq oueds et un peu de sable) alors ça n'a pas besoin d'être super léger.
Au Maroc, on était avec des TTR250 (assez pourries en plus, en fin de vie) et c'est vrai que t'es souvent au taquet.
Ici pour le Sénégal, c'est de nouveau des TTR250 mais neuves cette fois; j'espère que ça ira mieux mais bon, ça reste des 250...
La 650 est tout de suite plus fatiguante si tu fais du sable.
Je dirais que la 400 me tenterait bien si j'avais le choix et à ta place.
Seul truc, je crois qu'il n'y a pas de démarreur sur la XR alors tâche de connaître leur état pr pas trop gonfler du mollet si ce sont de vieilles capricieuses

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Petit-Prince
Petit-Prince

non Frite, pas de démarreur sur le 400 mais l'organisateur dit que ça démarre sans problème

finalement il me conseille la 250, d'après lui le seul avantage du 400 et le confort, pour tout le reste le 250 est plus performant et le peu de couple en moins est compensé par une moto beaucoup plus légère

selon lui, il n'y a pas à hésiter : 250 CRF

JE NE SUIS TOUJOURS PAS DECIDE ! ! ! JE VAIS JOUER A PILE OU FACE OU QUOI ? ? ?

attendez, un 250 CRF-X c'est quand même bien au dessus d'un TTR, rassurez-moi ?

Par swiss
swiss

Sans hésitation prend la 250X, j'ai rouler les deux, même si tu sais pas rouler, la 250X lira dans ta pensée et ira ou tu veux. La XR 400R pas de problème non plus mais c'est une autre génération plus haute,plus lourde, et un peu plus fatigante. pour le kick faut quand même avoir un peu l'habitude si non tu risque de kicker un moment y a une technique a mettrer en place: a chaud ou
a froid, position des gaz, position du tchok,...après une chute...LA 250X a le démarreur de ce fait tu transpiras moins....

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Merci Swiss, je ne savais que les Honda avaient l'option télépathie pour lire dans mes pensées

vendu pour la 250 !

en plus avec toutes les pauses photos que je risque de faire, le démarreur va beaucoup travailler pas que pour après les chutes . . .

Par cricri68
cricri68

J'ai fait le maroc avec un 250 wrf,je peux te dire que dans les dunes c'est le top,mais pour la piste il est preferable de prendre un 400.
Tu vas avec quelle organisation??

Par swiss
swiss

J'ai aussi rouler les TTR 250 au sud de Tamanrasset, Le chassis super, le freinage correct, le moteur fiable si il a été préparer , c'est a dire le pot qui a une réduction au coude,le gicleur et le filtre a air a modifier sinon elle avale du sable. D'origine c'est un veau surtout dans le sable mou qui bouffe instantanément les peu de chevaux de ton moteur .A 4 pilotes on grillé 2 moteurs , sur des motos neuve 0Km qui n'avait pas été préparer . Les 2 autres qui affichait entre 2 et 3000Km était préparée et marchait vraiement bien . La TTR250 a sa place dans le désert . Mais toi avec la 250 Honda tu va voler dans les dunes , tu me fais envie-là....c'est a qui ses motos au Maroc?
Tu fera voir les photos a ton retour...
Bon Voyage

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par Petit-Prince
Petit-Prince

l'organisateur est Eden Aventures, ils ont un site, ils sont basés au Maroc à l'année et font aussi des raids quads et vtt

J'espère que je leur ferai encore de la pub à mon retour

pour les photos c'est prévu, je vais même acheter une carte SD supplémentaire pour ne pas être limité, je viens de voir chez Auchan ils vendent des 1Go à 20 euros et des 2Go à 35 euros

en plus ce soir je viens de chercher mon passeport, au moins je ne serai pas emmerdé par ça

ciao

je reviendrai pour des conseils sur les bagages, je crois que ce ne sera pas simple, j'ai tendance à emmener la moitié de la maison ! ce coup-ci je laisse au moins la caisse à outils

Par swiss
swiss

Petit-Prince a dit :
l'organisateur est Eden Aventures, ils ont un site, ils sont basés au Maroc à l'année et font aussi des raids quads et vtt

J'espère que je leur ferai encore de la pub à mon retour

pour les photos c'est prévu, je vais même acheter une carte SD supplémentaire pour ne pas être limité, je viens de voir chez Auchan ils vendent des 1Go à 20 euros et des 2Go à 35 euros

en plus ce soir je viens de chercher mon passeport, au moins je ne serai pas emmerdé par ça

ciao

je reviendrai pour des conseils sur les bagages, je crois que ce ne sera pas simple, j'ai tendance à emmener la moitié de la maison ! ce coup-ci je laisse au moins la caisse à outils

edenaventure.info

Voilà le lien de l'agence et tu leur dira que je leur ai déjà fais la pub , et que j'attend leur invitation pour tester, j'suis assez dispo qu'ils me proposent une date... ...

Et pour faire envie avant ton départ:

swisscaching.spaces.live.com

Ces photos on été vu plus de 600 fois en trois jours et que par des amateurs du forum.

Les vidéos un peu moins...

julien

julien

Par istakafen
istakafen

attention a eden aventure !!!
rouler pas sur le goudron avec leur brele

Par Petit-Prince
Petit-Prince

istakafen a dit :
attention a eden aventure !!!
rouler pas sur le goudron avec leur brele

Que veux-tu dire Ista ? attention à quel sujet ?

pas compris l'histoire du goudron ?
je ne pense pas qu'on fera du stunt dans Ouarzazate

Mon choix est quasiment fait, de toute façon je n'ai rien d'équivalent à la date qui me convient . . .

Par istakafen
istakafen

pas une moto immatriculer
renseigne toi si tu tape un gosse le maroc c peuplé

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Ah bon ? ? ? à voir ce qu'il est précisé sur le contrat, mais je trouve surprenant qu'un organisateur ayant pignon sur rue se risque à ça . . .

merci

Dernier commentaire

Par swiss
swiss

istakafen a dit :
pas une moto immatriculer
renseigne toi si tu tape un gosse le maroc c peuplé

Effectivement en générale les motos sont sans plaque et on n'est autoriser a rouler seulement entre les véhicules de l'organisation. C'etait aussi le cas en Algérie...de le savoir c'est mieux, mais je ne me suis jamais poser la question , t'as bien fait de le rapeller...restez prudent quand même....

julien

Commenter « Raid Afrique (2) : 400 XR ou 250 CRF-X ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?