injection 4T et 2T

Par mica
mica

pensez vous que l'injection sera quelque chose de revolutionnaire en enduro ?
Est ce que l'on se sentira obliger de changer nos enduro ?
Car je pense ( je suis pas trés calé sur le sujet) va nous aidé dans les problemes de reglage carbu 2T & 4T....

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par cyrille71
cyrille71

ce serait surtout tres bien pour garder nos 2t encore tres lontent

cyrille sur 2t.


Par teamgpp
teamgpp

Pour info je crois que Sherco équipe déjà ces 4 temps en injection

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par swiss
swiss

pensez vous que l'injection sera quelque chose de revolutionnaire en enduro ?


A mon avis, non, c'est une évolution comme l'airbag sur la Gold Wing ou le GPS intégré dans les véhicules...


Est ce que l'on se sentira obliger de changer nos enduro ?

En utilisation normal je ne crois pas en compét c'est autre chose....

Car je pense ( je suis pas trés calé sur le sujet) va nous aidé dans les problemes de reglage carbu 2T & 4T....



Non, si tu a une panne d'injection, c'est fini, et tu peux ainssi dire par vraiment modifier car c'est gérer éléctroniquement, et un carbu ca se démonte...

alors il y a le pour et le contre...Je laisse les autres développer

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par strategaire78
strategaire78

Ca risque d'être révolutionnaire au niveau du tarif et des coûts de maintenance.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par cyrille71
cyrille71

gasgas aussi.


Par mica
mica

ca c'est sur.... les concessionnaires vont se frotter les mains, c'est deja le cas avec les 4tps.
En + je suis sur que les prix des enduros vont augmenter avec l'injection .

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par patlimites
patlimites

ya interet à ce que ce soit fiable sinon la panne rique de couter très chère...

(pour info une pompe à injection sur un 700 raptor: 1000€)


Par Jojo76
Jojo76

strategaire78 a dit :
Ca risque d'être révolutionnaire au niveau du tarif et des coûts de maintenance.


Pas forcément, tu sais l'electronique basique (quand il y a que l'injection à gérer) c'est assez fiable.

Par contre, je n'en sais rien pour le tarif, car c'est sûr qu'il faut une pipe d'admission spéciale pour l'injecteur (ou les injecteurs), mais surtout, il faut une pompe à essence. Mais un carbu, c'est aussi plein de pièces complexes et ajustées.

Enfin, pour le coût de maintenance, je vais parler de ce que je connais avec ma Ducat' de route qui a l'injection. En fait, à chaque révision, mon mécano se branche sur le boîtier et met une sonde à l'échappement (car mon modèle n'a pas la sonde lambda) et réajuste la richesse. ca lui prends 5 minutes, donc bien moins long que de refaire une synchro de carbus et beaucoup plus fiable pour maîtriser la consommation. Sans compter que la moto est moins sensible aux à-coups à bas régime.

Donc, y'a du pour et du contre, mais ça fait partit des évolutions. Ca permet surtout de maîtriser les rejets de Co² ...


A+,

Jojo


Par cyrille71
cyrille71

pas sur ..

l électronique est bien moin cher que le carbut avec toutes ses pieces .


Par mica
mica

Mais un carbu, c'est aussi plein de pièces complexes et ajustées.

je suis d'accord avec toi, mais c'est dommage de passer a l'injection alors que le carbu " classique " est bien abouti .

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par cyrille71
cyrille71

de toute facon ils ne veulent plus de 2t.
plus de grosses modifs sur les 2t.
sauf les auto collant

si il reste ,faudra trouver une replique pour moin polluer.

mais c est la mode du 4t ,mais la je rigole
-------------------


Par mica
mica

cyrille71 a dit :
de toute facon ils ne veulent plus de 2t.
plus de grosses modifs sur les 2t.
sauf les auto collant

si il reste ,faudra trouver une replique pour moin polluer.

mais c est la mode du 4t ,mais la je rigole
-------------------


la mode j'y ai gouté (250 WRF 01), et bah j'ai pas été decu !!! En franchissement c'est la mort,c'est des tanks les 4tps !En + pour l"entretient faut etre un mecano comfirmé ( je parle pas pour les vidanges...)
Du coup j'ai acheté un 200 ktm, le top pour moi.....
vive le 2tps

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par cyrille71
cyrille71

moi ce qui me fait bien rire

c est que tu trouve des 2t qui ont 25 _30 ans et qui roulent toujours et qui ont encore un prix.

mais j attend de voir une de ses 4t moderne
dans 10-12 ans tout bloqué avec des repparations a ne plus regarder la moto

et la ont va dire ,hhhaaa:: vive le retour du bon vieux 2t avec toute sa simplicité

cyrille.


Par JLJ
JLJ

Cela fait plusieurs annee que aprilia fait roulé un scooteur 50 avec une injection directe et vous savez quoi ??
- IL POLU MOINS
- IL CONSOMME MOINS
- IL EST PUISSANT
Le reve pour tous les enduriste 2T
La réplique des européens aux JAPONNAIS ??


Dernier commentaire

Par joul54
joul54

Ce qui est bien avec l'injection, c'est que tu controle tout ton moteur mais faut l'ordi qui va avec lol.
On sera obligé d'y venir avec les normes anti-pollutions qui se resserent de + en +, notre bon vieux carbu ne fait plus le poid pour longtps.

www.d-guyz.com

Commenter « injection 4T et 2T»

rester connecté

m'inscrire perdu ?