dakar endeuillé

Par Denver
Denver

Encore un motard (francais) de 42 ans (je crois) de decedé hier suite a un arret cardiaque a 15 kms de l'arrivée.

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Buster
Buster

triste...

Par BrunoSX
BrunoSX

pas cool........

Ready to race............................

Par bruno500cr
bruno500cr

Ouais Eric Aubijoux,trés connu.

t'inquiéte pas j'maitrise!!!

Par nounou1983
nounou1983

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par istakafen
istakafen

18eme au general
sportif pas d'alcool pas de clopes crise cardiac a 15 km de l'arrivé hier ............

putain la vie est merdique ......... je vais de se pas me fumer une clop avec une ch'tit biere moi

Par Zap
Zap

moche

je suis allé faire un tour sur son site

respect, sacré palmares

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bud77
bud77

pensé pour sa famille

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par swatrelo
swatrelo

Un habitué du Touquet. Il y avait participé un paquet de fois et faisait parti des bons.
Condoléances.
On l'a Hossegor et avons d'ailleurs respecté une minute de silence.

Séb

Par den54
den54

Condoléances à sa famille

Par sradman
sradman

Pas cool !!
Bien malheureux tout ça...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par coyote_94
coyote_94

recuperer sur le forum mx2k

" C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, l'organisation du Paris-Dakar vient encore de briller par son opacité et ses mensonges.

En effet, suite à la mort d'Eric Aubijoux, le communiqué offciel de l'organisation pour expliquer son décès a été le suivant : "malaise cardiaque".
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Grâce à une enquête menée aussitôt sur place par sa femme et un ami, on a très vite su qu'Eric avait été percuté par une goudronneuse "locale" qui l'avait laissé pour mort sur le bord de la route, jambes fracturées, rate éclatée, cage-thoracique enfoncée....
Amis motards, randonneurs et crossmen, pour la mémoire d'Eric et afin de soutenir Sylvie, sa femme, ses filles, sa famille et ses amis, je vous demande de faire circuler ce démenti et de le diffuser autant que possible.
Ici, en Charente-Maritime, nous vivons un vrai drame... Eric Aubijoux était notre ami, la figure emblèmatique de la Région Poitou-Charente. Son décès est une véritable tragédie.
Il est inadmissible pour l'Organisation du Paris-Dakar d'avoir délibérément menti sur les causes de sa mort, alors que celle-ci était connue... Seulement, vous comprenez, il ne fallait pas gâcher la petite fête à l'arrivée, ça aurait fait tâche pour Total et consors..
Qu'un pilote meurt sur le Rallye, cela fait malheureusement partie de la légende de cette course. En revanche, mentir sur les circonstances d'une mort affreuse, c'est profondément scandaleux. Imaginez un instant la douleur de ses proches, c'est infernal...
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Sylvie, et à ses deux petites filles, qui devront grandir sans leur papa.
Où que tu sois Eric, nous pensons fort à toi.
Merci. "

site officiel http://www.dakar.com/2007/DAK/LIVE/fr/1500/r7_0-communique-special.htm minable

Généralement par terre...

Par bvrracing
bvrracing

"COMMUNIQUÉ SPÉCIALDécès de Eric Aubijoux, motard n°26
Eric Aubijoux, motard n°26, est décédé alors qu'il ralliait Dakar après la spéciale de la 14ème étape Tambacounda-Dakar.

Contrairement aux premiers témoignages parvenus à l'organisation, le décès d'Eric Aubijoux n'aurait pas été provoqué par une syncope mais résulterait d'un accident de la circulation, c'est ce que semblerait indiquer l'enquête de police en cours.
"

voilà ce qu'ils disent pour l'instant...
en effet, dès qu'ils l'ont récupéré avec l'hélico, le médecin du Dakar a du déceler tout de suites toutes ces blessures (fractures, hémorragie interne, etc...) je ne peut concevoir qu'ils aient à ce point menti, c'est très très moche !

ceci étant, je pense qu'ils ont préféré attendre d'être sûr et certain de la cause de son décès et de l'accident avant de communiquer là dessus. mais ils auraient au moins pu avoir l'honnêteté de dire ce qui s'était passé.
Peut-être ont-ils voulu simplement aussi lui accordé une "belle mort" (sans accident, à l'arrêt, etc, etc... )et non pas une mort atroce comme il l'a vécu.

en tout cas, toutes mes plus sincères condoléances pour sa famille. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'avais roulé avec lui et 998 autres pilotes au Touquet 2004 qu'il avait fini dans les 20-30 je crois... respect pour son palmarès. Un grand Monsieur aussi !
Tchao l'ami, tu vas nous manquer !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par swiss
swiss

Toute mes Condoléances a son épouses, ses enfants, sa familles et ses proches et ses amis, pour cette tragédie, même si depuis chez moi je ne connais pas Eric, c'est des gars comme lui qui me dit que le Dakar c'est encore une aventure qui fais réver beaucoup de nous amateur du deux roue et de grand espace.
Mais là je suis dégouter, qu' en toute connaissance de causes l'organition aie pu mentir, et bannaliser la mort d'un concurent qui a tout donner pour eux avec le sacrifice de tout ses proches lors de sa préparations pour cette aventure.
Vraiement ce dakar a manquer de repect aux populations local et maintenant sur ces propres concurents. Leur réputation a plus de valeur qu'un concurent défalliant a leurs yeux et mentir sur la mort tragique d'Eric, leurs raportent plus d'argent a 1 jour du grand final, et ses crétins ils ont fait comme si le destin avait rattraper Eric et que c'était triste. La Fête a eu lieu et ils ils y on participer en nous faisant croire au destin de cette homme de 42 ans. Et on les a cru commes des enfants que nous somme.
Pour moi le Dakar est mort avec Eric, trop de disparu, orphelins, veuves, des deux coté du continent, ce raid ou rallye n'as plus vraiement valeur, sa seul valeur son des gens comme Eric, ceux qui en chie pour arriver a Dakar, mais l'organisation ne respect même plus ses valeurs et assasine pour sa survie.
Un grand respect a tout les amateurs des terres Africaine,les passionnés de moto a Toi Eric...

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par Denver
Denver

c'est scandaleux
le paris dakar perd encore de la valeur

Par istakafen
istakafen

bvrracing a dit :
"COMMUNIQUÉ SPÉCIALDécès de Eric Aubijoux, motard n°26
Eric Aubijoux, motard n°26, est décédé alors qu'il ralliait Dakar après la spéciale de la 14ème étape Tambacounda-Dakar.

Contrairement aux premiers témoignages parvenus à l'organisation, le décès d'Eric Aubijoux n'aurait pas été provoqué par une syncope mais résulterait d'un accident de la circulation, c'est ce que semblerait indiquer l'enquête de police en cours.
"

voilà ce qu'ils disent pour l'instant...
en effet, dès qu'ils l'ont récupéré avec l'hélico, le médecin du Dakar a du déceler tout de suites toutes ces blessures (fractures, hémorragie interne, etc...) je ne peut concevoir qu'ils aient à ce point menti, c'est très très moche !

ceci étant, je pense qu'ils ont préféré attendre d'être sûr et certain de la cause de son décès et de l'accident avant de communiquer là dessus. mais ils auraient au moins pu avoir l'honnêteté de dire ce qui s'était passé.
Peut-être ont-ils voulu simplement aussi lui accordé une "belle mort" (sans accident, à l'arrêt, etc, etc... )et non pas une mort atroce comme il l'a vécu.

en tout cas, toutes mes plus sincères condoléances pour sa famille. Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'avais roulé avec lui et 998 autres pilotes au Touquet 2004 qu'il avait fini dans les 20-30 je crois... respect pour son palmarès. Un grand Monsieur aussi ! Tchao l'ami, tu vas nous manquer !

a coté voir loin derrier lui
la les organisateur il zont deconné

Par sergio91
sergio91

Franchement si c'est le fond de l'histoire, ils m'écoeurent à un point non définissable.

Par xoreg
xoreg

moi le dakar..ou comment ils s'appelle chaque à chaque fois me fascine... mais m'écoeure surtout de plus en plus
Plus je le regarde, plus je pense a la chanson de Renaud ..désolé
Il va falloir qu'ils tirent un trait final because jouer dans des pays où la population creve de faim + la menace CO2 que l'on arrête de nous agiter...il va bientôt plus y avoir grand monde pour les accueuillir et les applaudir a ces "champions".
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par swiss
swiss

Lu sur le site officiel du Dakar.com

Décès de Eric Aubijoux

Eric Aubijoux, est décédé alors qu'il ralliait Dakar après la spéciale de la 14ème étape Tambacounda-Dakar.

L'organisation du Dakar a reçu ce jour (jeudi 25 janvier), le rapport de la Gendarmerie Nationale Sénégalaise confirmant qu'Eric Aubijoux a bien été victime d'un accident de la circulation samedi dernier à Dakar.
Le procès-verbal a été transmis à la famille d'Eric.

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par den54
den54

xoreg a dit :
Il va falloir qu'ils tirent un trait final because jouer dans des pays où la population creve de faim + la menace CO2 que l'on arrête de nous agiter...il va bientôt plus y avoir grand monde pour les accueuillir et les applaudir a ces "champions".
xoreg

Et on devrait aussi arrêter le tourisme dans ces pays car un européen bedonnant à côté d'un noir maigrelet çà fait provoqu. Et bien sûr tout ce CO2 envoyé à l'atmosphère par l'avion qui l'y a amené...

En clair ils crèvent de faim et bien fermons nos portes et qu'ils crevent en silence...

Par den54
den54

MIS A PART POUR LES DECES DE SPECTATEURS !

Trop de personnes ne voient pas le bienfait d'une telle organisation.
Les retombées financières directes et indirectes sont énormes pour les villages traversés. Sans compter que de plus en plus de participants partent avec une malle remplie de cahiers et de livres pour des écoles.

Maintenant peut-être qu'un jour quelqu'un demandera l'arrêt définitif de cette course car la vie d'un enfant est plus importante que tout çà.
Mais bien sûr avant ils auront arrêté tous les rallyes automobiles en Europe car là quand il y a des morts c'est complétement gratuit.

Par xoreg
xoreg

... ce que je voulais dire par mes reflexions est tout simplement que cette expedition/raid/rally/descente/conquista (?) en ne me semble plus être vraiment en phase avec l'époque actuelle que nous vivons. Avis perso, et je sais que le Dakar divise du monde.
Et pour les touristes en avion: tout à fait, il faut trouver des solutions de nous mêmes ou bien c'est la nature qui nous y contraindra.

Par xoreg
xoreg

...et si on ne voit pas le bienfait, c'est un défaut grave de communication de leurs part!
Il faudrait qu'il le mette en avant et peut-être que le dakar regagnera de la credibilite en dépit des deces de ces dernieres annees.
Xoreg

Par boule10
boule10

den54 a dit :
MIS A PART POUR LES DECES DE SPECTATEURS !

Trop de personnes ne voient pas le bienfait d'une telle organisation.
Les retombées financières directes et indirectes sont énormes pour les villages traversés. Sans compter que de plus en plus de participants partent avec une malle remplie de cahiers et de livres pour des écoles.
Maintenant peut-être qu'un jour quelqu'un demandera l'arrêt définitif de cette course car la vie d'un enfant est plus importante que tout çà.
Mais bien sûr avant ils auront arrêté tous les rallyes automobiles en Europe car là quand il y a des morts c'est complétement gratuit.

euhhh tu peux développer un peu??? moi je vois pas bien.....la malle remplie de cahiers et de livres!!! çà c'est de la poudre de perlinpinpin !!! consignes de l'organisation histoire de se donner bonne conscience !!!! le dakar aujourd'hui çà passe à 200 à l'heure, çà a même plus le temps de voir les gens au bord des routes(d'ailleurs çà en écrase)et encore moins s'arrêter pour tailler la bavette !!chrono oblige !!!
il faudrait réserver le dakar aux amateurs, faut arrêter le délire des 3 camions d'assistance, des mécanos , des masseurs, des kinés et tout le toutim !!!!
vive le dakar authentique, une 500 XT, une boussole, un point c'est tout......et que le meilleur gagne.........pas le plus friqué !!!!!
boule10(parfoisàgauche)

Only Honda !!

Par den54
den54

boule10 a dit :
il faudrait réserver le dakar aux amateurs, faut arrêter le délire des 3 camions d'assistance, des mécanos , des masseurs, des kinés et tout le toutim !!!!
vive le dakar authentique, une 500 XT, une boussole, un point c'est tout......et que le meilleur gagne.........pas le plus friqué !!!!!
boule10(parfoisàgauche)

pourquoi pas

Par den54
den54

boule10 a dit :
euhhh tu peux développer un peu??? moi je vois pas bien.....la malle remplie de cahiers et de livres!!! çà c'est de la poudre de perlinpinpin !!! consignes de l'organisation histoire de se donner bonne conscience !!!!

Tu ne vois pas parce que tu ne regardes pas ! L'organisation n'a pas besoin de communiquer sur ce sujet puisque c'est au départ une course et non pas une action humanitaire. Mais tout ce qui tourne autour est bénéfice pour les locaux.
La malle remplie de cahiers n'est absolument pas une consigne. D'ou est-ce que tu tiens des arguments pareils ??? Avec ce genre d'affirmation on est pas près de pouvoir dialoguer intelligement. Donnes tes opinions ok mes pas de fausses rumeurs !
Le mec qui décide de remplir une malle, c'est autant de place perdue pour ses pièces et outils. Cà mérite le respect.
Ensuite il y a le carburant, la location des tentes, la bouffe et j'en oublie et bien sûr toute la MO qui gravite autour de çà. Tout çà est acheté sur place.

Par boule10
boule10

aller laisse tomber, on s'entendra pas !!!
je propose qu'on fasse 12 paris dakar par an !!!, comme çà les chtites nenfants, ils en auront des tonnes de cahiers !!! quand à l'essence, ils en ont quelque fois pas assez pour eux !!???
et dit moi un truc, tu le fais toi le Dakar?, tu les as vu s'arrêter et distribuer? parce que si tu tiens çà des journaux ou de la télé.......attention à ne pas te faire manipuler........tu sais de quoi il sont capables !!!y'a qu'à voir la polémique sur le dernier concurrent mort !!!!
que tu le veuilles ou non, le Dakar a perdu ce qui faisait sa beauté dans les premières éditions, c'est devenu un business publicitaire pour les grandes marques ou un jeu pour gosse de riches !!!et perso, çà fait longtemps qu'il ne m'intéresse plus !!
boule10

Only Honda !!

Par den54
den54

boule10 a dit :
que tu le veuilles ou non, le Dakar a perdu ce qui faisait sa beauté dans les premières éditions, c'est devenu un business publicitaire pour les grandes marques ou un jeu pour gosse de riches !!!

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce n'est pas pour çà que tout ceux qui gravitent autour, organisation et concurrents, sont des gros connards racistes qui se servent de l'Afrique pour terrain de jeu et laisse leurs poubelles en partant.
L'esprit Balavoine est caché par la vitrine des marques et de la compétition pure, mais il ne faut pas oublier que 80% des concurrents viennent au Dakar parce qu'ils en ont révés à la grande époque. Et que chez ces concurrents là l'esprit des premiers temps est toujours là.
Pour ce qui est du contact et du partage quand on roule on roule. Mais au bivouac ou dans les villages en liaison, c'est de la folie. La chaleur des contacts avec la population ne sont en rien comparables avec ceux que l'on a lorsque l'on est simple touriste.

Par boule10
boule10

den54 a dit :
boule10 a dit :
que tu le veuilles ou non, le Dakar a perdu ce qui faisait sa beauté dans les premières éditions, c'est devenu un business publicitaire pour les grandes marques ou un jeu pour gosse de riches !!!

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce n'est pas pour çà que tout ceux qui gravitent autour, organisation et concurrents, sont des gros connards racistes qui se servent de l'Afrique pour terrain de jeu et laisse leurs poubelles en partant.
L'esprit Balavoine est caché par la vitrine des marques et de la compétition pure, mais il ne faut pas oublier que 80% des concurrents viennent au Dakar parce qu'ils en ont révés à la grande époque. Et que chez ces concurrents là l'esprit des premiers temps est toujours là.Pour ce qui est du contact et du partage quand on roule on roule. Mais au bivouac ou dans les villages en liaison, c'est de la folie. La chaleur des contacts avec la population ne sont en rien comparables avec ceux que l'on a lorsque l'on est simple touriste.

çà j'y crois pas du tout !!!!! si c'est là leur motivation, qu'ils le fassent entre eux, pas besoins de tout ce business !!!!!
on en parle souvent de se l'organiser entre potes et peut-être qu'on le fera mais on a jamais pensé à s'inscrire à cette pale copie du paris-dakar historique !!!
boule10

Only Honda !!

Dernier commentaire

Par Panpam
Panpam

Ma soeur a vécu 3 ans à Dakar et je peux vous affirmer que le Dakar est trés attendu par les pays traversé.

Beaucoup de choses se monnaie sur la course et l'argent dépensé est énorme pour les ceux qui vivent en Afrique. Le salaire journalier a Dakar est de 6fr/jour. Beaucoup moins en brousse.

Nous, Europeens, on voit les choses d'ici, mais sur place, c'est trés diffèrent.

Par exemple, j'ai eu du mal à admettre que ma soeur ait une "fatou" (femme de ménage) 8h par jour pour s'occuper de la cuisine, du ménage, des courses..Tout ça pour 600fr mensuel
Ca ne correspondait pas du tout a sa façon de vivre et de voir les choses!!
Une fois sur place, j'ai réalisé qu'il était trés mal vu localement, qu'un europeen n'ai pas de "fatou"! Et surtout, 600fr, c'est 2 a 3 fois le salaire mensuel normal.

De même, il est trés mal vu de pousser un caddie dans un magasin. Un gars le pousse a notre place pour 1 ou 2fr.
Quand on ce gare, un gars nous garde la voiture pour 1 ou 2fr.

Vu d'ici, c'est de l'exploitation et c'est une honte.

Vu de la-bas, c'est une facon de participer a la vie quotidienne des Sénégalais et c'est trés mal vu de ce passer de leurs aide.

Pour en revenir au Dakar, je regrette aussi la course a l'armement des écuries.
On devrait limiter l'assistance au maximum. Ca ferait réduire considérablement la vitesse en course de peur d'une casse et ça mettrait en avant le coté aventure de la course.

Commenter « dakar endeuillé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?