Bonjour
j ai un 400 de 2005 voila un cliquetis a mi regime ou un peu moins
comment est ce qu on retend le tendeur de la chaine de distributution et de combien on le retend...? des crans ou un repere?
comment on voit la bonne tension
je ne l ai jaimais demonte encore alors je sais meme pas comment c est fait dedans je suis meme pas sur de savoir ou il est exactement
si quelqu un peut m expliquer merci
a+
Les 10 commentaires de cette publication.
Peu etre que je dis une connerie, mais un tendeur de chaine est souvent automatique et donc retend la chaine quand cela est nécessaire. Rgarde du coté du patin guide chaine s'il n'est pas usé, mais le mieux au moindre bruit suspect sur ce genre de machine, est de changer le kit distrib.
filoubidou a dit :
Bonjour
j ai un 400 de 2005 voila un cliquetis a mi regime ou un peu moins
comment est ce qu on retend le tendeur de la chaine de distributution et de combien on le retend...? des crans ou un repere?
comment on voit la bonne tension
je ne l ai jaimais demonte encore alors je sais meme pas comment c est fait dedans je suis meme pas sur de savoir ou il est exactement
si quelqu un peut m expliquer merci
a+
Salut
bon il n y as pas foule pour me conseiller....
merci fabiosol ... hier j ai donc fait le jeu aux soupapes le tendeur de chaine de distri est sorti a un peu moins des 3/4 est tout a l air ok dans le moteur.. la chaine est correctement tendue mais ce petit cliquetis continu
??????????
au fait tendeur au 3/4 a 3300 km c est une usure normale?
merci
a+
filoubidou a dit :
Salut
bon il n y as pas foule pour me conseiller....
merci fabiosol ... hier j ai donc fait le jeu aux soupapes le tendeur de chaine de distri est sorti a un peu moins des 3/4 est tout a l air ok dans le moteur.. la chaine est correctement tendue mais ce petit cliquetis continu
??????????
au fait tendeur au 3/4 a 3300 km c est une usure normale?
merci
a+
y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair
l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre
l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!
bob55 a dit :
y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair
l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre
l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!