cliquetis moteur 400 ktm

Par filoubidou
filoubidou

Bonjour
j ai un 400 de 2005 voila un cliquetis a mi regime ou un peu moins
comment est ce qu on retend le tendeur de la chaine de distributution et de combien on le retend...? des crans ou un repere?
comment on voit la bonne tension
je ne l ai jaimais demonte encore alors je sais meme pas comment c est fait dedans je suis meme pas sur de savoir ou il est exactement
si quelqu un peut m expliquer merci
a+

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par stich91
stich91

Peu etre que je dis une connerie, mais un tendeur de chaine est souvent automatique et donc retend la chaine quand cela est nécessaire. Rgarde du coté du patin guide chaine s'il n'est pas usé, mais le mieux au moindre bruit suspect sur ce genre de machine, est de changer le kit distrib.

Site et Forum pour les passionné d'enduro dans le 01!!! http://enduro01.forum-actif.net/index.htm

Par fabiosol
fabiosol

filoubidou a dit :
Bonjour
j ai un 400 de 2005 voila un cliquetis a mi regime ou un peu moins
comment est ce qu on retend le tendeur de la chaine de distributution et de combien on le retend...? des crans ou un repere?
comment on voit la bonne tension
je ne l ai jaimais demonte encore alors je sais meme pas comment c est fait dedans je suis meme pas sur de savoir ou il est exactement
si quelqu un peut m expliquer merci
a+

combien de bornes ton moulin?

Padawan en mode apprentissage

Par filoubidou
filoubidou

la moto 2005 carte grise achete d occase elle avait 1600 km elle en a 3300 aujourd hui entretien et viange tous les 800 km juste jamais fait le jeu aux soupapes

Par fabiosol
fabiosol

filoubidou a dit :
la moto 2005 carte grise achete d occase elle avait 1600 km elle en a 3300 aujourd hui entretien et viange tous les 800 km juste jamais fait le jeu aux soupapes

Padawan en mode apprentissage

Par filoubidou
filoubidou

Salut
bon il n y as pas foule pour me conseiller....
merci fabiosol ... hier j ai donc fait le jeu aux soupapes le tendeur de chaine de distri est sorti a un peu moins des 3/4 est tout a l air ok dans le moteur.. la chaine est correctement tendue mais ce petit cliquetis continu
??????????
au fait tendeur au 3/4 a 3300 km c est une usure normale?
merci
a+

Par beldent
beldent

filoubidou a dit :
Salut
bon il n y as pas foule pour me conseiller....
merci fabiosol ... hier j ai donc fait le jeu aux soupapes le tendeur de chaine de distri est sorti a un peu moins des 3/4 est tout a l air ok dans le moteur.. la chaine est correctement tendue mais ce petit cliquetis continu
??????????
au fait tendeur au 3/4 a 3300 km c est une usure normale?
merci
a+

Si tu roules au sp95 essaye de passer au 98. Si c'est juste un cliquetis, çà peut influer.

Promeneur en forme....

Par morgan88
morgan88

mets egalement une bougie neuve

300 gas, que du bonheur

Par strategaire78
strategaire78

question bête : tu l'entends en roulant ou en accélérant à l'arrêt ?
A chaud ? A froid ?

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par bob55
bob55

y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair

l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre

l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!

Dernier commentaire

Par broap
broap

bob55 a dit :
y a une maladie chez kt ki fai un bruit similair

l'écrous de poulie de vilebrequin ki ce déssère(coté embrayage)c un pa a gauche donc l'écrous ne ce fai pa la valise mai le pignon ki entraine la cloche d'embrayage bat ds tt les sens surtout o ralentie,la clavéte maintien tjs la liaison en rotation mai a terme va vite cassé a force de battre

l'écrous a monté avec du frein filer et une clés dynamo a 10 kilo!!!!!

Il y a une maladie chez KTM qui fait un bruit similaire.

L'écrou de poulie de villebrequin se déserre (côté embrayage). C'est un pas à gauche donc l'écrou ne se fait pas la valise mais le pignon qui entraîne la cloche d'embrayage bat dans tous les sens surtout au ralenti. La clavette maintient toujours la liaison en rotation mais à terme va vite casser à force de battre.

L'écou est monté avec du frein-filet et une clé dynamométrique réglée à 10 kg.m

Toi aussi tu peux faire un effort.
C'est tellement plus agréable pour les autres

Vidéo addict

Commenter « cliquetis moteur 400 ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?