250wrf 07 vs 250wrf03

Par ufo84
ufo84

Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

La , y a que toi qui peut répondre à la question !!

Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !

A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!

Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...

Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !

Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


j'ai eu la même sensation quand j'avais ma KT, je me posais des questions, je voulais revendre, et puis non......


1er étape, je l'ai mise en annonce, histoire de voir si ça pouvait partir....

ça partait pas, alors un samedi matin, me suis reveillé, pris ma douche, chargé la moto et direction le concessionaire.

Je suis revenu avec un 250 wrf de 2005 nickel.

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


j'ai eu la même sensation quand j'avais ma KT, je me posais des questions, je voulais revendre, et puis non......


1er étape, je l'ai mise en annonce, histoire de voir si ça pouvait partir....

ça partait pas, alors un samedi matin, me suis reveillé, pris ma douche, chargé la moto et direction le concessionaire.

Je suis revenu avec un 250 wrf de 2005 nickel.


Et alors FABIO ??
C'était quoi comme KTM ??
La difference entre les deux ??
Pourquoi plutot un 250 alors qu'il y a le 450 chez eux aussi ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ufo84
ufo84

Je sais.. Je sais... C'est le 123 78643 456 posts sur "est ce que je vends ma huskgas Exc 238cm3 de 1982 pour acheter une Katébéta RR 253cm3 flambant neuve alors que j'ai le niveau d'un poireau vinaigrette !?". La seule raison de mes états d'âme, c'est que pour moi, l'enduro, ça doit rimer avec "efficacité" et "fun", et que je suis pas sûr de vouloir faire confiance aux journaleux "vendus" aux marques pour nous pousser à consommer et que pour moi, rien ne vaut la parole du pratiquant moyen qui a eu la chance de "sauter de l'une à l'autre". Si c'est votre cas, merci de votre réponse.
Quand à l'essayer moi même, je ne demande que ça ! Mais où et quand ? Gas et KT ont fait des essais clients sur le terrain de Porte (j'ai la chance d'habiter à 5 minutes de celui-ci), mais par yam...

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


j'ai eu la même sensation quand j'avais ma KT, je me posais des questions, je voulais revendre, et puis non......


1er étape, je l'ai mise en annonce, histoire de voir si ça pouvait partir....

ça partait pas, alors un samedi matin, me suis reveillé, pris ma douche, chargé la moto et direction le concessionaire.

Je suis revenu avec un 250 wrf de 2005 nickel.


Et alors FABIO ??
C'était quoi comme KTM ??
La difference entre les deux ??
Pourquoi plutot un 250 alors qu'il y a le 450 chez eux aussi ??

j'avais un 250 2temps. Les mecs qui ont un niveau merdique un physique faible, me font rire avec le 450. Et j'ai pas le niveau.
Aprés discussion, thése, anti-thése, synthése, parfois fouthése, je ne savais pas quelle moto je voulais. La seule conclusion était "le secret, c'est la vitesse, la vitesse, c'est la poignée de droite" donc c'était orienté petit gicleur 125 2temps (tm, hva, kt...) ou un 250 4 tps (HVA et HVA )
, les 250 2tps/ 450 4tps sont bien trop phisyque et deviennent vite un fardeau à emmerner en fin de journée par chez manu15 , tu es loing de t'imaginer le bonheur que c'est le cantal, chez toi les grimpettes infesables ne sont que de l'échauffement là bas, tu ne les regarde pas, sans intérêt )
Donc me suis dit, prend un truc facile, qu'il faut cravacher pour faire rouler.
J'avais essayé un 250 Wrf chez manu, sympa, (merci yoyo ) mais je voulais un TE, plus haute, mieu évaluée, et puis la gueule du WRF ne fait pas penser tout de suite que c'est une bécane efficace.

Erreur, le 250 4tps passe partout, du moment que tu as compris qu'il n y a pas plus de couple, et que tu l'emméne comme un 2 tps (souvent à fond) c'est super efficace!! certain ici diront que j'ai une conduite orienté "meulage découpage de montagne en 2" quand ça passe mal ou que c'est chaud

Confirmé lors d'un essai hard franchissement courant décembre, manu pourra te le dire que la petite met en confiance et passe parfaitement là ou passe les grosses. Tu as le droit à l'erreur, tu tournes poigné à fond sans souci, alors qu'avec le 250 la proba de te retourner était proche du 1.
Dans le roulant rapide "spécial", c'est ok, manu me bouchonnait même avec son 400 (bon, c'est peut être pas la moto là )

Au final, WRf vs EXC:
-Plus stable, y a pas à chier
-plus progressif sur les petit chocs, là ou la ktm te jettait, la wrf absorbe sans broncher.
-moins maniable, mais pas handicapant, je suis grand et gros, elle ne lutte pas bcp quand je lui demande de tourner
- un moteur sympa, qui reprend assez bas
une fiabilité visiblement éprouvée! même pour mon physique
- en fin de journée, j'ai encore des ressources, elle économise le pilote.

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

fabiosol a dit :
Les mecs qui ont un niveau merdique un physique faible, me font rire avec le 450.


you talking to me

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par fabiosol
fabiosol

Zap a dit :
fabiosol a dit :
Les mecs qui ont un niveau merdique un physique faible, me font rire avec le 450.


you talking to me


non, toi ça va

Padawan en mode apprentissage

Par ufo84
ufo84

je partage cet avis sur le wrf 250 "ancienne version" (j'ai pas dit "vintage" !). Facilité, fiable, super bonne came au niveau visseries (j'avais un 125 gas avant : un tour de vis après chaque sortie sur toute labécane ! Là, ça bouge pas...), pas épuisante du tout... Sauf lorsque tu veux arsouiller dans les petites spéciales style monotraces et ornières entre les arbres, et là, je reprend l'expression de mon pote qui l'a essayé dans ces conditions après avoir tourner avec son 2t : "ouh mamaaaa !!! Mes bras !!!! Je les ai laisssé où???"
Alors si yam me promet plus de légèreté et maniabilité de l'avant tout en gardant ce qui a fait la réputation du wrf (facile, souple en suspension, stable...), alors je me dis que c'est la moto idéale...
Jusqu'à l'arrivée l'année prochaine de l'injection ??? Et merdeeeee !!!!!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par bud77
bud77

sradman a dit :
La , y a que toi qui peut répondre à la question !!

Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !

A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!

Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...

Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !

Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !


va chercher une bonne paire de tétine et apres on en reparlera

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

bud77 a dit :
sradman a dit :
La , y a que toi qui peut répondre à la question !!

Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !

A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!

Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...

Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !

Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !


va chercher une bonne paire de tétine et apres on en reparlera

le 4tps motrice bcp mieu, c'est indéniable, ce qui fait qu'il est vite épuisant dans les cylindrées >250 cm3

Les nouveaux 250 2temps ont fait bcp de progrés de ce coté là, fini les moulins on/off.

MAis bon, le WRf motrice juste ce qu'il faut

Padawan en mode apprentissage

Par bud77
bud77

j ai pas dis que les 4t motrice moin bien

masi le paire srad c pk je lui dis sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

bud77 a dit :
j ai pas dis que les 4t motrice moin bien

masi le paire srad c pk je lui dis sa


J'ai acheté mon WRZ avec un pneux CROSS à l'ariere !
Il est en béton armé !!
A 400 grammes de pression , il ne ce déforme pas du tout !!

Du coups dans le gras , j'en bave d'une violence !!

Donc je vais changer ces pneumatiques de M... par des Michelin enduro

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hondaline
hondaline

ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par ufo84
ufo84

hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !


Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par sradman
sradman

ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !


Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!


Elle drague pas , elle fait du "public relation " !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ufo84
ufo84

Je sens que son petit Pampera et les monotraces du pays lozèrien lui manquent... On peut la comprendre !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par hondaline
hondaline

ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !


Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!



C'est vrai que tu es BANQUIER !
Tu connais Gaston la gaffe qui met les pieds dans le plat ! Ben c'est Moi !
Tu as bien raison de te moquer de moi... mais ce que tu ne savais pas c'est que je suis plus souvent sur le forum enduro ! lol !
(je suis sur Mozilla alors voilou les émoticones...)
Bon la suite sur ton message !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par hondaline
hondaline

sradman a dit :
ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces. divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!


eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !


Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!


Elle drague pas , elle fait du "public relation " !!



Merci Srad ! effectivement je ne drague pas mais j'ai la tchache comme on dit dans le sud

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par ufo84
ufo84

Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????

Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par fabiosol
fabiosol

ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????

Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!

sur le coté facile, je pense que y a pas de souci
C'est un peu la philosophie de la marque.
Comme KTM avec des motos agiles.
HVA avec des rails

Padawan en mode apprentissage

Par ufo84
ufo84

fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????

Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!

sur le coté facile, je pense que y a pas de souci
C'est un peu la philosophie de la marque.
Comme KTM avec des motos agiles.
HVA avec des rails


J'ai toujours pas compris pourquoi il les faisait toujours aussi hautes, ces Wrf, Monsieur Yam... Facile oui, mais avec des échasses !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par fabiosol
fabiosol

ufo84 a dit :
fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????

Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!

sur le coté facile, je pense que y a pas de souci
C'est un peu la philosophie de la marque.
Comme KTM avec des motos agiles.
HVA avec des rails


J'ai toujours pas compris pourquoi il les faisait toujours aussi hautes, ces Wrf, Monsieur Yam... Facile oui, mais avec des échasses !!

si tu passes bien , t'as pas à poser les pieds

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

il a bon le fabio !!
PAs besoin de poser les pieds par terre sauf pour monter et descendre donc 2 fois par jour pas plus donc , c'est pas grave !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

et puis ta qu'a être gros, ça tasse les suspension.
Regarde moi, pas de souci, je suis grand et gros, je touche sans souci par terre

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
et puis ta qu'a être gros, ça tasse les suspension.
Regarde moi, pas de souci, je suis grand et gros, je touche sans souci par terre


avec les genoux tellement il est gros !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ufo84
ufo84

Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"

Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...

Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

Par sradman
sradman

ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"

Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...

Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!



oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ufo84
ufo84

sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"

Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...

Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!



oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!


fallait pas m'chercher !! J'aurai pu dire ausssi que quand on roule pour faire plaisir à Mme Olin,sur du carrossable, c'est sur qu'on a pas besoin souvent de ses pieds !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Lorsqu'on veut changer les mœurs et les manières, il ne faut pas les changer par les lois.

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Par sradman
sradman

ufo84 a dit :
sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"

Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...

Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!



oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!


fallait pas m'chercher !! J'aurai pu dire ausssi que quand on roule pour faire plaisir à Mme Olin,sur du carrossable, c'est sur qu'on a pas besoin souvent de ses pieds !


Mais non , même quand c'est dur , tu peux ne pas poser les pieds !
Ca depend du niveau ( bon je suis hors catégorie donc je pense pas à moi bien evidemment !! ) mais regarde le trial , c'est dur et y en qui posent pas les pieds par terre !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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