Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.
divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
Les 29 commentaires de cette publication.
La , y a que toi qui peut répondre à la question !! 
Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !
A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!
Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...
Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !
Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
j'ai eu la même sensation quand j'avais ma KT, je me posais des questions, je voulais revendre, et puis non......
1er étape, je l'ai mise en annonce, histoire de voir si ça pouvait partir....
ça partait pas, alors un samedi matin, me suis reveillé, pris ma douche, chargé la moto et direction le concessionaire.
Je suis revenu avec un 250 wrf de 2005 nickel.
Je sais.. Je sais... C'est le 123 78643 456 posts sur "est ce que je vends ma huskgas Exc 238cm3 de 1982 pour acheter une Katébéta RR 253cm3 flambant neuve alors que j'ai le niveau d'un poireau vinaigrette !?". La seule raison de mes états d'âme, c'est que pour moi, l'enduro, ça doit rimer avec "efficacité" et "fun", et que je suis pas sûr de vouloir faire confiance aux journaleux "vendus" aux marques pour nous pousser à consommer et que pour moi, rien ne vaut la parole du pratiquant moyen qui a eu la chance de "sauter de l'une à l'autre". Si c'est votre cas, merci de votre réponse.
Quand à l'essayer moi même, je ne demande que ça ! Mais où et quand ? Gas et KT ont fait des essais clients sur le terrain de Porte (j'ai la chance d'habiter à 5 minutes de celui-ci), mais par yam...
sradman a dit :
fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
j'ai eu la même sensation quand j'avais ma KT, je me posais des questions, je voulais revendre, et puis non......
1er étape, je l'ai mise en annonce, histoire de voir si ça pouvait partir....
ça partait pas, alors un samedi matin, me suis reveillé, pris ma douche, chargé la moto et direction le concessionaire.
Je suis revenu avec un 250 wrf de 2005 nickel.
Et alors FABIO ??
C'était quoi comme KTM ??
La difference entre les deux ??
Pourquoi plutot un 250 alors qu'il y a le 450 chez eux aussi ??
)
, tu es loing de t'imaginer le bonheur que c'est le cantal, chez toi les grimpettes infesables ne sont que de l'échauffement là bas, tu ne les regarde pas, sans intérêt
)
) mais je voulais un TE, plus haute, mieu évaluée, et puis la gueule du WRF ne fait pas penser tout de suite que c'est une bécane efficace.
je partage cet avis sur le wrf 250 "ancienne version" (j'ai pas dit "vintage" !). Facilité, fiable, super bonne came au niveau visseries (j'avais un 125 gas avant : un tour de vis après chaque sortie sur toute labécane ! Là, ça bouge pas...), pas épuisante du tout... Sauf lorsque tu veux arsouiller dans les petites spéciales style monotraces et ornières entre les arbres, et là, je reprend l'expression de mon pote qui l'a essayé dans ces conditions après avoir tourner avec son 2t : "ouh mamaaaa !!! Mes bras !!!! Je les ai laisssé où???"
Alors si yam me promet plus de légèreté et maniabilité de l'avant tout en gardant ce qui a fait la réputation du wrf (facile, souple en suspension, stable...), alors je me dis que c'est la moto idéale...
Jusqu'à l'arrivée l'année prochaine de l'injection ??? Et merdeeeee !!!!!
sradman a dit :
La , y a que toi qui peut répondre à la question !!
Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !
A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!
Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...
Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !
Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !

bud77 a dit :
sradman a dit :
La , y a que toi qui peut répondre à la question !!
Ca dépends de ce que tu veux faire !
Maintenant , c'est clair qu'avec 4 ans de difference , il doit y avoir de grosses differences en plus du cadre alu !
A toi d'essayer le modele 2007 et de voir si tu vois exactement de grosses differences !!!
Y a pas grand chose d'autre à dire , enfin , pour moi...
Maintenant le 2T et le 4T , je vois pas de comparaisons possibles , y a trop de differences !
Je roule avec un WRZ et , c'est sur , la prochaine c'est un 4T KTM !!
Y a pas photos , un 4T ça tracte mieux dans le gras , + de coffre et + de "calme" dans le gras , c'est moins nerveux et plus facilement dosable sur le couple !
va chercher une bonne paire de tétine et apres on en reparlera

bud77 a dit :
j ai pas dis que les 4t motrice moin bien
masi le paire srad c pk je lui dis sa

ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!



hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !![]()
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!![]()
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !
ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !![]()
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!![]()
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !
Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!

ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !![]()
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!![]()
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !
Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!
sradman a dit :
ufo84 a dit :
hondaline a dit :
ufo84 a dit :
Je suis allé voir la nouvelle yam wrf 250 cadre alu chez mon consess'. Belle moto, mais à 8 275 roros, on est en droit de se demander si ça vaut la peine de "brader" ma wrfde 2003 (en parfait état mais invendable dans le contexte actuel)pour une nouvelle machine...
Voilà l'équation à résoudre svp : 250wrf 03 utilisation uniquement ballade "sportive" (c'est à dire pas que du chemin "Olin" !)+ anciennement possesseur de 125 2T = j'ai gagné en efficacité dans les grimpettes mais j'ai perdu en fun dans les virolos des monotraces.divisé par "tiens voilà Kt et yam qui nous promettent le "2 en 1" ?" = est-ce que ça vaut le coup que j'aille voir mon banquier et lui expliquer que les sous dont j'ai besoin, c'est une question de vie ou de mort ?
A vos calculatrices !!
eh ! Ufo 84 ! Tu as gagné au loto ou c'est à cause du début d'année 2007 où l'on prend de bonnes résolutions !![]()
Bon je te taquine tu l'auras compris !
Mais Ca va être dur entre la Belle Guzzi et la WR ?!![]()
ti la un banquier gentil !?
A Carpète tu as un mag Yam tu as d'ailleurs trois mags de motos dans la meme rue ou presque !
Salut Hondaline ! Alors, on "drague" aussi du côté des enduristes ??? C'est pas bien de faire des infidélités aux pistards !! A moins de monter des Enduro 3 sur la 500 four, hein ! Ou encore pire, sur L'hayabusa !!!!
Je te taquine aussi !!
En fait, JE suis banquier... Mais non !! Ce sera soit l'une, soit l'autre... Ou alors, la Griso avec une jante en 18 et un pneu à tétines !!
Elle drague pas , elle fait du "public relation " !!![]()
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????
Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!
ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????
Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!

fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????
Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!
sur le coté facile, je pense que y a pas de souci
C'est un peu la philosophie de la marque.
Comme KTM avec des motos agiles.
HVA avec des rails
ufo84 a dit :
fabiosol a dit :
ufo84 a dit :
Alors, il n'y a personne qui a pu essayer les 2 machines pour me dire si la différene en matière de maniabilité vaut le coup de casser sa tirelire et si la 07 garde bien son côté "facile" de l'ancien modèle ????
Ps : pour Hodaline, non, je ne suis pas banquier !!
sur le coté facile, je pense que y a pas de souci
C'est un peu la philosophie de la marque.
Comme KTM avec des motos agiles.
HVA avec des rails
J'ai toujours pas compris pourquoi il les faisait toujours aussi hautes, ces Wrf, Monsieur Yam... Facile oui, mais avec des échasses !!

fabiosol a dit :
et puis ta qu'a être gros, ça tasse les suspension.
Regarde moi, pas de souci, je suis grand et gros, je touche sans souci par terre

Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" 
Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...
Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !! 
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...
Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!

sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...
Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!
oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!![]()

ufo84 a dit :
sradman a dit :
ufo84 a dit :
Moi, mon philosophe préféré, c'est Coluche. Il a dit "la bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
Alors, j'essaye d'appliquer sa philosophie...
Petit rectificatif : je pose bien plus souvent les pieds par terre que deux fois dans une sortie... Ceci pour attendre de tempos en temps les poireaux comme vous qui on du mal à suivre !!
oh lui , le malade , il sort la hache de guerre !!!!!!![]()
fallait pas m'chercher !! J'aurai pu dire ausssi que quand on roule pour faire plaisir à Mme Olin,sur du carrossable, c'est sur qu'on a pas besoin souvent de ses pieds !
