en realité, le plomb qui etait additivé dans le super et l'ordinaire servait pour les moteurs a 4 tps, celui si permettait de compenser l'usure de soupapes et egallement à remetaliser les cylindre en acier trempé...
Aujourd'hui les traitement nickasil des cylindre ne receptionnent pas l'apport de plomb qui part donc en fumée.
le potassium remplacant le plomb dans le super depuis 1998 est plus néfaste qu'autre chose car il retire certaines propriétees à l'huile de synthese(ce n'est tout de meme pas dramatique de temps en temps) mais du coup, cela chauffe plus...
Le 98 est additivé par rapport au 95 ( pas que en octane)
le top est alors effectivement de rouler au 95 + 2%d'huile 100%sythétique ou 98 + 3%
petit secret de malin a savoir !!!
l'essence la plus parfaite du marché et la plus performante actuellement est l'essence dite "aviation" qui est a 100 d'octane et à combustion parfaite (tres peu de calamine. evidemment il faut la graisser a 2.5%
VOUS GAGNEREZ ENVIRONS 2a3% de patate
VOUS la trouverez sur les terrain d'aviation legère (aeroclubs) ...
bon runs a tous..;
bon ok sur qq machines tu as raison...EFFECTIVEMENT SUrtout les suzu...ya 10 ans elles etaient les moto les + solides du marché, mais la tendance actuelle serait plutot l'exact contraire....
les kx d'aujourd'hui on les cloches d'emb les - solides et les plus cheres du marché !! pourquoi ?? question tunes off course !!!!!!si ,tue es le meilleur et le moin cher, il faut bien gagner qq part, ils ont choisi la piece détachée.
Mais il y a toujours KTM qui est tout de meme + costo que ses concurents (bas moteur, suspensions, equipement freinage
les yz depuis 5 ans, c'est pas solide de nulle part, et les cadres de kx entre 93 et 98 avaient de nbx petites couilles (colonne dir, calles pieds, kick,...)mais les pb ont evolués, maintenant ils ont un bon cadre solide et 1moteur qui est le plus puissant en 250 mais question solidité ...
Résultats: les marque ont toutes les petits default qui change au fur a mesures de années innovation oblige!
si tu compare ta vielle brouette et un sx 125/200 03 tu verra la difference tant niv maniabilité que couple a bas regime! ou alors ne fait pas comme moi,n'essaye surtout pas ces bijoux sinon garre a ton compte en banque!!!
salut
j'ai rencontrer le champion elite 125 suisse (julien bill)du coté de chez moi a hossegor chez bud racing, il est officiel ktm, alpinestaret bud racing. J'ai discuter avec son mécano ( ancien de thierry béthis) et son pere, ils sont tous unanime sur la question.
C'est la bécane ideale, tu vas garder la maniabilitée du 125 et les watts d'un 250
la réputation des ktm de maintenant n'est plus a faire.
D'ailleurs julien bill attaque les GP cette année sur cette engin.
Si tu veux plus de renseignements contacte moi.
A+ et bon gazzzzzzzz
moi aussi sest ca quand on veut joue au pilote sous la neige pour ton probleme je pense que sa vient aussi des roullement un peut galere a changer la premiere foi attention attention a ne pas casser le bord de la gente comme certain bon courrage et bonne roullade
je pense qu'il ne faut pas trop écouter les détaillants ni les "crosseurs de merde top-mod..)"pas besoin de masseurs quiné camping car décoré fox pour se faire plaisir...il faut savoir que ton piston de 250 donne sa puissance maxi après un dizaine d'heure d'utilisation...alors ceux qui change a chaque courses on commencé trop tot grace aux sous de papa !!!! a savoir, j'ai mis environ 100h (1ans1/12) avant d'approcher la cote limite constructeur, mais je roule souvent à fond de 1ere sur un terrain qui grimpe dur ...alorrs à tooi de voir, mais ne dépense pas ton pognon inutilement, surtout que tu as plus de chances d'abimer ton cylindre en le rayant au remontage...ciao et bonne bouillasse a toi !
niveau bas moteur, tu as sans doute raison, c'est dons forcément la + solide(surtout par rapport au kx ou tout est sousdimensionné idem pour yz..)
maintenant niveau technique connais tu la 200 sx (marrant d'éclater les 250 en pilotage et non en puissance...chassis de la 125 + 1.4kg oblige ...)
ben dû au droits d'auteurs y a pas vraiement de site qui vont mettre en ligne les "breakdowns"[vue éclatés] des motos. Sinon ces sites s'expose à des poursuites.
Parcontre si tu poses tes question on peut essayer d'y répondre au meilleur de nos connaissances! (y a pas que moi sur ce forum){j'espère!}!!!! 🙂!!
oui c est vrai ke kan je suis allé sur le terrain de chateauroux(déols...si vous le connaissez...)moi je me suis pointé avec mon braat braat et yavé des mecs ki se la pétaient rider a fond!!!ce don j ai horreur!!!!!!bon ils avaient des bécanes récentes genre de 2000 mé ces petites "chiures"de "riders"ne valent rien!!ils avancaient pas!!!bon en revanche les gars ki se la jouent pas EUX ils allument et tu voi kils maitrisent!!!
1 piston 250 ca coute en moyenne 700 balles et le garage ou tu la emmener te prends un peu pour 1 americain, il ne faut pas changer la bielle a par si elle a du jeu vertical mais si ton cross est récent je ne pense pas qu'il fo changer la bielle a par si tu ne fé pa bien ton melange et je te conseil de te renseigner o pré d'1 autre mécano.
ouais mé si il fait le touquet ce we, ca métonnerai qu'il roule soft sur 1000km 🙁
Désolé pour le manque de rapidité.
175 - 55 que je vais passer en 195 - 65 pour le Touquet.
Est-ce que certains ont déjà testé ces valeurs ?
Merci.
Rodolphe
ben 250 ca fé tout, mé le 125 pour débuter ca paré mieux et pi tu changeras apré
tu sais il y a bcp de pilote qui enleve le gaz ds les fourches les nouvelles moto n ont plus de pression il faut mettre environs 150 kg
un 500 dans un cadre de 250! Oui ça se fait. Mais normalement tu es supposé améliorer ta machine. Pas la rendre plus fragile!
Va lire cet article: http://www.lerepairedesmotards.com/annuaire.phtml?m=c&c=121
Salut.
Le + sur:Pied à coulisse.ou par rapport à la cote d'origine,la cote de réparation est inscrite sur le culot (soit 1/2/3)