
Salut tout le monde, pour mes études j'étudie une fourche de cross (suzuki RM), sauf que celle que j'ai trouvée n'a pas servi depuis longtemps. Et vu que je fais pas de cross moi-même (j'y connais donc pas grand chose), peut on me dire quelle pression à peu près on met dans la suspension en fonctionnement normal.
Merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut, si tu parles de pression d'azote dans l'amortisseur arrière, il est environ à 10bars. Par contre dans ta fourche, il n'y en a pas. Pour pouvoir, régler ta suspension avant, l'avoir plus ou moins dure, on joue sur le niveau de l'huile, ainsi que sur ça viscosité. Aprés, tu joues sur l'obturation de trou avec les vis de compression hydrolique (détente et compression).
Je n'y connais pas grand chose, j'ai déjà chercher sur le net comment marche une fourche, comment la régler. Et je peuc te dire que ce n'est pas évident.
Alors je te souhaite bon courage dans ton projet...
Salutation sportive
tu sais il y a bcp de pilote qui enleve le gaz ds les fourches les nouvelles moto n ont plus de pression il faut mettre environs 150 kg