Vitesse max&durée de vie piston

Par yosh
yosh

sur une 250YZ d'origine, année 2001.
Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Fullthrottle
Fullthrottle

pour la vitesse autour de 90km/h± dépends de ton ratio de pignons.
durée de vie du piston 😃llllll chaque cas est difféfent. Si tu courses au 5 heures inspection générale avec mesurage précis des clairances toléré par le fabriquant.


Par Diabolo
Diabolo

C'est tout,j'esparais au moins que le 250 de 2001 prenait le 120 (même si c'est un cross d'accord).
Là ça me la coupe (...la chique bien sûr); j'suis déçu.

A+


Par crossover
crossover

T'as déjà vu une 1100 GSX-R faire des sauts et grimper des pentes raides de terre ?


Par bouba201
bouba201

ca va a plus de 90 km h une 250 cross , moi j'avais avant une 125 rm(cross) de 1992 et sur la route mon pote me suivait en scooter lui allait a bon 95 km h et moi j'allais comme meme plus vite je devais bien pouvoir la monter a 110kmh je pense alors une 250 ca doit bien faire un 130 trankil..


Par philippe
philippe

tu sais il faut changer souvent les pistons moi je le remplacer apres chaque course
gazz


Par web
web

C'est n'importe quoi ce chiffre de vitesse , cela dépend de la démultiplication , il suffit de voir en supermotard , en 250 2temps ,les pilotes ne se trainent pas a 110 km/h....

Pour la durée de vie du piston , cela depend du modèle et de l'utilisation (un 80 utilisé en cross s'usera plus vite qu'un 250 utilisé en ballade)

Cela va de 20 à 50 heures d'utiisation en gros .

De toute façon ,il faut controler les tolérances avant de changer quoi que ce soit.


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Par cece
cece

je pense qu'il ne faut pas trop écouter les détaillants ni les "crosseurs de merde top-mod..)"pas besoin de masseurs quiné camping car décoré fox pour se faire plaisir...il faut savoir que ton piston de 250 donne sa puissance maxi après un dizaine d'heure d'utilisation...alors ceux qui change a chaque courses on commencé trop tot grace aux sous de papa !!!! a savoir, j'ai mis environ 100h (1ans1/12) avant d'approcher la cote limite constructeur, mais je roule souvent à fond de 1ere sur un terrain qui grimpe dur ...alorrs à tooi de voir, mais ne dépense pas ton pognon inutilement, surtout que tu as plus de chances d'abimer ton cylindre en le rayant au remontage...ciao et bonne bouillasse a toi !

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