non tu ne peut pas rouler a st cheron térrain ouvert une foi dans l'annee (29 et 30 mars 2003 chanpionat de france open 250 500)
attention : je crois que la sx de 99 n'a pas les fourche inversée, vérifie car je crois qu'ils ont déconné cette année là ...
la cr est devenu maniable a partir de 2000 et la sx efficasse en suspatte depuis 2000 egallement (rien à voir)
la rm est une très bonne moto, mais je crois que comme les yz le probleme c'est qu'elle sont fragiles ...
neuves ce sont de très bonne moto mais comme on dit, il faut changer au bout de 1 an alors a moin de tomber sur qq qui roulait loisir ....
*
yz pb en occaz = freins et suspatte ar+boite
rm pb en occaz = moteur et bas moteur
kx """"""""""" = cloche d'embray + petites maladies faciles à regler pour peu d'avoir un pote soudeur
ktm""""""""""" = prix des pieces... + pignon de seconde pour 00 01 02
voila je t'ai tout dis$
ciao cedric
il me semble que ce genre d'additif est utilisé seulement pour les moteurs préparés. Dans le cas où tu rabotes la culasse, par exemple, tu augmentes la compression. Lorsque le piston arrive au PMH la pression est telle que le carburant, n'etant pas fait pour résister à cette pression, explose tout seul(il s'agit d'une detonation et pas d'une combustion normale ) ce qui peut faire de gros dégats dans le moteur !!
La détonation provoque une augmentation brutale de la pression (et aussi de la chaleur), les elements mécaniques peuvent ne pas y resister.
Mais les moteurs de série sont conçus pour rouler avec le carburant de la pompe, donc a priori il n'y a pas besoin d'utiliser d'anti-détonants. Je crois que la détonation peut aussi se produire en cas de mauvais reglage carbu (bp trop pauvre). aussi, plus l'indice d'octane est élevé plus le carburant resiste à l'auto-allumage.
Bref, si t'as un moteur d'origine et qu'il est bien réglé, à mon avis, ça sert pas à grand chose de mettre de l'antidétonnant.
Mais je me trompe peut etre...
salut , j ai excatement le meme probleme que toi j ai acheter une 125 kx j ai serrer au bout de 20 min et tout les débris du piston sont tomber dans le bas moteur le mieux ca coute cher mais c est de le faire démonter par un spécialicte pour qu il le nettoye bien et qu il voye ce qui va pas!!
normalement un jeux de roues cross ou enduro d'ocassion vaut entre 250 et 500 euros.
tes disques tu peux récupérer (au moins a l'arrière)
la pince de frein c'est le pire.
désolé, j'ai plein de boulot c'est pour ça que je l'ai pas lu avant. Merci beaucoup à toi pour le tuyaux....
SALUT
La luxation de l'épaule je connais !..
et pour cause je me suis luxé l'épaule droite 4 fois plus une opération
dans l'ordre
- chute moto au castellet
- smash au tennis
- chute tout seul comme un grand
- opération donc de cette maudite épaule
( mise en place d'une butée osseuse vissée plus tension des ligaments )
- et il y a 2 mois nouvelle chute en moto ( en fait je suis rentré fort dans une voiture du coté droit Malheureusement et malgré la butée , l'épaule a encore sauté avec le choc et heureusement la butée n'a pas cassée sinon c'était encore le billard ! )
en fait à chaque fois j'ai bien récupéré
il faut etre sérieux sur l'immobilisation ( le temps que les ligaments et les éventuelles déchirures cicatrisent ) et puis il faut une bonne réeducation et avec le temps ton épaule reviendra . cependant elle est fragilisée et devient instable et forcément elle se luxe plus facilment la deuxième fois et ainsi de suite, c'est pour ça que au bout de la troisième fois , on opère. Mais ce n'est pas encore ton cas et je te le souhaite pas
courage , sérieux , et patience
je croyais que ce terrain n etait ouvert que pour de rare competition j aimerais bien y allez mais je ne connai pas je suis sur saint quentin en yveline
quand tu dis à l'ancienne, tu parles de quand epoque anglaises (bsa/rickmann,norton etc) ou plutot type vielles bultaco/maico ou encore vieilles japs de merde ?
c mé arrivé je me senté bien sur la moto g donné un gran cou de gaz ca c levé mé tro levé paffffff un garde boue arriere.
a apré g tapé sur la moto mdr je tapé sur la selle avec mé m poing mé ké ce ke je sui con lol
ya un debut a tt
fé attention moi jsui resté debou mé dotre se fon tré mal
Salut
J'ai une 125 rm de 95 et j'ai plus ou moins le même problème et fait tout démonté et nettoyé plusieurs fois mais rien à faire.Dis moi comment tu as réglé ton carbu avec la vis de richesse.
Je commence à être un peu pommé et en plus le moteur s'emballe comme un fou et si tu une revue tech elle serait bien venus .
Merci
quelle marque la moto ?
si c'est une ktm, ceux d'origine s'usent très très vite.
mais ils frainent très bien !